Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)

Comment être bon en français ? in Virgule, 143 (septembre 2016)
[article]
Titre : Comment être bon en français ? Type de document : texte imprimé Année : 2016 Article : p. 10-35
in Virgule > 143 (septembre 2016)Descripteurs : collège / français : discipline Résumé : Des trucs, des astuces et des conseils pour être bon en français avec, particulièrement, l'orthographe, la conjugaison, la grammaire, la rédaction, la synthèse, les méthodes de travail, la lecture. Interviews d'enseignants et d'écrivains. Nature du document : documentaire [article] Comment être bon en français ? [texte imprimé] . - 2016 . - p. 10-35.
in Virgule > 143 (septembre 2016)
Descripteurs : collège / français : discipline Résumé : Des trucs, des astuces et des conseils pour être bon en français avec, particulièrement, l'orthographe, la conjugaison, la grammaire, la rédaction, la synthèse, les méthodes de travail, la lecture. Interviews d'enseignants et d'écrivains. Nature du document : documentaire
![]()
Comment être bon en français ?
In Virgule, 143 (septembre 2016), p. 10-35
Des trucs, des astuces et des conseils pour être bon en français avec, particulièrement, l'orthographe, la conjugaison, la grammaire, la rédaction, la synthèse, les méthodes de travail, la lecture. Interviews d'enseignants et d'écrivains.« Comment être bon en français ? » in Virgule, 143 (septembre 2016), p. 10-35.
Les émoticônes à l'école / Anthony Cherbonnier in Sciences Ouest, 390 (juillet 2021)
[article]
Titre : Les émoticônes à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Anthony Cherbonnier, Auteur Année : 2021 Article : p. 9
in Sciences Ouest > 390 (juillet 2021)Descripteurs : collège / émotion / expérimentation pédagogique / psychologie de l'enfant / transmission numérique Résumé : Des chercheurs en psychologie sociale ont créé de nouveaux émoticônes qu'ils ont soumis à des élèves collégiens pour en évaluer l'effet produit. Nature du document : documentaire [article] Les émoticônes à l'école [texte imprimé] / Anthony Cherbonnier, Auteur . - 2021 . - p. 9.
in Sciences Ouest > 390 (juillet 2021)
Descripteurs : collège / émotion / expérimentation pédagogique / psychologie de l'enfant / transmission numérique Résumé : Des chercheurs en psychologie sociale ont créé de nouveaux émoticônes qu'ils ont soumis à des élèves collégiens pour en évaluer l'effet produit. Nature du document : documentaire
![]()
Les émoticônes à l'école
de Anthony Cherbonnier
In Sciences Ouest, 390 (juillet 2021), p. 9
Des chercheurs en psychologie sociale ont créé de nouveaux émoticônes qu'ils ont soumis à des élèves collégiens pour en évaluer l'effet produit.Cherbonnier Anthony. « Les émoticônes à l'école » in Sciences Ouest, 390 (juillet 2021), p. 9.
"J'ai appris à mieux me connaître grâce à la médiation scolaire" / Christine Lamiable in Phosphore, 503 (01 février 2021)
[article]
Titre : "J'ai appris à mieux me connaître grâce à la médiation scolaire" Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Lamiable, Auteur Année : 2021 Article : p. 36-38
in Phosphore > 503 (01 février 2021)Descripteurs : adolescence / collège / conflit / médiation culturelle Résumé : Le témoignage de Kevin sur les apports de la médiation scolaire. Ce dispositif a pour but d'essayer de résoudre les conflits relationnels entre élèves grâce à l'intervention d'autres jeunes formés à l'écoute. Nature du document : documentaire [article] "J'ai appris à mieux me connaître grâce à la médiation scolaire" [texte imprimé] / Christine Lamiable, Auteur . - 2021 . - p. 36-38.
in Phosphore > 503 (01 février 2021)
Descripteurs : adolescence / collège / conflit / médiation culturelle Résumé : Le témoignage de Kevin sur les apports de la médiation scolaire. Ce dispositif a pour but d'essayer de résoudre les conflits relationnels entre élèves grâce à l'intervention d'autres jeunes formés à l'écoute. Nature du document : documentaire
![]()
"J'ai appris à mieux me connaître grâce à la médiation scolaire"
de Christine Lamiable
In Phosphore, 503 (01 février 2021), p. 36-38
Le témoignage de Kevin sur les apports de la médiation scolaire. Ce dispositif a pour but d'essayer de résoudre les conflits relationnels entre élèves grâce à l'intervention d'autres jeunes formés à l'écoute.Lamiable Christine. « "J'ai appris à mieux me connaître grâce à la médiation scolaire" » in Phosphore, 503 (01 février 2021), p. 36-38.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Archives Archives périodique 18120 Disponible