Descripteurs
![]() mathématiques : disciplineVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)

Atlas des mathématiques / Fritz Reinhardt / Livre de poche (1997)
Titre : Atlas des mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Fritz Reinhardt, Auteur ; Heinrich Soeder, Auteur Editeur : Livre de poche, 1997 Collection : Pochotèque Description : 502 p. ISBN/ISSN : 978-2-253-13013-0 Descripteurs : analyse : logique / apprentissage de base / mathématicien / mathématique / mathématique : science / mathématiques : discipline Résumé : Aperçu général des mathématiques. Nature du document : documentaire Atlas des mathématiques [texte imprimé] / Fritz Reinhardt, Auteur ; Heinrich Soeder, Auteur . - Livre de poche, 1997 . - 502 p.. - (Pochotèque) .
ISBN : 978-2-253-13013-0
Descripteurs : analyse : logique / apprentissage de base / mathématicien / mathématique / mathématique : science / mathématiques : discipline Résumé : Aperçu général des mathématiques. Nature du document : documentaire
![]()
Atlas des mathématiques
de Fritz Reinhardt, Heinrich Soeder
Livre de poche, 1997, 502 p. (Pochotèque)
Aperçu général des mathématiques.Reinhardt Fritz, Soeder Heinrich. Atlas des mathématiques. Livre de poche, 1997, 502 p. (Pochotèque).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Documentaires 510 livre documentaire 005869 Disponible Un cerveau pour apprendre les mathématiques / David A. Sousa / Montréal : Chenelière (2010)
Titre : Un cerveau pour apprendre les mathématiques : Mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour enseigner les mathématiques plus efficacement Type de document : texte imprimé Auteurs : David A. Sousa, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière, 2010 Collection : Chenelière didactique Sous-collection : Apprentissage Description : 220 p. ISBN/ISSN : 978-2-7650-2680-8 Descripteurs : apprentissage cognitif / mathématiques : discipline Mots-clés : orthopédagogie Résumé : Le développement du sens des nombres : le sens des nombres chez les bébés ; ce que c'est que compter. L'apprentissage du calcul : le développement des modèles mentaux ; le cas de la multiplication. Apprendre et se souvenir. L'enseignement des mathématiques aux enfants d'âge préscolaire : les habiletés mathématiques qu'ils devraient développer ; des suggestions pour l'enseignement en service de garde et au préscolaire. L'enseignement des mathématiques aux élèves de 6 à 12 ans. L'enseignement des mathématiques aux adolescents. Le dépistage des difficultés en mathématiques et les interventions possibles. La planification des cours de mathématiques donnés aux jeunes de 4 à 17 ans. Nature du document : documentaire Un cerveau pour apprendre les mathématiques : Mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour enseigner les mathématiques plus efficacement [texte imprimé] / David A. Sousa, Auteur . - Montréal : Chenelière, 2010 . - 220 p.. - (Chenelière didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7650-2680-8
Descripteurs : apprentissage cognitif / mathématiques : discipline Mots-clés : orthopédagogie Résumé : Le développement du sens des nombres : le sens des nombres chez les bébés ; ce que c'est que compter. L'apprentissage du calcul : le développement des modèles mentaux ; le cas de la multiplication. Apprendre et se souvenir. L'enseignement des mathématiques aux enfants d'âge préscolaire : les habiletés mathématiques qu'ils devraient développer ; des suggestions pour l'enseignement en service de garde et au préscolaire. L'enseignement des mathématiques aux élèves de 6 à 12 ans. L'enseignement des mathématiques aux adolescents. Le dépistage des difficultés en mathématiques et les interventions possibles. La planification des cours de mathématiques donnés aux jeunes de 4 à 17 ans. Nature du document : documentaire
![]()
Un cerveau pour apprendre les mathématiques : Mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour enseigner les mathématiques plus efficacement
de David A. Sousa
Chenelière, 2010, 220 p. (Chenelière didactique. Apprentissage)
Le développement du sens des nombres : le sens des nombres chez les bébés ; ce que c'est que compter. L'apprentissage du calcul : le développement des modèles mentaux ; le cas de la multiplication. Apprendre et se souvenir. L'enseignement des mathématiques aux enfants d'âge préscolaire : les habiletés mathématiques qu'ils devraient développer ; des suggestions pour l'enseignement en service de garde et au préscolaire. L'enseignement des mathématiques aux élèves de 6 à 12 ans. L'enseignement des mathématiques aux adolescents. Le dépistage des difficultés en mathématiques et les interventions possibles. La planification des cours de mathématiques donnés aux jeunes de 4 à 17 ans.Sousa David A. Un cerveau pour apprendre les mathématiques : Mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour enseigner les mathématiques plus efficacement. Chenelière, 2010, 220 p. (Chenelière didactique. Apprentissage).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 371.3 document enseignant 015880 Disponible Je parle moins de maths que de justice sociale / Violette Vauloup in Sciences Ouest, 418 (avril 2024)
[article]
Titre : Je parle moins de maths que de justice sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Violette Vauloup, Auteur Année : 2024 Article : p. 24
in Sciences Ouest > 418 (avril 2024)Descripteurs : discrimination sociale / mathématiques : discipline / orientation universitaire / sexisme Résumé : Rencontre avec la sociologue Clémence Perronet qui met en évidence l'existence des discriminations sexistes dans l'accès aux études en mathématiques. Nature du document : documentaire [article] Je parle moins de maths que de justice sociale [texte imprimé] / Violette Vauloup, Auteur . - 2024 . - p. 24.
in Sciences Ouest > 418 (avril 2024)
Descripteurs : discrimination sociale / mathématiques : discipline / orientation universitaire / sexisme Résumé : Rencontre avec la sociologue Clémence Perronet qui met en évidence l'existence des discriminations sexistes dans l'accès aux études en mathématiques. Nature du document : documentaire
![]()
Je parle moins de maths que de justice sociale
de Violette Vauloup
In Sciences Ouest, 418 (avril 2024), p. 24
Rencontre avec la sociologue Clémence Perronet qui met en évidence l'existence des discriminations sexistes dans l'accès aux études en mathématiques.Vauloup Violette. « Je parle moins de maths que de justice sociale » in Sciences Ouest, 418 (avril 2024), p. 24.
A quoi servent les mathématiques ? / Norbert Verdier / Toulouse : Milan (1998)
Titre : A quoi servent les mathématiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Norbert Verdier, Auteur Editeur : Toulouse : Milan, 1998 Collection : Les essentiels Description : 63 p. ISBN/ISSN : 978-2-84113-607-0 Descripteurs : analyse : logique / apprentissage de base / mathématicien / mathématique / mathématique : science / mathématiques : discipline Résumé : Cet ouvrage souhaite montrer que les mathématiques sont une culture ciselée au fil des siècles et des civilisations. Les mathématiques ne sont pas décrites ici avec une ribambelle d'équations ou de signes, mais avec des mots. Des mots simples et précis invitant à voir les mathématiques d'un autre oeil. Nature du document : documentaire A quoi servent les mathématiques ? [texte imprimé] / Norbert Verdier, Auteur . - Toulouse : Milan, 1998 . - 63 p.. - (Les essentiels) .
ISBN : 978-2-84113-607-0
Descripteurs : analyse : logique / apprentissage de base / mathématicien / mathématique / mathématique : science / mathématiques : discipline Résumé : Cet ouvrage souhaite montrer que les mathématiques sont une culture ciselée au fil des siècles et des civilisations. Les mathématiques ne sont pas décrites ici avec une ribambelle d'équations ou de signes, mais avec des mots. Des mots simples et précis invitant à voir les mathématiques d'un autre oeil. Nature du document : documentaire
![]()
A quoi servent les mathématiques ?
de Norbert Verdier
Milan, 1998, 63 p. (Les essentiels)
Cet ouvrage souhaite montrer que les mathématiques sont une culture ciselée au fil des siècles et des civilisations. Les mathématiques ne sont pas décrites ici avec une ribambelle d'équations ou de signes, mais avec des mots. Des mots simples et précis invitant à voir les mathématiques d'un autre oeil.Verdier Norbert. A quoi servent les mathématiques ?. Milan, 1998, 63 p. (Les essentiels).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Documentaires 510 livre documentaire 009676 Disponible