Descripteurs
> 2120 administration de l'enseignement > gestion du système éducatif > administration de l'enseignement > ministère de l'Education nationale
ministère de l'Education nationale |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Classe, y'a des écrans dans la salle ! / Clément Pouré in 01net, 921 (18 décembre 2019)
[article]
Titre : Classe, y'a des écrans dans la salle ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Pouré, Auteur Année : 2019 Article : p. 28-30
in 01net > 921 (18 décembre 2019)Descripteurs : ministère de l'Education nationale / pédagogie Mots-clés : tablette numérique Résumé : Le place des outils numériques dédiés à la pédagogie dans les établissement scolaires. Intérêts et limites pour l'apprentissage. L'utilisation du numérique comme outil pédagogique par les enseignants. La position de la Cour des comptes sur les dépenses engagées pour équiper les établissements scolaires en outils numériques, notamment en tablettes. Nature du document : documentaire [article] Classe, y'a des écrans dans la salle ! [texte imprimé] / Clément Pouré, Auteur . - 2019 . - p. 28-30.
in 01net > 921 (18 décembre 2019)
Descripteurs : ministère de l'Education nationale / pédagogie Mots-clés : tablette numérique Résumé : Le place des outils numériques dédiés à la pédagogie dans les établissement scolaires. Intérêts et limites pour l'apprentissage. L'utilisation du numérique comme outil pédagogique par les enseignants. La position de la Cour des comptes sur les dépenses engagées pour équiper les établissements scolaires en outils numériques, notamment en tablettes. Nature du document : documentaire
Classe, y'a des écrans dans la salle !
de Clément Pouré
In 01net, 921 (18 décembre 2019), p. 28-30
Le place des outils numériques dédiés à la pédagogie dans les établissement scolaires. Intérêts et limites pour l'apprentissage. L'utilisation du numérique comme outil pédagogique par les enseignants. La position de la Cour des comptes sur les dépenses engagées pour équiper les établissements scolaires en outils numériques, notamment en tablettes.Pouré Clément. « Classe, y'a des écrans dans la salle ! » in 01net, 921 (18 décembre 2019), p. 28-30.
L'Etat français est-il accro aux GAFAM ? / Stéphane Barge in 01net, 921 (18 décembre 2019)
[article]
Titre : L'Etat français est-il accro aux GAFAM ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Barge, Auteur Année : 2019 Article : p. 24-26
in 01net > 921 (18 décembre 2019)Descripteurs : administration / Etats-Unis / France / informatique et libertés / logiciel libre / ministère de l'Education nationale Mots-clés : données personnelles Résumé : Le point sur l'implantation des logiciels propriétaires édités par les géants du numérique dans l'administration française. La position de l'Etat français par rapport à l'utilisation des logiciels libres dans l'administration. Le cas de la gendarmerie nationale et de l'éducation nationale. L'hébergement des données confidentielles des citoyens français sur des serveurs étrangers. Les risques de divulgation des données médicales des Français hébergées sur des serveurs américains au regard du Cloud Act. Nature du document : documentaire [article] L'Etat français est-il accro aux GAFAM ? [texte imprimé] / Stéphane Barge, Auteur . - 2019 . - p. 24-26.
in 01net > 921 (18 décembre 2019)
Descripteurs : administration / Etats-Unis / France / informatique et libertés / logiciel libre / ministère de l'Education nationale Mots-clés : données personnelles Résumé : Le point sur l'implantation des logiciels propriétaires édités par les géants du numérique dans l'administration française. La position de l'Etat français par rapport à l'utilisation des logiciels libres dans l'administration. Le cas de la gendarmerie nationale et de l'éducation nationale. L'hébergement des données confidentielles des citoyens français sur des serveurs étrangers. Les risques de divulgation des données médicales des Français hébergées sur des serveurs américains au regard du Cloud Act. Nature du document : documentaire
L'Etat français est-il accro aux GAFAM ?
de Stéphane Barge
In 01net, 921 (18 décembre 2019), p. 24-26
Le point sur l'implantation des logiciels propriétaires édités par les géants du numérique dans l'administration française. La position de l'Etat français par rapport à l'utilisation des logiciels libres dans l'administration. Le cas de la gendarmerie nationale et de l'éducation nationale. L'hébergement des données confidentielles des citoyens français sur des serveurs étrangers. Les risques de divulgation des données médicales des Français hébergées sur des serveurs américains au regard du Cloud Act.Barge Stéphane. « L'Etat français est-il accro aux GAFAM ? » in 01net, 921 (18 décembre 2019), p. 24-26.
Prévention des risques de prosélytisme sectaire / Poitiers : CNDP (2002)
Titre : Prévention des risques de prosélytisme sectaire Type de document : texte imprimé Editeur : Poitiers : CNDP, 2002 Collection : Repères Description : 55 p. ISBN/ISSN : 978-2-240-00778-0 Descripteurs : église de scientologie / exercice de la justice / ministère de l'Education nationale / politique judiciaire / prosélytisme / secte Résumé : Cette brochure a pour mission de présenter au public enseignant les mesures prises par le ministère de l'éducation nationale pour prévenir les risques de prosélytisme sectaire dans le milieu de l'enseignement. Elle répond à de nombreuses questions que l'on se pose, elle donne des lignes de conduite à tenir, elle rappelle la loi tendant à renforcer la prévention et la répression des mouvements sectaires. Nature du document : documentaire Prévention des risques de prosélytisme sectaire [texte imprimé] . - Poitiers : CNDP, 2002 . - 55 p.. - (Repères) .
ISBN : 978-2-240-00778-0
Descripteurs : église de scientologie / exercice de la justice / ministère de l'Education nationale / politique judiciaire / prosélytisme / secte Résumé : Cette brochure a pour mission de présenter au public enseignant les mesures prises par le ministère de l'éducation nationale pour prévenir les risques de prosélytisme sectaire dans le milieu de l'enseignement. Elle répond à de nombreuses questions que l'on se pose, elle donne des lignes de conduite à tenir, elle rappelle la loi tendant à renforcer la prévention et la répression des mouvements sectaires. Nature du document : documentaire
Prévention des risques de prosélytisme sectaire
CNDP, 2002, 55 p. (Repères)
Cette brochure a pour mission de présenter au public enseignant les mesures prises par le ministère de l'éducation nationale pour prévenir les risques de prosélytisme sectaire dans le milieu de l'enseignement. Elle répond à de nombreuses questions que l'on se pose, elle donne des lignes de conduite à tenir, elle rappelle la loi tendant à renforcer la prévention et la répression des mouvements sectaires.Prévention des risques de prosélytisme sectaire. CNDP, 2002, 55 p. (Repères).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 371 document enseignant 017198 Disponible Que valent les écoles alternatives ? / Maylis Jean-Préau in Ca m'intéresse, 439 (septembre 2017)
[article]
Titre : Que valent les écoles alternatives ? : L'enquête Type de document : texte imprimé Auteurs : Maylis Jean-Préau, Auteur ; Caroline Péneau, Auteur Année : 2017 Article : p. 64-69
in Ca m'intéresse > 439 (septembre 2017)Descripteurs : école alternative / établissement d'enseignement / méthode Montessori / ministère de l'Education nationale / réforme de l'enseignement Résumé : Montessori, Freinet, Steiner... Les structures scolaires différentes suscitent de plus en plus l'engouement des parents, malgré un prix souvent élevé. Effet de mode ou chance pour les enfants ? Nature du document : documentaire [article] Que valent les écoles alternatives ? : L'enquête [texte imprimé] / Maylis Jean-Préau, Auteur ; Caroline Péneau, Auteur . - 2017 . - p. 64-69.
in Ca m'intéresse > 439 (septembre 2017)
Descripteurs : école alternative / établissement d'enseignement / méthode Montessori / ministère de l'Education nationale / réforme de l'enseignement Résumé : Montessori, Freinet, Steiner... Les structures scolaires différentes suscitent de plus en plus l'engouement des parents, malgré un prix souvent élevé. Effet de mode ou chance pour les enfants ? Nature du document : documentaire
Que valent les écoles alternatives ? : L'enquête
de Maylis Jean-Préau, Caroline Péneau
In Ca m'intéresse, 439 (septembre 2017), p. 64-69
Montessori, Freinet, Steiner... Les structures scolaires différentes suscitent de plus en plus l'engouement des parents, malgré un prix souvent élevé. Effet de mode ou chance pour les enfants ?Jean-Préau Maylis, Péneau Caroline. « Que valent les écoles alternatives ? : L'enquête » in Ca m'intéresse, 439 (septembre 2017), p. 64-69.