Descripteurs
![]() petite enfanceSynonyme(s)bébé nourrissonVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)

Au-delà des mots. Langues et langages in Textes et documents pour la classe, 1106 (01 novembre 2016)
[article]
Titre : Au-delà des mots. Langues et langages Type de document : texte imprimé Année : 2016 Article : p. 3-69
in Textes et documents pour la classe > 1106 (01 novembre 2016)Descripteurs : art / cinéma / langage / langue / oiseau / petite enfance / préhistoire / science / sciences du langage / traduction Résumé : Approches littéraire, artistique et scientifique de la langue et du langage. Lettres : l'écriture babélienne ; la traduction littéraire ; l'intercompréhension. Arts : Babel, le miroir du monde ; langues et paroles au cinéma ; l'art, un langage autonome ? ; imiter le chant des oiseaux ; préhistoire, le style comme langage. Sciences : l'origine du langage, un phénomène biologique unique ; l'apprentissage du langage chez l'enfant ; les mathématiques, un langage ? ; quelle(s) langue(s) pour les sciences ? Nature du document : documentaire [article] Au-delà des mots. Langues et langages [texte imprimé] . - 2016 . - p. 3-69.
in Textes et documents pour la classe > 1106 (01 novembre 2016)
Descripteurs : art / cinéma / langage / langue / oiseau / petite enfance / préhistoire / science / sciences du langage / traduction Résumé : Approches littéraire, artistique et scientifique de la langue et du langage. Lettres : l'écriture babélienne ; la traduction littéraire ; l'intercompréhension. Arts : Babel, le miroir du monde ; langues et paroles au cinéma ; l'art, un langage autonome ? ; imiter le chant des oiseaux ; préhistoire, le style comme langage. Sciences : l'origine du langage, un phénomène biologique unique ; l'apprentissage du langage chez l'enfant ; les mathématiques, un langage ? ; quelle(s) langue(s) pour les sciences ? Nature du document : documentaire
![]()
Au-delà des mots. Langues et langages
In Textes et documents pour la classe, 1106 (01 novembre 2016), p. 3-69
Approches littéraire, artistique et scientifique de la langue et du langage. Lettres : l'écriture babélienne ; la traduction littéraire ; l'intercompréhension. Arts : Babel, le miroir du monde ; langues et paroles au cinéma ; l'art, un langage autonome ? ; imiter le chant des oiseaux ; préhistoire, le style comme langage. Sciences : l'origine du langage, un phénomène biologique unique ; l'apprentissage du langage chez l'enfant ; les mathématiques, un langage ? ; quelle(s) langue(s) pour les sciences ?« Au-delà des mots. Langues et langages » in Textes et documents pour la classe, 1106 (01 novembre 2016), p. 3-69.
Pas d'écran avant l'école / Emilie Veyssié in Sciences Ouest, 379 (mars 2020)
[article]
Titre : Pas d'écran avant l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Veyssié, Auteur Année : 2020 Article : p. 3
in Sciences Ouest > 379 (mars 2020)Descripteurs : développement du langage / éducation par la famille / enfant : famille / petite enfance / santé publique Résumé : Etude menée par un médecin généraliste de Rennes concernant l'impact des écrans sur les jeunes enfants. Nature du document : documentaire [article] Pas d'écran avant l'école [texte imprimé] / Emilie Veyssié, Auteur . - 2020 . - p. 3.
in Sciences Ouest > 379 (mars 2020)
Descripteurs : développement du langage / éducation par la famille / enfant : famille / petite enfance / santé publique Résumé : Etude menée par un médecin généraliste de Rennes concernant l'impact des écrans sur les jeunes enfants. Nature du document : documentaire
![]()
Pas d'écran avant l'école
de Emilie Veyssié
In Sciences Ouest, 379 (mars 2020), p. 3
Etude menée par un médecin généraliste de Rennes concernant l'impact des écrans sur les jeunes enfants.Veyssié Emilie. « Pas d'écran avant l'école » in Sciences Ouest, 379 (mars 2020), p. 3.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Archives Archives périodique 017866 Disponible Premiers mots / Ghislaine Dehaene-Lambertz in Textes et documents pour la classe, 1106 (01 novembre 2016)
[article]
Titre : Premiers mots Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghislaine Dehaene-Lambertz, Auteur Année : 2016 Article : p. 58-63
in Textes et documents pour la classe > 1106 (01 novembre 2016)Descripteurs : apprentissage cognitif / cerveau / langage / petite enfance Résumé : L'apprentissage du langage chez l'enfant met en jeu des capacités particulièrement précoces, associées à une organisation cérébrale spécifique, très proche de celle de l'adulte. Nature du document : documentaire [article] Premiers mots [texte imprimé] / Ghislaine Dehaene-Lambertz, Auteur . - 2016 . - p. 58-63.
in Textes et documents pour la classe > 1106 (01 novembre 2016)
Descripteurs : apprentissage cognitif / cerveau / langage / petite enfance Résumé : L'apprentissage du langage chez l'enfant met en jeu des capacités particulièrement précoces, associées à une organisation cérébrale spécifique, très proche de celle de l'adulte. Nature du document : documentaire
![]()
Premiers mots
de Ghislaine Dehaene-Lambertz
In Textes et documents pour la classe, 1106 (01 novembre 2016), p. 58-63
L'apprentissage du langage chez l'enfant met en jeu des capacités particulièrement précoces, associées à une organisation cérébrale spécifique, très proche de celle de l'adulte.Dehaene-Lambertz Ghislaine. « Premiers mots » in Textes et documents pour la classe, 1106 (01 novembre 2016), p. 58-63.