Descripteurs
![]() politique culturelleSynonyme(s)action culturelle développement culturelVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)

L'Allemagne en mutation in Textes et documents pour la classe, 861 (01 octobre 2003)
[article]
Titre : L'Allemagne en mutation Type de document : texte imprimé Année : 2003 Article : p. 4-54
in Textes et documents pour la classe > 861 (01 octobre 2003)Descripteurs : Allemagne / échanges internationaux en éducation / France / migration de population / politique culturelle / politique économique Mots-clés : Berlin : Allemagne Résumé : Le point, en 2003, sur la situation économique politique et culturelle de l'Allemagne et son influence à l'extérieur. L'intégration des différentes populations les mouvements migratoires et les diversités de situations économiques suivant les différentes régions. Les particularités des relations franco-allemandes, Berlin métropole culturelle, la gastronomie allemande. Séquences pédagogiques. Un encart, réalisé sous la direction du Goethe-Institut sur les enjeux des échanges franco-allemands dans l'ouverture professionnelle et culturelle entre la France et l'Allemagne. Exemples ce créations cinématographique et théâtrale. Rappel des organismes et institutions franco-allemandes installées en France. Webographie. Bibliographie, webographie.
Nature du document : documentaire [article] L'Allemagne en mutation [texte imprimé] . - 2003 . - p. 4-54.
in Textes et documents pour la classe > 861 (01 octobre 2003)
Descripteurs : Allemagne / échanges internationaux en éducation / France / migration de population / politique culturelle / politique économique Mots-clés : Berlin : Allemagne Résumé : Le point, en 2003, sur la situation économique politique et culturelle de l'Allemagne et son influence à l'extérieur. L'intégration des différentes populations les mouvements migratoires et les diversités de situations économiques suivant les différentes régions. Les particularités des relations franco-allemandes, Berlin métropole culturelle, la gastronomie allemande. Séquences pédagogiques. Un encart, réalisé sous la direction du Goethe-Institut sur les enjeux des échanges franco-allemands dans l'ouverture professionnelle et culturelle entre la France et l'Allemagne. Exemples ce créations cinématographique et théâtrale. Rappel des organismes et institutions franco-allemandes installées en France. Webographie. Bibliographie, webographie.
Nature du document : documentaire
![]()
L'Allemagne en mutation
In Textes et documents pour la classe, 861 (01 octobre 2003), p. 4-54
Le point, en 2003, sur la situation économique politique et culturelle de l'Allemagne et son influence à l'extérieur. L'intégration des différentes populations les mouvements migratoires et les diversités de situations économiques suivant les différentes régions. Les particularités des relations franco-allemandes, Berlin métropole culturelle, la gastronomie allemande. Séquences pédagogiques. Un encart, réalisé sous la direction du Goethe-Institut sur les enjeux des échanges franco-allemands dans l'ouverture professionnelle et culturelle entre la France et l'Allemagne. Exemples ce créations cinématographique et théâtrale. Rappel des organismes et institutions franco-allemandes installées en France. Webographie. Bibliographie, webographie.
« L'Allemagne en mutation » in Textes et documents pour la classe, 861 (01 octobre 2003), p. 4-54.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Archives Archives périodique 009403 Disponible L'art contemporain pour tous ? in Textes et documents pour la classe, 864 (15 novembre 2003)
[article]
Titre : L'art contemporain pour tous ? Type de document : texte imprimé Année : 2003 Article : p. 3-54
in Textes et documents pour la classe > 864 (15 novembre 2003)Descripteurs : art contemporain / arts plastiques : discipline / France / politique culturelle Résumé : Dossier d'entretiens à propos des Fonds régionaux d'art contemporains (FRAC), créés en 1983. Points de vue, d'artistes et de responsables des FRAC sur l'art contemporain. Présentations de FRAC à travers des choix de thématiques artistiques et d'?uvres contemporaines assorties de séquences pédagogiques. Adresses, bibliographie, webographie.
Nature du document : documentaire [article] L'art contemporain pour tous ? [texte imprimé] . - 2003 . - p. 3-54.
in Textes et documents pour la classe > 864 (15 novembre 2003)
Descripteurs : art contemporain / arts plastiques : discipline / France / politique culturelle Résumé : Dossier d'entretiens à propos des Fonds régionaux d'art contemporains (FRAC), créés en 1983. Points de vue, d'artistes et de responsables des FRAC sur l'art contemporain. Présentations de FRAC à travers des choix de thématiques artistiques et d'?uvres contemporaines assorties de séquences pédagogiques. Adresses, bibliographie, webographie.
Nature du document : documentaire
![]()
L'art contemporain pour tous ?
In Textes et documents pour la classe, 864 (15 novembre 2003), p. 3-54
Dossier d'entretiens à propos des Fonds régionaux d'art contemporains (FRAC), créés en 1983. Points de vue, d'artistes et de responsables des FRAC sur l'art contemporain. Présentations de FRAC à travers des choix de thématiques artistiques et d'?uvres contemporaines assorties de séquences pédagogiques. Adresses, bibliographie, webographie.
« L'art contemporain pour tous ? » in Textes et documents pour la classe, 864 (15 novembre 2003), p. 3-54.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Archives Archives périodique 009617 Disponible Orléans: la bourgeoisie a appris à aimer ses faubourgs / Gilles Luneau in Géo, 372 (février 2010)
[article]
Titre : Orléans: la bourgeoisie a appris à aimer ses faubourgs Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Luneau, Auteur ; Jean Puyo, Photographe Année : 2010 Article : p. 108-123
in Géo > 372 (février 2010)Descripteurs : France : Centre / politique culturelle / réhabilitation urbaine / statue / transport en commun / urbanisme Résumé : Un centre-ville restauré, des bords de Loire rendus aux habitants, un tramway qui crée du lien social La capitale de la région Centre a changé. Les traditions font encore partie de son identité, comme ces fêtes qui, depuis 580 ans, célèbrent Jeanne dArc. Nature du document : documentaire [article] Orléans: la bourgeoisie a appris à aimer ses faubourgs [texte imprimé] / Gilles Luneau, Auteur ; Jean Puyo, Photographe . - 2010 . - p. 108-123.
in Géo > 372 (février 2010)
Descripteurs : France : Centre / politique culturelle / réhabilitation urbaine / statue / transport en commun / urbanisme Résumé : Un centre-ville restauré, des bords de Loire rendus aux habitants, un tramway qui crée du lien social La capitale de la région Centre a changé. Les traditions font encore partie de son identité, comme ces fêtes qui, depuis 580 ans, célèbrent Jeanne dArc. Nature du document : documentaire
![]()
Orléans: la bourgeoisie a appris à aimer ses faubourgs
de Gilles Luneau, Jean Puyo
In Géo, 372 (février 2010), p. 108-123
Un centre-ville restauré, des bords de Loire rendus aux habitants, un tramway qui crée du lien social La capitale de la région Centre a changé. Les traditions font encore partie de son identité, comme ces fêtes qui, depuis 580 ans, célèbrent Jeanne dArc.Luneau Gilles, Puyo Jean. « Orléans: la bourgeoisie a appris à aimer ses faubourgs » in Géo, 372 (février 2010), p. 108-123.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Archives Archives périodique 013990 Disponible Qu'est ce que le patrimoine ? in Textes et documents pour la classe, 1051 (01 mars 2013)
[article]
Titre : Qu'est ce que le patrimoine ? Type de document : texte imprimé Année : 2013 Article : p. 5-48
in Textes et documents pour la classe > 1051 (01 mars 2013)Descripteurs : archivage de documents / archives nationales / art et tradition populaire / coût / document photographique / patrimoine culturel / politique culturelle / propriété industrielle / propriété littéraire et artistique / protection des sites naturels / site archéologique Résumé : Histoire de la notion de patrimoine et de son institutionnalisation. Le rôle de la photographie. Le patrimoine archéologique. Les archives. Le patrimoine immatériel. Le patrimoine universitaire. Le patrimoine industriel. Nature du document : documentaire [article] Qu'est ce que le patrimoine ? [texte imprimé] . - 2013 . - p. 5-48.
in Textes et documents pour la classe > 1051 (01 mars 2013)
Descripteurs : archivage de documents / archives nationales / art et tradition populaire / coût / document photographique / patrimoine culturel / politique culturelle / propriété industrielle / propriété littéraire et artistique / protection des sites naturels / site archéologique Résumé : Histoire de la notion de patrimoine et de son institutionnalisation. Le rôle de la photographie. Le patrimoine archéologique. Les archives. Le patrimoine immatériel. Le patrimoine universitaire. Le patrimoine industriel. Nature du document : documentaire
![]()
Qu'est ce que le patrimoine ?
In Textes et documents pour la classe, 1051 (01 mars 2013), p. 5-48
Histoire de la notion de patrimoine et de son institutionnalisation. Le rôle de la photographie. Le patrimoine archéologique. Les archives. Le patrimoine immatériel. Le patrimoine universitaire. Le patrimoine industriel.« Qu'est ce que le patrimoine ? » in Textes et documents pour la classe, 1051 (01 mars 2013), p. 5-48.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Archives Archives périodique 015071 Disponible