Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)

Les frontières en question in Textes et documents pour la classe, 1127 (15 mars 2020)
[article]
Titre : Les frontières en question Type de document : texte imprimé Année : 2020 Article : p. 3-73
in Textes et documents pour la classe > 1127 (15 mars 2020)Descripteurs : conflit / frontière / géographie / géopolitique / méthode pédagogique / mondialisation : économie politique Note de contenu : Approches littéraire, historique, scientifique et artistique des frontières. Point de vue de Jacques Lévy, géographe, spécialiste de géographie politique, professeur à lÉcole polytechnique fédérale de Lausanne sur la notion de frontière. Sciences de l'éducation :Enseigner les frontières. Dossier histoire-géographie : Les césures chronologiques ; Chili-Argentine : Une frontière négociée ; Le partage du monde (1493) ; La conférence de Berlin ; La frontière intercoréenne ; La ligne Oder-Neisse ; Les fonds marins, dernière frontière ; Europe, guerre et frontières ; "L'Europe", laboratoire de la frontière à venir ? ; Les villes de la frontera norte ; Mondialisation : Fin ou retour des frontières ? Sciences : L'ambivalence des frontières spatiales. Lettres : Explorations et Voyages au Moyen-âge. Sociologie : Frontières : Regards sociologiques. Nature du document : documentaire [article] Les frontières en question [texte imprimé] . - 2020 . - p. 3-73.
in Textes et documents pour la classe > 1127 (15 mars 2020)
Descripteurs : conflit / frontière / géographie / géopolitique / méthode pédagogique / mondialisation : économie politique Note de contenu : Approches littéraire, historique, scientifique et artistique des frontières. Point de vue de Jacques Lévy, géographe, spécialiste de géographie politique, professeur à lÉcole polytechnique fédérale de Lausanne sur la notion de frontière. Sciences de l'éducation :Enseigner les frontières. Dossier histoire-géographie : Les césures chronologiques ; Chili-Argentine : Une frontière négociée ; Le partage du monde (1493) ; La conférence de Berlin ; La frontière intercoréenne ; La ligne Oder-Neisse ; Les fonds marins, dernière frontière ; Europe, guerre et frontières ; "L'Europe", laboratoire de la frontière à venir ? ; Les villes de la frontera norte ; Mondialisation : Fin ou retour des frontières ? Sciences : L'ambivalence des frontières spatiales. Lettres : Explorations et Voyages au Moyen-âge. Sociologie : Frontières : Regards sociologiques. Nature du document : documentaire
![]()
Les frontières en question
In Textes et documents pour la classe, 1127 (15 mars 2020), p. 3-73« Les frontières en question » in Textes et documents pour la classe, 1127 (15 mars 2020), p. 3-73.
L'indispensable des conflits du XXe siècle / Sophie Chautard / Levallois-Perret : Studyrama (2006)
Titre : L'indispensable des conflits du XXe siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Chautard, Auteur Editeur : Levallois-Perret : Studyrama, 2006 Collection : Principes : culture générale Description : 265 p. ISBN/ISSN : 978-2-84472-832-6 Descripteurs : 20e siècle / conflit Résumé : le siècle dernier a le sinistre privilège d'avoir été le plus meurtri, toute l'histoire de l'humanité. Cet ouvrage présente la multiplicité des conflits périphériques du XXe siècle (guerres de conquête, d'indépendance, de revendication ethnique), que ce soit en Europe (Irlande, Bosnie), en Asie (Vietnam, Cambodge), en Amérique latine (Chiapas, Colombie), en Afrique (Algérie, Rwanda) ou au Moyen-orient (question palestinienne notamment). Il explique les raisons historiques et géographiques qui ont entraîné l'émergence de ces luttes armées, le comportement politique des états concernés, le déroulement et les conséquences de ces conflits. Nature du document : documentaire L'indispensable des conflits du XXe siècle [texte imprimé] / Sophie Chautard, Auteur . - Levallois-Perret : Studyrama, 2006 . - 265 p.. - (Principes : culture générale) .
ISBN : 978-2-84472-832-6
Descripteurs : 20e siècle / conflit Résumé : le siècle dernier a le sinistre privilège d'avoir été le plus meurtri, toute l'histoire de l'humanité. Cet ouvrage présente la multiplicité des conflits périphériques du XXe siècle (guerres de conquête, d'indépendance, de revendication ethnique), que ce soit en Europe (Irlande, Bosnie), en Asie (Vietnam, Cambodge), en Amérique latine (Chiapas, Colombie), en Afrique (Algérie, Rwanda) ou au Moyen-orient (question palestinienne notamment). Il explique les raisons historiques et géographiques qui ont entraîné l'émergence de ces luttes armées, le comportement politique des états concernés, le déroulement et les conséquences de ces conflits. Nature du document : documentaire
![]()
L'indispensable des conflits du XXe siècle
de Sophie Chautard
Studyrama, 2006, 265 p. (Principes : culture générale)
le siècle dernier a le sinistre privilège d'avoir été le plus meurtri, toute l'histoire de l'humanité. Cet ouvrage présente la multiplicité des conflits périphériques du XXe siècle (guerres de conquête, d'indépendance, de revendication ethnique), que ce soit en Europe (Irlande, Bosnie), en Asie (Vietnam, Cambodge), en Amérique latine (Chiapas, Colombie), en Afrique (Algérie, Rwanda) ou au Moyen-orient (question palestinienne notamment). Il explique les raisons historiques et géographiques qui ont entraîné l'émergence de ces luttes armées, le comportement politique des états concernés, le déroulement et les conséquences de ces conflits.Chautard Sophie. L'indispensable des conflits du XXe siècle. Studyrama, 2006, 265 p. (Principes : culture générale).
"J'ai appris à mieux me connaître grâce à la médiation scolaire" / Christine Lamiable in Phosphore, 503 (01 février 2021)
[article]
Titre : "J'ai appris à mieux me connaître grâce à la médiation scolaire" Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Lamiable, Auteur Année : 2021 Article : p. 36-38
in Phosphore > 503 (01 février 2021)Descripteurs : adolescence / collège / conflit / médiation culturelle Résumé : Le témoignage de Kevin sur les apports de la médiation scolaire. Ce dispositif a pour but d'essayer de résoudre les conflits relationnels entre élèves grâce à l'intervention d'autres jeunes formés à l'écoute. Nature du document : documentaire [article] "J'ai appris à mieux me connaître grâce à la médiation scolaire" [texte imprimé] / Christine Lamiable, Auteur . - 2021 . - p. 36-38.
in Phosphore > 503 (01 février 2021)
Descripteurs : adolescence / collège / conflit / médiation culturelle Résumé : Le témoignage de Kevin sur les apports de la médiation scolaire. Ce dispositif a pour but d'essayer de résoudre les conflits relationnels entre élèves grâce à l'intervention d'autres jeunes formés à l'écoute. Nature du document : documentaire
![]()
"J'ai appris à mieux me connaître grâce à la médiation scolaire"
de Christine Lamiable
In Phosphore, 503 (01 février 2021), p. 36-38
Le témoignage de Kevin sur les apports de la médiation scolaire. Ce dispositif a pour but d'essayer de résoudre les conflits relationnels entre élèves grâce à l'intervention d'autres jeunes formés à l'écoute.Lamiable Christine. « "J'ai appris à mieux me connaître grâce à la médiation scolaire" » in Phosphore, 503 (01 février 2021), p. 36-38.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Archives Archives périodique 18120 Disponible