Descripteurs
> 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances > stratégie d'apprentissage
stratégie d'apprentissage |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Apprendre à tout âge / Julia Zimmerlich in Ca m'intéresse, 440 (octobre 2017)
[article]
Titre : Apprendre à tout âge : Le dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Julia Zimmerlich, Auteur ; Karine Hendricks, Auteur ; Pathat, Illustrateur Année : 2017 Article : p. 48-59
in Ca m'intéresse > 440 (octobre 2017)Descripteurs : apprentissage de base / attention / cerveau / comportement / profil d'apprentissage / rythme d'apprentissage / stratégie d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Résumé : Acquérir des connaissances n'est pas réservé aux enfants. A tous les âges de la vie, il est possible de développer ses compétences et de mieux comprendre le monde. Nature du document : documentaire [article] Apprendre à tout âge : Le dossier [texte imprimé] / Julia Zimmerlich, Auteur ; Karine Hendricks, Auteur ; Pathat, Illustrateur . - 2017 . - p. 48-59.
in Ca m'intéresse > 440 (octobre 2017)
Descripteurs : apprentissage de base / attention / cerveau / comportement / profil d'apprentissage / rythme d'apprentissage / stratégie d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Résumé : Acquérir des connaissances n'est pas réservé aux enfants. A tous les âges de la vie, il est possible de développer ses compétences et de mieux comprendre le monde. Nature du document : documentaire
Apprendre à tout âge : Le dossier
de Julia Zimmerlich, Karine Hendricks, Pathat
In Ca m'intéresse, 440 (octobre 2017), p. 48-59
Acquérir des connaissances n'est pas réservé aux enfants. A tous les âges de la vie, il est possible de développer ses compétences et de mieux comprendre le monde.Zimmerlich Julia, Hendricks Karine, Pathat. « Apprendre à tout âge : Le dossier » in Ca m'intéresse, 440 (octobre 2017), p. 48-59.
Comment apprendre une langue étrangère seul ? (sans y perdre mon latin) / Bérangère Duquenne in Phosphore, 540 (15 octobre 2022)
[article]
Titre : Comment apprendre une langue étrangère seul ? (sans y perdre mon latin) Type de document : texte imprimé Auteurs : Bérangère Duquenne, Auteur Année : 2022 Article : p. 41
in Phosphore > 540 (15 octobre 2022)Descripteurs : langue étrangère / stratégie d'apprentissage Résumé : Des conseils pour progresser dans l'apprentissage d'une nouvelle langue. Nature du document : documentaire [article] Comment apprendre une langue étrangère seul ? (sans y perdre mon latin) [texte imprimé] / Bérangère Duquenne, Auteur . - 2022 . - p. 41.
in Phosphore > 540 (15 octobre 2022)
Descripteurs : langue étrangère / stratégie d'apprentissage Résumé : Des conseils pour progresser dans l'apprentissage d'une nouvelle langue. Nature du document : documentaire
Comment apprendre une langue étrangère seul ? (sans y perdre mon latin)
de Bérangère Duquenne
In Phosphore, 540 (15 octobre 2022), p. 41
Des conseils pour progresser dans l'apprentissage d'une nouvelle langue.Duquenne Bérangère. « Comment apprendre une langue étrangère seul ? (sans y perdre mon latin) » in Phosphore, 540 (15 octobre 2022), p. 41.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Archives Archives périodique 18647 Disponible Connaître son profil dominant / Carla Hannaford / Montréal : Chenelière (2007)
Titre : Connaître son profil dominant : Un outil pour comprendre notre façon d'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Carla Hannaford, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière, 2007 Collection : Chenelière didactique Sous-collection : Apprentissage Description : 111 p. ISBN/ISSN : 978-2-7650-1270-2 Descripteurs : apprentissage cognitif / pédagogie centrée sur l'apprenant / profil d'apprentissage / stratégie d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Mots-clés : orthopédagogie Résumé : Définition et explication de "profil dominant". Les méthodes pour déterminer les profils dominants. Les trente-deux profils dominants. Comment faire fonctionner ensemble les deux hémisphères de son cerveau pour développer ses capacités d'apprentissage. Les profils dominants dans les relations humaines. Les profils dominants et l'éducation. En annexes : comment fonctionne le test musculaire ; conseils et stratégies d'apprentisage. Nature du document : documentaire Connaître son profil dominant : Un outil pour comprendre notre façon d'apprendre [texte imprimé] / Carla Hannaford, Auteur . - Montréal : Chenelière, 2007 . - 111 p.. - (Chenelière didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7650-1270-2
Descripteurs : apprentissage cognitif / pédagogie centrée sur l'apprenant / profil d'apprentissage / stratégie d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Mots-clés : orthopédagogie Résumé : Définition et explication de "profil dominant". Les méthodes pour déterminer les profils dominants. Les trente-deux profils dominants. Comment faire fonctionner ensemble les deux hémisphères de son cerveau pour développer ses capacités d'apprentissage. Les profils dominants dans les relations humaines. Les profils dominants et l'éducation. En annexes : comment fonctionne le test musculaire ; conseils et stratégies d'apprentisage. Nature du document : documentaire
Connaître son profil dominant : Un outil pour comprendre notre façon d'apprendre
de Carla Hannaford
Chenelière, 2007, 111 p. (Chenelière didactique. Apprentissage)
Définition et explication de "profil dominant". Les méthodes pour déterminer les profils dominants. Les trente-deux profils dominants. Comment faire fonctionner ensemble les deux hémisphères de son cerveau pour développer ses capacités d'apprentissage. Les profils dominants dans les relations humaines. Les profils dominants et l'éducation. En annexes : comment fonctionne le test musculaire ; conseils et stratégies d'apprentisage.Hannaford Carla. Connaître son profil dominant : Un outil pour comprendre notre façon d'apprendre. Chenelière, 2007, 111 p. (Chenelière didactique. Apprentissage).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 371.3 document enseignant 015850 Disponible