Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (15)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
25e semaine de la presse et des médias dans l'école. 24-29 mars 2014. Dossier pédagogique / Poitiers : CNDP-CLEMI (2013)
Titre : 25e semaine de la presse et des médias dans l'école. 24-29 mars 2014. Dossier pédagogique Type de document : texte imprimé Editeur : Poitiers : CNDP-CLEMI, 2013 Description : 32 p. ISBN/ISSN : 978-2-240-90086-9 Descripteurs : information / média / pédagogie / séquence d'enseignement Résumé : Pistes pédagogiques et idées d'activités pour l'éducation aux médias et à l'information, en lien avec les textes officiels et les dispositifs en vigueur, proposées par le CLEMI dans le cadre de la semaine de la presse et des médias dans l'école. Nature du document : documentaire 25e semaine de la presse et des médias dans l'école. 24-29 mars 2014. Dossier pédagogique [texte imprimé] . - Poitiers : CNDP-CLEMI, 2013 . - 32 p.
ISBN : 978-2-240-90086-9
Descripteurs : information / média / pédagogie / séquence d'enseignement Résumé : Pistes pédagogiques et idées d'activités pour l'éducation aux médias et à l'information, en lien avec les textes officiels et les dispositifs en vigueur, proposées par le CLEMI dans le cadre de la semaine de la presse et des médias dans l'école. Nature du document : documentaire
25e semaine de la presse et des médias dans l'école. 24-29 mars 2014. Dossier pédagogique
CNDP-CLEMI, 2013, 32 p.
Pistes pédagogiques et idées d'activités pour l'éducation aux médias et à l'information, en lien avec les textes officiels et les dispositifs en vigueur, proposées par le CLEMI dans le cadre de la semaine de la presse et des médias dans l'école.25e semaine de la presse et des médias dans l'école. 24-29 mars 2014. Dossier pédagogique. CNDP-CLEMI, 2013, 32 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 003.54 document enseignant 017635 Disponible 30e semaine de la presse et des médias dans l'école. 18-23 mars 2019. Dossier pédagogique / Poitiers : Réseau Canopé (2018)
Titre : 30e semaine de la presse et des médias dans l'école. 18-23 mars 2019. Dossier pédagogique : Thème 2019 : l'information sans frontières ? Type de document : texte imprimé Editeur : Poitiers : Réseau Canopé, 2018 Description : 32 p. ISBN/ISSN : 978-2-240-04950-6 Descripteurs : information / média / pédagogie / séquence d'enseignement Résumé : Pistes pédagogiques et idées d'activités pour l'éducation aux médias et à l'information, en lien avec les textes officiels et les dispositifs en vigueur, proposées par le CLEMI dans le cadre de la semaine de la presse et des médias dans l'école. Nature du document : documentaire 30e semaine de la presse et des médias dans l'école. 18-23 mars 2019. Dossier pédagogique : Thème 2019 : l'information sans frontières ? [texte imprimé] . - Poitiers : Réseau Canopé, 2018 . - 32 p.
ISBN : 978-2-240-04950-6
Descripteurs : information / média / pédagogie / séquence d'enseignement Résumé : Pistes pédagogiques et idées d'activités pour l'éducation aux médias et à l'information, en lien avec les textes officiels et les dispositifs en vigueur, proposées par le CLEMI dans le cadre de la semaine de la presse et des médias dans l'école. Nature du document : documentaire
30e semaine de la presse et des médias dans l'école. 18-23 mars 2019. Dossier pédagogique : Thème 2019 : l'information sans frontières ?
Réseau Canopé, 2018, 32 p.
Pistes pédagogiques et idées d'activités pour l'éducation aux médias et à l'information, en lien avec les textes officiels et les dispositifs en vigueur, proposées par le CLEMI dans le cadre de la semaine de la presse et des médias dans l'école.30e semaine de la presse et des médias dans l'école. 18-23 mars 2019. Dossier pédagogique : Thème 2019 : l'information sans frontières ?. Réseau Canopé, 2018, 32 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 003.54 document enseignant 017638 Disponible Abécédaire de pédagogie mennaisienne / Institut Mennaisien de Formation / 2017
Titre : Abécédaire de pédagogie mennaisienne Type de document : texte imprimé Auteurs : Institut Mennaisien de Formation, Auteur Année : 2017 Description : 149 p. Descripteurs : 18e siècle / 19e siècle / institution religieuse / pédagogie Mots-clés : La Mennais, Jean-Marie de : 1780-1860 Résumé : Les auteurs de cet ouvrage ont tenté de caractériser, à partir de vingt-quatre mots-clés, ce qui fait le coeur de la tradition héritée de Jean-Marie de la Mennais. Courte biographie de Jean-Marie de la Mennais. Nature du document : documentaire Abécédaire de pédagogie mennaisienne [texte imprimé] / Institut Mennaisien de Formation, Auteur . - 2017 . - 149 p.
Descripteurs : 18e siècle / 19e siècle / institution religieuse / pédagogie Mots-clés : La Mennais, Jean-Marie de : 1780-1860 Résumé : Les auteurs de cet ouvrage ont tenté de caractériser, à partir de vingt-quatre mots-clés, ce qui fait le coeur de la tradition héritée de Jean-Marie de la Mennais. Courte biographie de Jean-Marie de la Mennais. Nature du document : documentaire
Abécédaire de pédagogie mennaisienne
de Institut Mennaisien de Formation
2017, 149 p.
Les auteurs de cet ouvrage ont tenté de caractériser, à partir de vingt-quatre mots-clés, ce qui fait le coeur de la tradition héritée de Jean-Marie de la Mennais. Courte biographie de Jean-Marie de la Mennais.Institut Mennaisien de Formation. Abécédaire de pédagogie mennaisienne. 2017, 149 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 371.3 document enseignant 017039 Disponible Aider les élèves à apprendre / Gérard de Vecchi / Vanves : Hachette (1996)
Titre : Aider les élèves à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard de Vecchi, Auteur Editeur : Vanves : Hachette, 1996 Description : 221 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-019155-8 Descripteurs : pédagogie Résumé : Mieux se connaître pour mieux apprendre. L'illusion des deux bouts de la tâche. L'élève au coeur des apprentissages. La palette des possibles. Nature du document : documentaire Aider les élèves à apprendre [texte imprimé] / Gérard de Vecchi, Auteur . - Vanves : Hachette, 1996 . - 221 p.
ISBN : 978-2-01-019155-8
Descripteurs : pédagogie Résumé : Mieux se connaître pour mieux apprendre. L'illusion des deux bouts de la tâche. L'élève au coeur des apprentissages. La palette des possibles. Nature du document : documentaire
Aider les élèves à apprendre
de Gérard de Vecchi
Hachette, 1996, 221 p.
Mieux se connaître pour mieux apprendre. L'illusion des deux bouts de la tâche. L'élève au coeur des apprentissages. La palette des possibles.Vecchi Gérard de. Aider les élèves à apprendre. Hachette, 1996, 221 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 371.3 document enseignant 002084 Disponible Arts plastiques... quelles sont vos références ? / Agnès Fabre / Créteil : SCEREN-CRDP Académie de Créteil (2004)
Titre : Arts plastiques... quelles sont vos références ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Fabre, Auteur ; Claude Guénard, Auteur Editeur : Créteil : SCEREN-CRDP Académie de Créteil, 2004 Description : 127 p. ISBN/ISSN : 978-2-86918-154-0 Prix : 14 euros Descripteurs : arts plastiques : discipline / didactique / pédagogie Résumé : Réflexions et témoignages relatifs à l'enseignement des arts plastiques. Nature du document : documentaire Arts plastiques... quelles sont vos références ? [texte imprimé] / Agnès Fabre, Auteur ; Claude Guénard, Auteur . - Créteil : SCEREN-CRDP Académie de Créteil, 2004 . - 127 p.
ISBN : 978-2-86918-154-0 : 14 euros
Descripteurs : arts plastiques : discipline / didactique / pédagogie Résumé : Réflexions et témoignages relatifs à l'enseignement des arts plastiques. Nature du document : documentaire
Arts plastiques... quelles sont vos références ?
de Agnès Fabre, Claude Guénard
SCEREN-CRDP Académie de Créteil, 2004, 127 p.
Réflexions et témoignages relatifs à l'enseignement des arts plastiques.Fabre Agnès, Guénard Claude. Arts plastiques... quelles sont vos références ?. SCEREN-CRDP Académie de Créteil, 2004, 127 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 700 document enseignant 017202 Disponible Classe, y'a des écrans dans la salle ! / Clément Pouré in 01net, 921 (18 décembre 2019)
[article]
Titre : Classe, y'a des écrans dans la salle ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Pouré, Auteur Année : 2019 Article : p. 28-30
in 01net > 921 (18 décembre 2019)Descripteurs : ministère de l'Education nationale / pédagogie Mots-clés : tablette numérique Résumé : Le place des outils numériques dédiés à la pédagogie dans les établissement scolaires. Intérêts et limites pour l'apprentissage. L'utilisation du numérique comme outil pédagogique par les enseignants. La position de la Cour des comptes sur les dépenses engagées pour équiper les établissements scolaires en outils numériques, notamment en tablettes. Nature du document : documentaire [article] Classe, y'a des écrans dans la salle ! [texte imprimé] / Clément Pouré, Auteur . - 2019 . - p. 28-30.
in 01net > 921 (18 décembre 2019)
Descripteurs : ministère de l'Education nationale / pédagogie Mots-clés : tablette numérique Résumé : Le place des outils numériques dédiés à la pédagogie dans les établissement scolaires. Intérêts et limites pour l'apprentissage. L'utilisation du numérique comme outil pédagogique par les enseignants. La position de la Cour des comptes sur les dépenses engagées pour équiper les établissements scolaires en outils numériques, notamment en tablettes. Nature du document : documentaire
Classe, y'a des écrans dans la salle !
de Clément Pouré
In 01net, 921 (18 décembre 2019), p. 28-30
Le place des outils numériques dédiés à la pédagogie dans les établissement scolaires. Intérêts et limites pour l'apprentissage. L'utilisation du numérique comme outil pédagogique par les enseignants. La position de la Cour des comptes sur les dépenses engagées pour équiper les établissements scolaires en outils numériques, notamment en tablettes.Pouré Clément. « Classe, y'a des écrans dans la salle ! » in 01net, 921 (18 décembre 2019), p. 28-30.
Eduthèque / IGN
Titre : Eduthèque Type de document : document électronique Editeur : IGN Descripteurs : Internet / pédagogie Résumé : Ressources pédagogiques, culturelles et scientifiques, pour les enseignants. Lien, notamment, vers Edugéo, un service conçu par l'IGN en partenariat avec le Ministère de l'Éducation Nationale. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.edutheque.fr/accueil.html Eduthèque [document électronique] . - IGN, [s.d.].
Descripteurs : Internet / pédagogie Résumé : Ressources pédagogiques, culturelles et scientifiques, pour les enseignants. Lien, notamment, vers Edugéo, un service conçu par l'IGN en partenariat avec le Ministère de l'Éducation Nationale. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.edutheque.fr/accueil.html
Eduthèque
IGN
En ligne : http://www.edutheque.fr/accueil.html
Ressources pédagogiques, culturelles et scientifiques, pour les enseignants. Lien, notamment, vers Edugéo, un service conçu par l'IGN en partenariat avec le Ministère de l'Éducation Nationale.Enseigner l'image / Jean-Marie Husson / SCEREN-CRDP Poitou-Charentes (2003)
Titre : Enseigner l'image Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Husson, Auteur Editeur : SCEREN-CRDP Poitou-Charentes, 2003 Description : 235 p. ISBN/ISSN : 978-2-86632-536-7 Prix : 26 euros Descripteurs : didactique / lecture de l'image / pédagogie Résumé : Réflexions et pistes pédagogiques sur l'enseignement de l'image. Nature du document : documentaire Enseigner l'image [texte imprimé] / Jean-Marie Husson, Auteur . - SCEREN-CRDP Poitou-Charentes, 2003 . - 235 p.
ISBN : 978-2-86632-536-7 : 26 euros
Descripteurs : didactique / lecture de l'image / pédagogie Résumé : Réflexions et pistes pédagogiques sur l'enseignement de l'image. Nature du document : documentaire
Enseigner l'image
de Jean-Marie Husson
SCEREN-CRDP Poitou-Charentes, 2003, 235 p.
Réflexions et pistes pédagogiques sur l'enseignement de l'image.Husson Jean-Marie. Enseigner l'image. SCEREN-CRDP Poitou-Charentes, 2003, 235 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 700 document enseignant 017203 Disponible Johann Heinrich Pestalozzi : Que faire avec les enfants qui ne veulent pas de vous ? / Philippe Meirieu / Jouac : PEMF (2001)
Titre : Johann Heinrich Pestalozzi : Que faire avec les enfants qui ne veulent pas de vous ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Editeur : Jouac : PEMF, 2001 ISBN/ISSN : 2-84526-156-X Descripteurs : éducation / pédagogie / sciences de l'éducation Mots-clés : Pestalozzi, Johann Heinrich Résumé : "Comment enseigner à des élèves qui vous rejettent, à des élèves qui ne veulent pas de vous ?" Telle est la question à laquelle s'est trouvé affronté dès le XVIIIe Johann Henreich Pestalozzi, le fondateur de la modernité éducative.
Nature du document : documentaire Johann Heinrich Pestalozzi : Que faire avec les enfants qui ne veulent pas de vous ? [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur . - Jouac : PEMF, 2001.
ISBN : 2-84526-156-X
Descripteurs : éducation / pédagogie / sciences de l'éducation Mots-clés : Pestalozzi, Johann Heinrich Résumé : "Comment enseigner à des élèves qui vous rejettent, à des élèves qui ne veulent pas de vous ?" Telle est la question à laquelle s'est trouvé affronté dès le XVIIIe Johann Henreich Pestalozzi, le fondateur de la modernité éducative.
Nature du document : documentaire
Johann Heinrich Pestalozzi : Que faire avec les enfants qui ne veulent pas de vous ?
de Philippe Meirieu
PEMF, 2001
"Comment enseigner à des élèves qui vous rejettent, à des élèves qui ne veulent pas de vous ?" Telle est la question à laquelle s'est trouvé affronté dès le XVIIIe Johann Henreich Pestalozzi, le fondateur de la modernité éducative.
Meirieu Philippe. Johann Heinrich Pestalozzi : Que faire avec les enfants qui ne veulent pas de vous ?. PEMF, 2001.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 370.78 document enseignant 008008 Disponible Maria Montessori, peut-on apprendre à être autonome ? / Philippe Meirieu / Jouac : PEMF (2001)
Titre : Maria Montessori, peut-on apprendre à être autonome ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Editeur : Jouac : PEMF, 2001 Description : 47 P. ISBN/ISSN : 2-84526-153-5 Descripteurs : éducation / pédagogie / sciences de l'éducation Mots-clés : Montessori, Maria Résumé : Maria Montessori est une des personnalités pédagogiques qui va le plus oeuvrer pour faire vraiment du XXème siècle le siècle de l'enfant. L'enfant veut apprendre le monde, l'enfant apprend en se concentrant sur les objets du monde, c'est l'enfant attentif, fixé sur un objet, absorbé dans une tâche, c'est cela qu'il faut reproduire à l'école.
Nature du document : documentaire Maria Montessori, peut-on apprendre à être autonome ? [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur . - Jouac : PEMF, 2001 . - 47 P.
ISBN : 2-84526-153-5
Descripteurs : éducation / pédagogie / sciences de l'éducation Mots-clés : Montessori, Maria Résumé : Maria Montessori est une des personnalités pédagogiques qui va le plus oeuvrer pour faire vraiment du XXème siècle le siècle de l'enfant. L'enfant veut apprendre le monde, l'enfant apprend en se concentrant sur les objets du monde, c'est l'enfant attentif, fixé sur un objet, absorbé dans une tâche, c'est cela qu'il faut reproduire à l'école.
Nature du document : documentaire
Maria Montessori, peut-on apprendre à être autonome ?
de Philippe Meirieu
PEMF, 2001, 47 P.
Maria Montessori est une des personnalités pédagogiques qui va le plus oeuvrer pour faire vraiment du XXème siècle le siècle de l'enfant. L'enfant veut apprendre le monde, l'enfant apprend en se concentrant sur les objets du monde, c'est l'enfant attentif, fixé sur un objet, absorbé dans une tâche, c'est cela qu'il faut reproduire à l'école.
Meirieu Philippe. Maria Montessori, peut-on apprendre à être autonome ?. PEMF, 2001, 47 P.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 370 document enseignant 008139 Disponible Médias et information, on apprend ! / Poitiers : Canopé éditions (2017)
Titre : Médias et information, on apprend ! Type de document : texte imprimé Editeur : Poitiers : Canopé éditions, 2017 Description : 48 p. ISBN/ISSN : 978-2-240-04540-9 Descripteurs : information / média / pédagogie / séquence d'enseignement Résumé : Pistes pédagogiques et idées d'activités pour l'éducation aux médias et à l'information, en lien avec les textes officiels et les dispositifs en vigueur, proposées par le CLEMI dans le cadre de la semaine de la presse et des médias dans l'école. Nature du document : documentaire Médias et information, on apprend ! [texte imprimé] . - Poitiers : Canopé éditions, 2017 . - 48 p.
ISBN : 978-2-240-04540-9
Descripteurs : information / média / pédagogie / séquence d'enseignement Résumé : Pistes pédagogiques et idées d'activités pour l'éducation aux médias et à l'information, en lien avec les textes officiels et les dispositifs en vigueur, proposées par le CLEMI dans le cadre de la semaine de la presse et des médias dans l'école. Nature du document : documentaire
Médias et information, on apprend !
Canopé éditions, 2017, 48 p.
Pistes pédagogiques et idées d'activités pour l'éducation aux médias et à l'information, en lien avec les textes officiels et les dispositifs en vigueur, proposées par le CLEMI dans le cadre de la semaine de la presse et des médias dans l'école.Médias et information, on apprend !. Canopé éditions, 2017, 48 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 003.54 document enseignant 017204 Disponible Pour enseigner dans la voie professionnelle / Bernard Porcher / Paris : Delagrave (2013)
Titre : Pour enseigner dans la voie professionnelle : Du référentiel à l'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Porcher, Auteur ; Jean-Philippe Thiery, Auteur ; Pascal Vacquier, Auteur Editeur : Paris : Delagrave, 2013 Collection : Pédagogie et formation Description : 159 p. ISBN/ISSN : 978-2-206-01985-7 Prix : 23 euros Descripteurs : baccalauréat professionnel / pédagogie / séquence d'enseignement Résumé : L'ouvrage est composé de trois parties. 1 - Cadre et enjeux : l'enseignement technique ; le cadre réglementaire des diplômes ; le cadre pédagogique et organisationnel. 2 - Organisation pédagogique : exploiter le référentiel ; organiser la formation en milieu professionnel ; définir les objectifs ; préparer une séquence ; conduire la classe ; évaluer les activités. 3 - Mise en situation professionnelle : en CAP ; en baccalauréat professionnel (ELEEC/MELEC). Cet ouvrage est destiné à ceux qui désirent actualiser leurs connaissances comme à ceux qui débutent ou qui préparent un concours de recrutement. Nature du document : documentaire Pour enseigner dans la voie professionnelle : Du référentiel à l'évaluation [texte imprimé] / Bernard Porcher, Auteur ; Jean-Philippe Thiery, Auteur ; Pascal Vacquier, Auteur . - Paris : Delagrave, 2013 . - 159 p.. - (Pédagogie et formation) .
ISBN : 978-2-206-01985-7 : 23 euros
Descripteurs : baccalauréat professionnel / pédagogie / séquence d'enseignement Résumé : L'ouvrage est composé de trois parties. 1 - Cadre et enjeux : l'enseignement technique ; le cadre réglementaire des diplômes ; le cadre pédagogique et organisationnel. 2 - Organisation pédagogique : exploiter le référentiel ; organiser la formation en milieu professionnel ; définir les objectifs ; préparer une séquence ; conduire la classe ; évaluer les activités. 3 - Mise en situation professionnelle : en CAP ; en baccalauréat professionnel (ELEEC/MELEC). Cet ouvrage est destiné à ceux qui désirent actualiser leurs connaissances comme à ceux qui débutent ou qui préparent un concours de recrutement. Nature du document : documentaire
Pour enseigner dans la voie professionnelle : Du référentiel à l'évaluation
de Bernard Porcher, Jean-Philippe Thiery
Delagrave, 2013, 159 p. (Pédagogie et formation)
L'ouvrage est composé de trois parties. 1 - Cadre et enjeux : l'enseignement technique ; le cadre réglementaire des diplômes ; le cadre pédagogique et organisationnel. 2 - Organisation pédagogique : exploiter le référentiel ; organiser la formation en milieu professionnel ; définir les objectifs ; préparer une séquence ; conduire la classe ; évaluer les activités. 3 - Mise en situation professionnelle : en CAP ; en baccalauréat professionnel (ELEEC/MELEC). Cet ouvrage est destiné à ceux qui désirent actualiser leurs connaissances comme à ceux qui débutent ou qui préparent un concours de recrutement.Porcher Bernard, Thiery Jean-Philippe. Pour enseigner dans la voie professionnelle : Du référentiel à l'évaluation. Delagrave, 2013, 159 p. (Pédagogie et formation).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 371.3 document enseignant 016755 Disponible Semaine de la presse et des médias dans l'école. 19-24 mars 2018. Dossier pédagogique / Poitiers : Réseau Canopé (2017)
Titre : Semaine de la presse et des médias dans l'école. 19-24 mars 2018. Dossier pédagogique : Thème 2018 : d'où vient l'info ? Type de document : texte imprimé Editeur : Poitiers : Réseau Canopé, 2017 Description : 32 p. ISBN/ISSN : 978-2-240-04656-7 Descripteurs : information / média / pédagogie / séquence d'enseignement Résumé : Pistes pédagogiques et idées d'activités pour l'éducation aux médias et à l'information, en lien avec les textes officiels et les dispositifs en vigueur, proposées par le CLEMI dans le cadre de la semaine de la presse et des médias dans l'école. Nature du document : documentaire Semaine de la presse et des médias dans l'école. 19-24 mars 2018. Dossier pédagogique : Thème 2018 : d'où vient l'info ? [texte imprimé] . - Poitiers : Réseau Canopé, 2017 . - 32 p.
ISBN : 978-2-240-04656-7
Descripteurs : information / média / pédagogie / séquence d'enseignement Résumé : Pistes pédagogiques et idées d'activités pour l'éducation aux médias et à l'information, en lien avec les textes officiels et les dispositifs en vigueur, proposées par le CLEMI dans le cadre de la semaine de la presse et des médias dans l'école. Nature du document : documentaire
Semaine de la presse et des médias dans l'école. 19-24 mars 2018. Dossier pédagogique : Thème 2018 : d'où vient l'info ?
Réseau Canopé, 2017, 32 p.
Pistes pédagogiques et idées d'activités pour l'éducation aux médias et à l'information, en lien avec les textes officiels et les dispositifs en vigueur, proposées par le CLEMI dans le cadre de la semaine de la presse et des médias dans l'école.Semaine de la presse et des médias dans l'école. 19-24 mars 2018. Dossier pédagogique : Thème 2018 : d'où vient l'info ?. Réseau Canopé, 2017, 32 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 003.54 document enseignant 017637 Disponible Semaine de la presse et des médias dans l'école. 20-25 mars 2017. Dossier pédagogique / Poitiers : Réseau Canopé (2016)
Titre : Semaine de la presse et des médias dans l'école. 20-25 mars 2017. Dossier pédagogique : Thème 2017 : d'où vient l'info ? Type de document : texte imprimé Editeur : Poitiers : Réseau Canopé, 2016 Description : 33 p. ISBN/ISSN : 978-2-240-04371-9 Descripteurs : information / média / pédagogie / séquence d'enseignement Résumé : Pistes pédagogiques et idées d'activités pour l'éducation aux médias et à l'information, en lien avec les textes officiels et les dispositifs en vigueur, proposées par le CLEMI dans le cadre de la semaine de la presse et des médias dans l'école. Nature du document : documentaire Semaine de la presse et des médias dans l'école. 20-25 mars 2017. Dossier pédagogique : Thème 2017 : d'où vient l'info ? [texte imprimé] . - Poitiers : Réseau Canopé, 2016 . - 33 p.
ISBN : 978-2-240-04371-9
Descripteurs : information / média / pédagogie / séquence d'enseignement Résumé : Pistes pédagogiques et idées d'activités pour l'éducation aux médias et à l'information, en lien avec les textes officiels et les dispositifs en vigueur, proposées par le CLEMI dans le cadre de la semaine de la presse et des médias dans l'école. Nature du document : documentaire
Semaine de la presse et des médias dans l'école. 20-25 mars 2017. Dossier pédagogique : Thème 2017 : d'où vient l'info ?
Réseau Canopé, 2016, 33 p.
Pistes pédagogiques et idées d'activités pour l'éducation aux médias et à l'information, en lien avec les textes officiels et les dispositifs en vigueur, proposées par le CLEMI dans le cadre de la semaine de la presse et des médias dans l'école.Semaine de la presse et des médias dans l'école. 20-25 mars 2017. Dossier pédagogique : Thème 2017 : d'où vient l'info ?. Réseau Canopé, 2016, 33 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 003.54 document enseignant 017636 Disponible Stéphane Mallarmé, le poète-prof d'anglais ! in Virgule, 124 (décembre 2014)
[article]
Titre : Stéphane Mallarmé, le poète-prof d'anglais ! Type de document : texte imprimé Année : 2014 Article : p. 14-19
in Virgule > 124 (décembre 2014)Descripteurs : 19e siècle / écrivain / pédagogie / poésie Mots-clés : Mallarmé, Stéphane : 1842-1898 Résumé : Portrait de Stéphane Mallarmé, poète mais aussi professeur d'anglais à travers l'exposition "L'Anglais récréatif - Mallarmé pédagogue" exposée au musée Stéphane Mallarmé de Vulaines-sur-Seine. Nature du document : documentaire [article] Stéphane Mallarmé, le poète-prof d'anglais ! [texte imprimé] . - 2014 . - p. 14-19.
in Virgule > 124 (décembre 2014)
Descripteurs : 19e siècle / écrivain / pédagogie / poésie Mots-clés : Mallarmé, Stéphane : 1842-1898 Résumé : Portrait de Stéphane Mallarmé, poète mais aussi professeur d'anglais à travers l'exposition "L'Anglais récréatif - Mallarmé pédagogue" exposée au musée Stéphane Mallarmé de Vulaines-sur-Seine. Nature du document : documentaire
Stéphane Mallarmé, le poète-prof d'anglais !
In Virgule, 124 (décembre 2014), p. 14-19
Portrait de Stéphane Mallarmé, poète mais aussi professeur d'anglais à travers l'exposition "L'Anglais récréatif - Mallarmé pédagogue" exposée au musée Stéphane Mallarmé de Vulaines-sur-Seine.« Stéphane Mallarmé, le poète-prof d'anglais ! » in Virgule, 124 (décembre 2014), p. 14-19.