Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (7)

Comment les marques d'alcool piratent tes réseaux / Juliette Sausse in Phosphore, 501 (01 janvier 2021)
[article]
Titre : Comment les marques d'alcool piratent tes réseaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Sausse, Auteur Année : 2021 Article : p. 22-29
in Phosphore > 501 (01 janvier 2021)Descripteurs : boisson alcoolisée / Internet / publicité Résumé : Les marques d'alcool investissent les réseaux sociaux pour vous inciter à boire. Mais ces publicités ne sont pas toujours légales. Nature du document : documentaire [article] Comment les marques d'alcool piratent tes réseaux [texte imprimé] / Juliette Sausse, Auteur . - 2021 . - p. 22-29.
in Phosphore > 501 (01 janvier 2021)
Descripteurs : boisson alcoolisée / Internet / publicité Résumé : Les marques d'alcool investissent les réseaux sociaux pour vous inciter à boire. Mais ces publicités ne sont pas toujours légales. Nature du document : documentaire
![]()
Comment les marques d'alcool piratent tes réseaux
de Juliette Sausse
In Phosphore, 501 (01 janvier 2021), p. 22-29
Les marques d'alcool investissent les réseaux sociaux pour vous inciter à boire. Mais ces publicités ne sont pas toujours légales.Sausse Juliette. « Comment les marques d'alcool piratent tes réseaux » in Phosphore, 501 (01 janvier 2021), p. 22-29.
Genrimages / Centre audiovisuel Simone de Beauvoir
![]()
Titre : Genrimages : Représentations sexuées et stéréotypes dans l'image Type de document : document électronique Editeur : Centre audiovisuel Simone de Beauvoir Descripteurs : audiovisuel / condition féminine / discrimination sexuelle / droits de la femme / publicité / sexisme Mots-clés : égalité homme-femme parité Résumé : Exercices, analyses et ressources pour apprendre à repérer et à décoder les stéréotypes dans laudiovisuel. Les ressources proposées sont issues d'ateliers orientés, notamment, autour de lhistoire des droits des femmes, des représentations des femmes et des hommes à lécran, et des stéréotypes liés au genre, au sexe mais aussi à l'origine, à l'orientation sexuelle ou l'apparence physique. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.genrimages.org/ Genrimages : Représentations sexuées et stéréotypes dans l'image [document électronique] . - Centre audiovisuel Simone de Beauvoir, [s.d.].
Descripteurs : audiovisuel / condition féminine / discrimination sexuelle / droits de la femme / publicité / sexisme Mots-clés : égalité homme-femme parité Résumé : Exercices, analyses et ressources pour apprendre à repérer et à décoder les stéréotypes dans laudiovisuel. Les ressources proposées sont issues d'ateliers orientés, notamment, autour de lhistoire des droits des femmes, des représentations des femmes et des hommes à lécran, et des stéréotypes liés au genre, au sexe mais aussi à l'origine, à l'orientation sexuelle ou l'apparence physique. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.genrimages.org/
![]()
Genrimages : Représentations sexuées et stéréotypes dans l'image
Centre audiovisuel Simone de Beauvoir
En ligne : http://www.genrimages.org/
Exercices, analyses et ressources pour apprendre à repérer et à décoder les stéréotypes dans laudiovisuel. Les ressources proposées sont issues d'ateliers orientés, notamment, autour de lhistoire des droits des femmes, des représentations des femmes et des hommes à lécran, et des stéréotypes liés au genre, au sexe mais aussi à l'origine, à l'orientation sexuelle ou l'apparence physique.Genrimages : Représentations sexuées et stéréotypes dans l'image. Centre audiovisuel Simone de Beauvoir. Disponible sur : <http://www.genrimages.org/>, consulté le :
Manuel d'autodéfense intellectuelle / Sophie Mazet / Paris : Robert Laffont (2015)
Titre : Manuel d'autodéfense intellectuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Mazet, Auteur Editeur : Paris : Robert Laffont, 2015 Description : 258 p. ISBN/ISSN : 978-2-221-15680-3 Prix : 18 euros Descripteurs : complot / information / intégrisme religieux / personnage politique / publicité / religion / science / scientifique / sens critique Mots-clés : rumeur thèse complotiste Résumé : L'auteur propose des clés pour décrypter toutes les formes de discours susceptibles de nous influencer, celui des complotistes, mais aussi des publicitaires, des politiciens, des scénaristes des séries télé, des scientifiques ou des extrémistes. Un éloge à l'esprit critique que nous devrions avoir sur l'information. Nature du document : documentaire Manuel d'autodéfense intellectuelle [texte imprimé] / Sophie Mazet, Auteur . - Paris : Robert Laffont, 2015 . - 258 p.
ISBN : 978-2-221-15680-3 : 18 euros
Descripteurs : complot / information / intégrisme religieux / personnage politique / publicité / religion / science / scientifique / sens critique Mots-clés : rumeur thèse complotiste Résumé : L'auteur propose des clés pour décrypter toutes les formes de discours susceptibles de nous influencer, celui des complotistes, mais aussi des publicitaires, des politiciens, des scénaristes des séries télé, des scientifiques ou des extrémistes. Un éloge à l'esprit critique que nous devrions avoir sur l'information. Nature du document : documentaire
![]()
Manuel d'autodéfense intellectuelle
de Sophie Mazet
Robert Laffont, 2015, 258 p.
L'auteur propose des clés pour décrypter toutes les formes de discours susceptibles de nous influencer, celui des complotistes, mais aussi des publicitaires, des politiciens, des scénaristes des séries télé, des scientifiques ou des extrémistes. Un éloge à l'esprit critique que nous devrions avoir sur l'information.Mazet Sophie. Manuel d'autodéfense intellectuelle. Robert Laffont, 2015, 258 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 306 document enseignant 016495 Disponible Le marketing / Joël Clair / Paris : Nathan (2014)
Titre : Le marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël Clair, Auteur ; Stéphane Pihier, Auteur Editeur : Paris : Nathan, 2014 Collection : Repères pratiques num. 33 Description : 160 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-163135-6 Descripteurs : communication / distribution / mercatique / publicité Résumé : Généralités et les bases du marketing. L'analyse de marché. Le produit. La distribution. Le prix. La publicité. La communication. Nature du document : documentaire Le marketing [texte imprimé] / Joël Clair, Auteur ; Stéphane Pihier, Auteur . - Paris : Nathan, 2014 . - 160 p.. - (Repères pratiques; 33) .
ISBN : 978-2-09-163135-6
Descripteurs : communication / distribution / mercatique / publicité Résumé : Généralités et les bases du marketing. L'analyse de marché. Le produit. La distribution. Le prix. La publicité. La communication. Nature du document : documentaire
![]()
Le marketing
de Joël Clair, Stéphane Pihier
Nathan, 2014, 160 p. (Repères pratiques ; 33)
Généralités et les bases du marketing. L'analyse de marché. Le produit. La distribution. Le prix. La publicité. La communication.Clair Joël, Pihier Stéphane. Le marketing. Nathan, 2014, 160 p. (Repères pratiques).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Documentaires 658.8 livre documentaire 015808 Disponible Les photos d'influenceurs décryptées / Lysiane Larbani in Phosphore, 560 (15 septembre 2023)
[article]
Titre : Les photos d'influenceurs décryptées Type de document : texte imprimé Auteurs : Lysiane Larbani, Auteur Année : 2023 Article : p. 16-21
in Phosphore > 560 (15 septembre 2023)Descripteurs : lecture de l'image / publicité Mots-clés : réseaux sociaux (internet) influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Analyse des photos d'influenceurs pour décrypter leurs posts, leurs attitudes, les messages cachés et les placements de produits. Nature du document : documentaire [article] Les photos d'influenceurs décryptées [texte imprimé] / Lysiane Larbani, Auteur . - 2023 . - p. 16-21.
in Phosphore > 560 (15 septembre 2023)
Descripteurs : lecture de l'image / publicité Mots-clés : réseaux sociaux (internet) influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Analyse des photos d'influenceurs pour décrypter leurs posts, leurs attitudes, les messages cachés et les placements de produits. Nature du document : documentaire
![]()
Les photos d'influenceurs décryptées
de Lysiane Larbani
In Phosphore, 560 (15 septembre 2023), p. 16-21
Analyse des photos d'influenceurs pour décrypter leurs posts, leurs attitudes, les messages cachés et les placements de produits.Larbani Lysiane. « Les photos d'influenceurs décryptées » in Phosphore, 560 (15 septembre 2023), p. 16-21.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Archives Archives périodique 18852 Disponible Pop Art et société de consommation / Sophie Cras in Textes et documents pour la classe, 1107 (15 décembre 2016)
[article]
Titre : Pop Art et société de consommation Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Cras, Auteur Année : 2016 Article : p. 64-67
in Textes et documents pour la classe > 1107 (15 décembre 2016)Descripteurs : art contemporain / publicité Résumé : Rompant avec la séparation entre l'art et l'argent, le Pop Art emprunte à la société de consommation ses motifs et ses techniques, devenant un style de prédilection pour la publicité. Nature du document : documentaire [article] Pop Art et société de consommation [texte imprimé] / Sophie Cras, Auteur . - 2016 . - p. 64-67.
in Textes et documents pour la classe > 1107 (15 décembre 2016)
Descripteurs : art contemporain / publicité Résumé : Rompant avec la séparation entre l'art et l'argent, le Pop Art emprunte à la société de consommation ses motifs et ses techniques, devenant un style de prédilection pour la publicité. Nature du document : documentaire
![]()
Pop Art et société de consommation
de Sophie Cras
In Textes et documents pour la classe, 1107 (15 décembre 2016), p. 64-67
Rompant avec la séparation entre l'art et l'argent, le Pop Art emprunte à la société de consommation ses motifs et ses techniques, devenant un style de prédilection pour la publicité.Cras Sophie. « Pop Art et société de consommation » in Textes et documents pour la classe, 1107 (15 décembre 2016), p. 64-67.
Les pubs que vous ne verrez plus jamais. Spécial sexisme / Annie Pastor / Paris : Hugo & Cie (2013)
Titre : Les pubs que vous ne verrez plus jamais. Spécial sexisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Pastor, Auteur Editeur : Paris : Hugo & Cie, 2013 Collection : Les pubs que vous ne verrez plus jamais num. 02 Description : 159 p. ISBN/ISSN : 978-2-7556-1275-2 Prix : 14,99 euros Descripteurs : misogynie / publicité / sexisme Mots-clés : égalité homme-femme parité Résumé : 80 ans de publicités sexistes, machistes ou misogynes. Nature du document : documentaire Les pubs que vous ne verrez plus jamais. Spécial sexisme [texte imprimé] / Annie Pastor, Auteur . - Paris : Hugo & Cie, 2013 . - 159 p.. - (Les pubs que vous ne verrez plus jamais; 02) .
ISBN : 978-2-7556-1275-2 : 14,99 euros
Descripteurs : misogynie / publicité / sexisme Mots-clés : égalité homme-femme parité Résumé : 80 ans de publicités sexistes, machistes ou misogynes. Nature du document : documentaire
![]()
Les pubs que vous ne verrez plus jamais. Spécial sexisme
de Annie Pastor
Hugo & Cie, 2013, 159 p. (Les pubs que vous ne verrez plus jamais ; 02)
80 ans de publicités sexistes, machistes ou misogynes.Pastor Annie. Les pubs que vous ne verrez plus jamais. Spécial sexisme. Hugo & Cie, 2013, 159 p. (Les pubs que vous ne verrez plus jamais).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 305.3 document enseignant 016916 Disponible