[article] 
					| Titre : | 
					Les nombres | 
				 
					| Type de document :  | 
					texte imprimé | 
				 
					| Année :  | 
					2004 | 
				 
					| Article :  | 
					p. 3-54 | 
				  in Textes et documents pour la classe > 869  (01 février 2004) 
					| Descripteurs :  | 
						code : communication / instrument de calcul / mathématique / nombre / sciences économiques et sociales
  | 
				 
					| Résumé :  | 
						Dossier : historique du concept de nombre depuis les mathématiques babyloniennes, les sumériennes et égyptiennes. Apparition d'une terminologie : mathématiques, arithmétique, algèbre, géométrie. Présentation de la cryptographie et des codes secrets. Exemples de comptage dans plusieurs civilisations. Approche philosophique des nombres 0 et 1. Mathématiques et sciences économiques et sociales, l'exemple des indicateurs de croissance. Bibliographie, séquences pédagogiques, webographie. 
 | 
				 
					| Nature du document :  | 
						documentaire | 
				  
 
					[article] Les nombres [texte imprimé] . - 2004 . - p. 3-54. in Textes et documents pour la classe >  869  (01 février 2004) 
					| Descripteurs :  | 
						code : communication / instrument de calcul / mathématique / nombre / sciences économiques et sociales
  | 
				 
					| Résumé :  | 
						Dossier : historique du concept de nombre depuis les mathématiques babyloniennes, les sumériennes et égyptiennes. Apparition d'une terminologie : mathématiques, arithmétique, algèbre, géométrie. Présentation de la cryptographie et des codes secrets. Exemples de comptage dans plusieurs civilisations. Approche philosophique des nombres 0 et 1. Mathématiques et sciences économiques et sociales, l'exemple des indicateurs de croissance. Bibliographie, séquences pédagogiques, webographie. 
 | 
				 
					| Nature du document :  | 
						documentaire | 
				 
  
					
						
	
		
			
 
                         | 
			
Les nombres
 
In Textes et documents pour la classe, 869 (01 février 2004), p. 3-54
  Dossier : historique du concept de nombre depuis les mathématiques babyloniennes, les sumériennes et égyptiennes. Apparition d'une terminologie : mathématiques, arithmétique, algèbre, géométrie. Présentation de la cryptographie et des codes secrets. Exemples de comptage dans plusieurs civilisations. Approche philosophique des nombres 0 et 1. Mathématiques et sciences économiques et sociales, l'exemple des indicateurs de croissance. Bibliographie, séquences pédagogiques, webographie. 
                         | 
		 
	
 
					 
					
						
« Les nombres »
 in Textes et documents pour la classe, 869 (01 février 2004), p. 3-54.
 
  
					 |   |