Descripteurs
![]() InternetSynonyme(s)WEB |
Documents disponibles dans cette catégorie (39)

24 heures dans une rédaction / ESJ - Ecole Supérieure de Journalisme de Lille
![]()
Titre : 24 heures dans une rédaction Type de document : document électronique Editeur : ESJ - Ecole Supérieure de Journalisme de Lille Note générale : Pour le projet "Faites équipes" 2018, peloton "Médias". Descripteurs : Internet / interview / média Résumé : Site à l'attention des journalistes en formation. Consulter en priorité les fiches "Presse - Titres", "Radio - L'angle/Ecriture radio/Travail de la voix", "Télé - Ecrire le commentaire", "Web - L'écriture web/Comment faire une interview sonore/Faire un sujet vidéo pour le web/Faire un diaporama". Nature du document : documentaire En ligne : https://www.24hdansuneredaction.com/ 24 heures dans une rédaction [document électronique] . - ESJ - Ecole Supérieure de Journalisme de Lille, [s.d.].
Pour le projet "Faites équipes" 2018, peloton "Médias".
Descripteurs : Internet / interview / média Résumé : Site à l'attention des journalistes en formation. Consulter en priorité les fiches "Presse - Titres", "Radio - L'angle/Ecriture radio/Travail de la voix", "Télé - Ecrire le commentaire", "Web - L'écriture web/Comment faire une interview sonore/Faire un sujet vidéo pour le web/Faire un diaporama". Nature du document : documentaire En ligne : https://www.24hdansuneredaction.com/
![]()
24 heures dans une rédaction
ESJ - Ecole Supérieure de Journalisme de Lille
En ligne : https://www.24hdansuneredaction.com/
Site à l'attention des journalistes en formation. Consulter en priorité les fiches "Presse - Titres", "Radio - L'angle/Ecriture radio/Travail de la voix", "Télé - Ecrire le commentaire", "Web - L'écriture web/Comment faire une interview sonore/Faire un sujet vidéo pour le web/Faire un diaporama".24 heures dans une rédaction. ESJ - Ecole Supérieure de Journalisme de Lille. Disponible sur : <https://www.24hdansuneredaction.com/>, consulté le :
C'est quoi, le bitcoin ? / Pierre Garrigues in Phosphore, 519 (01 novembre 2021)
[article]
Titre : C'est quoi, le bitcoin ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Garrigues, Auteur Année : 2021 Article : p. 44-45
in Phosphore > 519 (01 novembre 2021)Descripteurs : Internet / monnaie Résumé : Précisions sur le bitcoin et les cryptomonnaies. Nature du document : documentaire [article] C'est quoi, le bitcoin ? [texte imprimé] / Pierre Garrigues, Auteur . - 2021 . - p. 44-45.
in Phosphore > 519 (01 novembre 2021)
Descripteurs : Internet / monnaie Résumé : Précisions sur le bitcoin et les cryptomonnaies. Nature du document : documentaire
![]()
C'est quoi, le bitcoin ?
de Pierre Garrigues
In Phosphore, 519 (01 novembre 2021), p. 44-45
Précisions sur le bitcoin et les cryptomonnaies.Garrigues Pierre. « C'est quoi, le bitcoin ? » in Phosphore, 519 (01 novembre 2021), p. 44-45.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Archives Archives périodique 18341 Disponible Choisir sa chambre d'hôtel en ligne : les pièges et les bons plans / Sébastien Desurmont in Géo, 381 (novembre 2010)
[article]
Titre : Choisir sa chambre d'hôtel en ligne : les pièges et les bons plans Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Desurmont, Auteur Année : 2010 Article : p. 112-116
in Géo > 381 (novembre 2010)Descripteurs : hôtel / Internet / technique publicitaire / tourisme Résumé : De nombreux sites internet sont devenus le moyen le plus pratique pour réserver sa chambre en quelques clics. Mais quelques mauvaises surprises peuvent survenir.
Banc d'essai des cinq leaders de la réservation hôtelière sur le Net.Nature du document : documentaire [article] Choisir sa chambre d'hôtel en ligne : les pièges et les bons plans [texte imprimé] / Sébastien Desurmont, Auteur . - 2010 . - p. 112-116.
in Géo > 381 (novembre 2010)
Descripteurs : hôtel / Internet / technique publicitaire / tourisme Résumé : De nombreux sites internet sont devenus le moyen le plus pratique pour réserver sa chambre en quelques clics. Mais quelques mauvaises surprises peuvent survenir.
Banc d'essai des cinq leaders de la réservation hôtelière sur le Net.Nature du document : documentaire
![]()
Choisir sa chambre d'hôtel en ligne : les pièges et les bons plans
de Sébastien Desurmont
In Géo, 381 (novembre 2010), p. 112-116
De nombreux sites internet sont devenus le moyen le plus pratique pour réserver sa chambre en quelques clics. Mais quelques mauvaises surprises peuvent survenir.
Banc d'essai des cinq leaders de la réservation hôtelière sur le Net.Desurmont Sébastien. « Choisir sa chambre d'hôtel en ligne : les pièges et les bons plans » in Géo, 381 (novembre 2010), p. 112-116.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Archives Archives périodique 014277 Disponible Comment les marques d'alcool piratent tes réseaux / Juliette Sausse in Phosphore, 501 (01 janvier 2021)
[article]
Titre : Comment les marques d'alcool piratent tes réseaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Sausse, Auteur Année : 2021 Article : p. 22-29
in Phosphore > 501 (01 janvier 2021)Descripteurs : boisson alcoolisée / Internet / publicité Résumé : Les marques d'alcool investissent les réseaux sociaux pour vous inciter à boire. Mais ces publicités ne sont pas toujours légales. Nature du document : documentaire [article] Comment les marques d'alcool piratent tes réseaux [texte imprimé] / Juliette Sausse, Auteur . - 2021 . - p. 22-29.
in Phosphore > 501 (01 janvier 2021)
Descripteurs : boisson alcoolisée / Internet / publicité Résumé : Les marques d'alcool investissent les réseaux sociaux pour vous inciter à boire. Mais ces publicités ne sont pas toujours légales. Nature du document : documentaire
![]()
Comment les marques d'alcool piratent tes réseaux
de Juliette Sausse
In Phosphore, 501 (01 janvier 2021), p. 22-29
Les marques d'alcool investissent les réseaux sociaux pour vous inciter à boire. Mais ces publicités ne sont pas toujours légales.Sausse Juliette. « Comment les marques d'alcool piratent tes réseaux » in Phosphore, 501 (01 janvier 2021), p. 22-29.
Comment naviguer sur les réseaux sociaux ? (sans se noyer) / Christine Lamiable in Phosphore, 533 (01 juin 2022)
[article]
Titre : Comment naviguer sur les réseaux sociaux ? (sans se noyer) Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Lamiable, Auteur Année : 2022 Article : p. 41
in Phosphore > 533 (01 juin 2022)Descripteurs : Internet Résumé : Des conseils pour bien gérer le temps passé sur les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire [article] Comment naviguer sur les réseaux sociaux ? (sans se noyer) [texte imprimé] / Christine Lamiable, Auteur . - 2022 . - p. 41.
in Phosphore > 533 (01 juin 2022)
Descripteurs : Internet Résumé : Des conseils pour bien gérer le temps passé sur les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire
![]()
Comment naviguer sur les réseaux sociaux ? (sans se noyer)
de Christine Lamiable
In Phosphore, 533 (01 juin 2022), p. 41
Des conseils pour bien gérer le temps passé sur les réseaux sociaux.Lamiable Christine. « Comment naviguer sur les réseaux sociaux ? (sans se noyer) » in Phosphore, 533 (01 juin 2022), p. 41.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Archives Archives périodique 18499 Disponible Comment le porno s'incruste sur tes réseaux / Apolline Guichet in Phosphore, 519 (01 novembre 2021)
[article]
Titre : Comment le porno s'incruste sur tes réseaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Apolline Guichet, Auteur Année : 2021 Article : p. 28-35
in Phosphore > 519 (01 novembre 2021)Descripteurs : Internet / pornographie : genre Résumé : Enquête sur la mécanique qui pousse la pornographie dans les fils d'actualité des réseaux sociaux, Twitter, Instagram, TikTok ou Snapchat. Nature du document : documentaire [article] Comment le porno s'incruste sur tes réseaux [texte imprimé] / Apolline Guichet, Auteur . - 2021 . - p. 28-35.
in Phosphore > 519 (01 novembre 2021)
Descripteurs : Internet / pornographie : genre Résumé : Enquête sur la mécanique qui pousse la pornographie dans les fils d'actualité des réseaux sociaux, Twitter, Instagram, TikTok ou Snapchat. Nature du document : documentaire
![]()
Comment le porno s'incruste sur tes réseaux
de Apolline Guichet
In Phosphore, 519 (01 novembre 2021), p. 28-35
Enquête sur la mécanique qui pousse la pornographie dans les fils d'actualité des réseaux sociaux, Twitter, Instagram, TikTok ou Snapchat.Guichet Apolline. « Comment le porno s'incruste sur tes réseaux » in Phosphore, 519 (01 novembre 2021), p. 28-35.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Archives Archives périodique 18341 Disponible Comment protéger ses données sur Internet (sans tout supprimer) / Thomas Scordia in Phosphore, 573 (01 avril 2024)
[article]
Titre : Comment protéger ses données sur Internet (sans tout supprimer) Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Scordia, Auteur Année : 2024 Article : p. 41
in Phosphore > 573 (01 avril 2024)Descripteurs : Internet Mots-clés : protection des données personnelles réseaux sociaux (internet) Résumé : Des conseils pour protéger ses données personnelles sur Internet et naviguer en toute sécurité. Nature du document : documentaire [article] Comment protéger ses données sur Internet (sans tout supprimer) [texte imprimé] / Thomas Scordia, Auteur . - 2024 . - p. 41.
in Phosphore > 573 (01 avril 2024)
Descripteurs : Internet Mots-clés : protection des données personnelles réseaux sociaux (internet) Résumé : Des conseils pour protéger ses données personnelles sur Internet et naviguer en toute sécurité. Nature du document : documentaire
![]()
Comment protéger ses données sur Internet (sans tout supprimer)
de Thomas Scordia
In Phosphore, 573 (01 avril 2024), p. 41
Des conseils pour protéger ses données personnelles sur Internet et naviguer en toute sécurité.Scordia Thomas. « Comment protéger ses données sur Internet (sans tout supprimer) » in Phosphore, 573 (01 avril 2024), p. 41.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Archives Archives périodique 19007 Disponible Crédulité & rumeurs / Gérald Bronner / Bruxelles : Le Lombard (2019)
Titre : Crédulité & rumeurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Bronner, Auteur ; Jean-Paul Krassinsky, Illustrateur Editeur : Bruxelles : Le Lombard, 2019 Collection : La petite bédéthèque des savoirs Sous-collection : Société Description : 71 p. ISBN/ISSN : 978-2-8036-7245-5 Prix : 9,10 euros Descripteurs : complot / connaissance / connaissance : philosophie / désinformation / Internet / opinion Mots-clés : thèse complotiste Résumé : Pistes de réflexion pour ne pas se laisser tromper par ses propres sens et intuitions et ne pas se faire piéger par les fausses informations (ou fake news) et les théories du complot. Nature du document : documentaire Crédulité & rumeurs [texte imprimé] / Gérald Bronner, Auteur ; Jean-Paul Krassinsky, Illustrateur . - Bruxelles : Le Lombard, 2019 . - 71 p.. - (La petite bédéthèque des savoirs. Société) .
ISBN : 978-2-8036-7245-5 : 9,10 euros
Descripteurs : complot / connaissance / connaissance : philosophie / désinformation / Internet / opinion Mots-clés : thèse complotiste Résumé : Pistes de réflexion pour ne pas se laisser tromper par ses propres sens et intuitions et ne pas se faire piéger par les fausses informations (ou fake news) et les théories du complot. Nature du document : documentaire
![]()
Crédulité & rumeurs
de Gérald Bronner, Jean-Paul Krassinsky
Le Lombard, 2019, 71 p. (La petite bédéthèque des savoirs. Société)
Pistes de réflexion pour ne pas se laisser tromper par ses propres sens et intuitions et ne pas se faire piéger par les fausses informations (ou fake news) et les théories du complot.Bronner Gérald, Krassinsky Jean-Paul. Crédulité & rumeurs. Le Lombard, 2019, 71 p. (La petite bédéthèque des savoirs. Société).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Documentaires 302 livre documentaire 017553 Disponible CV, lettre de motivation, entretien d'embauche / Dominique Perez / Boulogne-Billancourt : L'Etudiant (2014)
Titre : CV, lettre de motivation, entretien d'embauche Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Perez, Auteur Editeur : Boulogne-Billancourt : L'Etudiant, 2014 Description : 315 p. ISBN/ISSN : 978-2-8176-0416-9 Prix : 22,90 euros Descripteurs : entretien de recrutement / Internet / recherche d'emploi Mots-clés : CV lettre de motivation identité numérique e-réputation Résumé : Des conseils pour préparer sa candidature. Des pistes pour utiliser internet dans sa recherche d'emploi en utilisant, notamment, les réseaux sociaux professionnels et en maîtrisant son identité numérique et son e-reputation. Des suggestions pour rédiger son CV et sa lettre de motivation et pour réussir son entretien d'embauche. Nature du document : documentaire Discipline : Orientation CV, lettre de motivation, entretien d'embauche [texte imprimé] / Dominique Perez, Auteur . - Boulogne-Billancourt : L'Etudiant, 2014 . - 315 p.
ISBN : 978-2-8176-0416-9 : 22,90 euros
Descripteurs : entretien de recrutement / Internet / recherche d'emploi Mots-clés : CV lettre de motivation identité numérique e-réputation Résumé : Des conseils pour préparer sa candidature. Des pistes pour utiliser internet dans sa recherche d'emploi en utilisant, notamment, les réseaux sociaux professionnels et en maîtrisant son identité numérique et son e-reputation. Des suggestions pour rédiger son CV et sa lettre de motivation et pour réussir son entretien d'embauche. Nature du document : documentaire Discipline : Orientation
![]()
CV, lettre de motivation, entretien d'embauche
de Dominique Perez
L'Etudiant, 2014, 315 p.
Des conseils pour préparer sa candidature. Des pistes pour utiliser internet dans sa recherche d'emploi en utilisant, notamment, les réseaux sociaux professionnels et en maîtrisant son identité numérique et son e-reputation. Des suggestions pour rédiger son CV et sa lettre de motivation et pour réussir son entretien d'embauche.Perez Dominique. CV, lettre de motivation, entretien d'embauche. L'Etudiant, 2014, 315 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Kiosque ONISEP Saint-Joseph, Les 2 Rives Emploi-Formation ORI EMP document d'orientation 016380 Disponible La démocratie des crédules / Gérald Bronner / Paris : PUF (2013)
Titre : La démocratie des crédules Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Bronner, Auteur Editeur : Paris : PUF, 2013 Description : 343 p. ISBN/ISSN : 978-2-13-060729-8 Prix : 19 euros Descripteurs : cerveau / connaissance / connaissance : philosophie / démocratie / Internet / sciences cognitives Mots-clés : thèse complotiste Résumé : Réflexion sur la place croissante que prennent le faux et le douteux dans l'espace public, à la faveur du développement de la technologie de l'information, en lien avec le fonctionnement de notre cerveau et la nature de la démocratie. Analyse d'un certain nombre de biais cognitifs, des bulles de filtrage, du rapport entre la croyance et la connaissance sur internet. Les théories du complot et les produits fortéens. Le théorème de Condorcet. Comment passer de la démocratie des crédules à celle de la connaissance. Nature du document : documentaire La démocratie des crédules [texte imprimé] / Gérald Bronner, Auteur . - Paris : PUF, 2013 . - 343 p.
ISBN : 978-2-13-060729-8 : 19 euros
Descripteurs : cerveau / connaissance / connaissance : philosophie / démocratie / Internet / sciences cognitives Mots-clés : thèse complotiste Résumé : Réflexion sur la place croissante que prennent le faux et le douteux dans l'espace public, à la faveur du développement de la technologie de l'information, en lien avec le fonctionnement de notre cerveau et la nature de la démocratie. Analyse d'un certain nombre de biais cognitifs, des bulles de filtrage, du rapport entre la croyance et la connaissance sur internet. Les théories du complot et les produits fortéens. Le théorème de Condorcet. Comment passer de la démocratie des crédules à celle de la connaissance. Nature du document : documentaire
![]()
La démocratie des crédules
de Gérald Bronner
PUF, 2013, 343 p.
Réflexion sur la place croissante que prennent le faux et le douteux dans l'espace public, à la faveur du développement de la technologie de l'information, en lien avec le fonctionnement de notre cerveau et la nature de la démocratie. Analyse d'un certain nombre de biais cognitifs, des bulles de filtrage, du rapport entre la croyance et la connaissance sur internet. Les théories du complot et les produits fortéens. Le théorème de Condorcet. Comment passer de la démocratie des crédules à celle de la connaissance.Bronner Gérald. La démocratie des crédules. PUF, 2013, 343 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 302.1 document enseignant 017929 Disponible La démocratie des crédules / Jean Bergeron / Montréal : Alpha-Zoulou Films (2017)
Titre : La démocratie des crédules : Le paradoxe d'internet Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Jean Bergeron, Metteur en scène, réalisateur ; Gérald Bronner, Auteur Editeur : Montréal : Alpha-Zoulou Films, 2017 Description : 1 DVD, 52 min. Présentation : couleur, PAL Prix : 52,61 euros Descripteurs : complot / connaissance / connaissance : philosophie / désinformation / Internet / opinion Mots-clés : thèse complotiste Résumé : Analyse des effets d'internet sur la propagation des idées complotistes ou théories du complot. Les processus en oeuvre dans notre cerveau qui nous prédisposent naturellement à croire plutôt qu'à chercher à savoir. Les biais cognitifs : biais du doute, biais d'ensevelissement, biais du moindre effort, biais d'ancrage, biais de confirmation, perte de contrôle. La loi de Bandolini. Note de contenu : Inspiré du livre éponyme de Gérald Bronner. Nature du document : documentaire La démocratie des crédules : Le paradoxe d'internet [document projeté ou vidéo] / Jean Bergeron, Metteur en scène, réalisateur ; Gérald Bronner, Auteur . - Montréal : Alpha-Zoulou Films, 2017 . - 1 DVD, 52 min. : couleur, PAL.
52,61 euros
Descripteurs : complot / connaissance / connaissance : philosophie / désinformation / Internet / opinion Mots-clés : thèse complotiste Résumé : Analyse des effets d'internet sur la propagation des idées complotistes ou théories du complot. Les processus en oeuvre dans notre cerveau qui nous prédisposent naturellement à croire plutôt qu'à chercher à savoir. Les biais cognitifs : biais du doute, biais d'ensevelissement, biais du moindre effort, biais d'ancrage, biais de confirmation, perte de contrôle. La loi de Bandolini. Note de contenu : Inspiré du livre éponyme de Gérald Bronner. Nature du document : documentaire
![]()
La démocratie des crédules : Le paradoxe d'internet
de Jean Bergeron, Gérald Bronner
Alpha-Zoulou Films, 2017, 1 DVD, 52 min.
Analyse des effets d'internet sur la propagation des idées complotistes ou théories du complot. Les processus en oeuvre dans notre cerveau qui nous prédisposent naturellement à croire plutôt qu'à chercher à savoir. Les biais cognitifs : biais du doute, biais d'ensevelissement, biais du moindre effort, biais d'ancrage, biais de confirmation, perte de contrôle. La loi de Bandolini.Bergeron Jean, Bronner Gérald. La démocratie des crédules : Le paradoxe d'internet. Alpha-Zoulou Films, 2017, 1 DVD, 52 min.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 302.1 vidéo documentaire 017438 Disponible Détox digitale / Thibaud Dumas / Paris : Mango (2019)
Titre : Détox digitale : Décrochez de vos écrans ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Thibaud Dumas, Auteur ; Gwendoline Blosse, Illustrateur Editeur : Paris : Mango, 2019 Collection : Comprendre, agir, changer Description : 159 p. ISBN/ISSN : 978-2-317-01970-8 Prix : 12,95 euros Descripteurs : comportement social / Internet / relation sociale Mots-clés : réseau social Résumé : Pistes de réflexion pour comprendre ce qu'est l'hyperconnexion et ses conséquences sur le cerveau et l'environnement. Exercices et conseils pratiques à mettre en oeuvre pour se déconnecter, tant dans la vie personnelle que professionnelle. Les symptômes de l'hyperconnexion, ses conséquences, comment estimer son hyperconnexion, des solutions pour s'en libérer. Nature du document : documentaire Détox digitale : Décrochez de vos écrans ! [texte imprimé] / Thibaud Dumas, Auteur ; Gwendoline Blosse, Illustrateur . - Paris : Mango, 2019 . - 159 p.. - (Comprendre, agir, changer) .
ISBN : 978-2-317-01970-8 : 12,95 euros
Descripteurs : comportement social / Internet / relation sociale Mots-clés : réseau social Résumé : Pistes de réflexion pour comprendre ce qu'est l'hyperconnexion et ses conséquences sur le cerveau et l'environnement. Exercices et conseils pratiques à mettre en oeuvre pour se déconnecter, tant dans la vie personnelle que professionnelle. Les symptômes de l'hyperconnexion, ses conséquences, comment estimer son hyperconnexion, des solutions pour s'en libérer. Nature du document : documentaire
![]()
Détox digitale : Décrochez de vos écrans !
de Thibaud Dumas, Gwendoline Blosse
Mango, 2019, 159 p. (Comprendre, agir, changer)
Pistes de réflexion pour comprendre ce qu'est l'hyperconnexion et ses conséquences sur le cerveau et l'environnement. Exercices et conseils pratiques à mettre en oeuvre pour se déconnecter, tant dans la vie personnelle que professionnelle. Les symptômes de l'hyperconnexion, ses conséquences, comment estimer son hyperconnexion, des solutions pour s'en libérer.Dumas Thibaud, Blosse Gwendoline. Détox digitale : Décrochez de vos écrans !. Mango, 2019, 159 p. (Comprendre, agir, changer).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Documentaires 302 livre documentaire 017855 Disponible Développer son activité grâce aux médias sociaux / François Laurent / Antony : L'Argus de l'assurance (2015)
Titre : Développer son activité grâce aux médias sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : François Laurent, Auteur ; Alexandre Rispal, Auteur Editeur : Antony : L'Argus de l'assurance, 2015 Collection : Les Essentiels Description : 128 p. ISBN/ISSN : 978-2-35474-189-1 Prix : 32 euros Descripteurs : assurance / Internet / mercatique Mots-clés : médias sociaux e-réputation Résumé : Découvrir l'usage des médias sociaux. Découvrir les médias sociaux à travers l'expérience consommateur. Analyser et dynamiser la e-réputation à travers les médias sociaux. Agir efficacement sur les médias sociaux. Repenser l'entreprise à l'ère des médias sociaux. Nature du document : documentaire Développer son activité grâce aux médias sociaux [texte imprimé] / François Laurent, Auteur ; Alexandre Rispal, Auteur . - Antony : L'Argus de l'assurance, 2015 . - 128 p.. - (Les Essentiels) .
ISBN : 978-2-35474-189-1 : 32 euros
Descripteurs : assurance / Internet / mercatique Mots-clés : médias sociaux e-réputation Résumé : Découvrir l'usage des médias sociaux. Découvrir les médias sociaux à travers l'expérience consommateur. Analyser et dynamiser la e-réputation à travers les médias sociaux. Agir efficacement sur les médias sociaux. Repenser l'entreprise à l'ère des médias sociaux. Nature du document : documentaire
![]()
Développer son activité grâce aux médias sociaux
de François Laurent, Alexandre Rispal
L'Argus de l'assurance, 2015, 128 p. (Les Essentiels)
Découvrir l'usage des médias sociaux. Découvrir les médias sociaux à travers l'expérience consommateur. Analyser et dynamiser la e-réputation à travers les médias sociaux. Agir efficacement sur les médias sociaux. Repenser l'entreprise à l'ère des médias sociaux.Laurent François, Rispal Alexandre. Développer son activité grâce aux médias sociaux. L'Argus de l'assurance, 2015, 128 p. (Les Essentiels).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives BTS banque et assurance 658.8 livre documentaire 016318 Disponible Les discours médiatiques in Textes et documents pour la classe, 1104 (01 juin 2016)
[article]
Titre : Les discours médiatiques Type de document : texte imprimé Année : 2016 Article : p. 3-65
in Textes et documents pour la classe > 1104 (01 juin 2016)Descripteurs : analyse statistique / désinformation / fait divers / Internet / journalisme / journaliste / média / Rwanda / sondage d'opinion / URSS Mots-clés : EMI : éducation aux médias et à l'information réseau social Résumé : Quatre axes de réflexion dans ce numéro : de quelle mise en récit l'écriture journalistique procède-t-elle ? Dans quelle mesure les médias sont-ils des acteurs de la démocratie ? L'immédiateté de la communication a-t-elle transformé l'actualité ? Comment les réseaux sociaux modifient-ils les langages médiatiques ? Ces quatre axes sont traités dans les points suivants : la transformation des pratiques journalistiques à l'époque de l'information mondialisée. Les risques de déformation de l'information liés aux nouveaux médias et aux réseaux numériques. Comprendre le storytelling ou le décryptage des codes narratifs à l'oeuvre dans le discours médiatique. L'écriture journalistique à la recherche du mot juste. Le fait divers dans la littérature contemporaine. Décrypter les images médiatiques. Smartphone, mobilisation collective et l'usage de l'image dans la construction d'une identité collective. Du bon usage des chiffres dans les médias d'information. Le sondage, outil de construction de l'opinion publique. La vulgarisation scientifique au coeur de la relation enter science et société. L'information en URSS entre 1917 et 1991. Le rôle central de la radio-télévision libre des Mille collines dans le génocide des Tutsi au Rwanda en 1994. L'éducation aux médias et à l'information et l'acquisition des connaissances. Les quatre niveaux de langage du numérique. Nature du document : documentaire [article] Les discours médiatiques [texte imprimé] . - 2016 . - p. 3-65.
in Textes et documents pour la classe > 1104 (01 juin 2016)
Descripteurs : analyse statistique / désinformation / fait divers / Internet / journalisme / journaliste / média / Rwanda / sondage d'opinion / URSS Mots-clés : EMI : éducation aux médias et à l'information réseau social Résumé : Quatre axes de réflexion dans ce numéro : de quelle mise en récit l'écriture journalistique procède-t-elle ? Dans quelle mesure les médias sont-ils des acteurs de la démocratie ? L'immédiateté de la communication a-t-elle transformé l'actualité ? Comment les réseaux sociaux modifient-ils les langages médiatiques ? Ces quatre axes sont traités dans les points suivants : la transformation des pratiques journalistiques à l'époque de l'information mondialisée. Les risques de déformation de l'information liés aux nouveaux médias et aux réseaux numériques. Comprendre le storytelling ou le décryptage des codes narratifs à l'oeuvre dans le discours médiatique. L'écriture journalistique à la recherche du mot juste. Le fait divers dans la littérature contemporaine. Décrypter les images médiatiques. Smartphone, mobilisation collective et l'usage de l'image dans la construction d'une identité collective. Du bon usage des chiffres dans les médias d'information. Le sondage, outil de construction de l'opinion publique. La vulgarisation scientifique au coeur de la relation enter science et société. L'information en URSS entre 1917 et 1991. Le rôle central de la radio-télévision libre des Mille collines dans le génocide des Tutsi au Rwanda en 1994. L'éducation aux médias et à l'information et l'acquisition des connaissances. Les quatre niveaux de langage du numérique. Nature du document : documentaire
![]()
Les discours médiatiques
In Textes et documents pour la classe, 1104 (01 juin 2016), p. 3-65
Quatre axes de réflexion dans ce numéro : de quelle mise en récit l'écriture journalistique procède-t-elle ? Dans quelle mesure les médias sont-ils des acteurs de la démocratie ? L'immédiateté de la communication a-t-elle transformé l'actualité ? Comment les réseaux sociaux modifient-ils les langages médiatiques ? Ces quatre axes sont traités dans les points suivants : la transformation des pratiques journalistiques à l'époque de l'information mondialisée. Les risques de déformation de l'information liés aux nouveaux médias et aux réseaux numériques. Comprendre le storytelling ou le décryptage des codes narratifs à l'oeuvre dans le discours médiatique. L'écriture journalistique à la recherche du mot juste. Le fait divers dans la littérature contemporaine. Décrypter les images médiatiques. Smartphone, mobilisation collective et l'usage de l'image dans la construction d'une identité collective. Du bon usage des chiffres dans les médias d'information. Le sondage, outil de construction de l'opinion publique. La vulgarisation scientifique au coeur de la relation enter science et société. L'information en URSS entre 1917 et 1991. Le rôle central de la radio-télévision libre des Mille collines dans le génocide des Tutsi au Rwanda en 1994. L'éducation aux médias et à l'information et l'acquisition des connaissances. Les quatre niveaux de langage du numérique.« Les discours médiatiques » in Textes et documents pour la classe, 1104 (01 juin 2016), p. 3-65.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Archives Archives périodique 016633 Disponible E-assurance, M-assurance / Luc Grynbaum / Antony : L'Argus de l'assurance (2015)
Titre : E-assurance, M-assurance Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Grynbaum, Auteur ; Yvon Moysan, Auteur Editeur : Antony : L'Argus de l'assurance, 2015 Collection : Les Essentiels Description : 127 p. ISBN/ISSN : 978-2-35474-214-0 Prix : 32 euros Descripteurs : Internet / mercatique / métier : banque et assurances Mots-clés : multicanal vente multicanale smartphone tablette numérique objet connecté Résumé : Les méthodes marketing en cours et les perspectives d'avenir pour les acteurs de l'assurance amenés à optimiser leur présence en ligne en intégrant internet, smartphones et tablettes dans leur plan de communication et dans leur modèle de distribution. Nature du document : documentaire E-assurance, M-assurance [texte imprimé] / Luc Grynbaum, Auteur ; Yvon Moysan, Auteur . - Antony : L'Argus de l'assurance, 2015 . - 127 p.. - (Les Essentiels) .
ISBN : 978-2-35474-214-0 : 32 euros
Descripteurs : Internet / mercatique / métier : banque et assurances Mots-clés : multicanal vente multicanale smartphone tablette numérique objet connecté Résumé : Les méthodes marketing en cours et les perspectives d'avenir pour les acteurs de l'assurance amenés à optimiser leur présence en ligne en intégrant internet, smartphones et tablettes dans leur plan de communication et dans leur modèle de distribution. Nature du document : documentaire
![]()
E-assurance, M-assurance
de Luc Grynbaum, Yvon Moysan
L'Argus de l'assurance, 2015, 127 p. (Les Essentiels)
Les méthodes marketing en cours et les perspectives d'avenir pour les acteurs de l'assurance amenés à optimiser leur présence en ligne en intégrant internet, smartphones et tablettes dans leur plan de communication et dans leur modèle de distribution.Grynbaum Luc, Moysan Yvon. E-assurance, M-assurance. L'Argus de l'assurance, 2015, 127 p. (Les Essentiels).