Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)

Un cerveau pour apprendre... différemment / David A. Sousa / Montréal : Chenelière (2006)
Titre : Un cerveau pour apprendre... différemment : Comprendre comment fonctionne le cerveau des élèves en difficulté pour mieux leur enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : David A. Sousa, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière, 2006 Collection : Chenelière didactique Sous-collection : Apprentissage Description : 172 p. ISBN/ISSN : 978-2-7650-0922-1 Descripteurs : apprentissage cognitif / autisme / dyslexie / profil d'apprentissage / théorie de l'apprentissage / trouble du développement Mots-clés : orthopédagogie Résumé : La structure du cerveau humain. Le cerveau des élèves ayant des besoins particuliers. Le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité. Le langage oral et les problèmes qui y sont liés. La lecture et les problèmes qui y sont liés. L'écriture et les problèmes qui y sont liés. Le traitement des nombres et les problèmes qui y sont liés. Le sommeil et les problèmes qui y sont liés. Les besoins affectifs et les troubles du comportement qui leur sont liés. L'autisme, un trouble envahissant du développement. Nature du document : documentaire Un cerveau pour apprendre... différemment : Comprendre comment fonctionne le cerveau des élèves en difficulté pour mieux leur enseigner [texte imprimé] / David A. Sousa, Auteur . - Montréal : Chenelière, 2006 . - 172 p.. - (Chenelière didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7650-0922-1
Descripteurs : apprentissage cognitif / autisme / dyslexie / profil d'apprentissage / théorie de l'apprentissage / trouble du développement Mots-clés : orthopédagogie Résumé : La structure du cerveau humain. Le cerveau des élèves ayant des besoins particuliers. Le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité. Le langage oral et les problèmes qui y sont liés. La lecture et les problèmes qui y sont liés. L'écriture et les problèmes qui y sont liés. Le traitement des nombres et les problèmes qui y sont liés. Le sommeil et les problèmes qui y sont liés. Les besoins affectifs et les troubles du comportement qui leur sont liés. L'autisme, un trouble envahissant du développement. Nature du document : documentaire
![]()
Un cerveau pour apprendre... différemment : Comprendre comment fonctionne le cerveau des élèves en difficulté pour mieux leur enseigner
de David A. Sousa
Chenelière, 2006, 172 p. (Chenelière didactique. Apprentissage)
La structure du cerveau humain. Le cerveau des élèves ayant des besoins particuliers. Le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité. Le langage oral et les problèmes qui y sont liés. La lecture et les problèmes qui y sont liés. L'écriture et les problèmes qui y sont liés. Le traitement des nombres et les problèmes qui y sont liés. Le sommeil et les problèmes qui y sont liés. Les besoins affectifs et les troubles du comportement qui leur sont liés. L'autisme, un trouble envahissant du développement.Sousa David A. Un cerveau pour apprendre... différemment : Comprendre comment fonctionne le cerveau des élèves en difficulté pour mieux leur enseigner. Chenelière, 2006, 172 p. (Chenelière didactique. Apprentissage).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 371.3 document enseignant 015857 Disponible Cet humanoïde fait parler les autistes / Benjamin Robert in Sciences Ouest, 385 (janvier 2021)
[article]
Titre : Cet humanoïde fait parler les autistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Robert, Auteur Année : 2021 Article : p. 20
in Sciences Ouest > 385 (janvier 2021)Descripteurs : autisme / recherche médicale / robotique Résumé : Entretien avec une chercheuse de l'école centrale de Rennes, spécialisée en robotique. Elle met au point un robot capable de communiquer avec des autistes, dans le cadre du programme Rob'Autisme. Nature du document : documentaire [article] Cet humanoïde fait parler les autistes [texte imprimé] / Benjamin Robert, Auteur . - 2021 . - p. 20.
in Sciences Ouest > 385 (janvier 2021)
Descripteurs : autisme / recherche médicale / robotique Résumé : Entretien avec une chercheuse de l'école centrale de Rennes, spécialisée en robotique. Elle met au point un robot capable de communiquer avec des autistes, dans le cadre du programme Rob'Autisme. Nature du document : documentaire
![]()
Cet humanoïde fait parler les autistes
de Benjamin Robert
In Sciences Ouest, 385 (janvier 2021), p. 20
Entretien avec une chercheuse de l'école centrale de Rennes, spécialisée en robotique. Elle met au point un robot capable de communiquer avec des autistes, dans le cadre du programme Rob'Autisme.Robert Benjamin. « Cet humanoïde fait parler les autistes » in Sciences Ouest, 385 (janvier 2021), p. 20.
Un programme sportif pour inclure les enfants autistes / Anna Sardin in Sciences Ouest, 407 (mars 2023)
[article]
Titre : Un programme sportif pour inclure les enfants autistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Anna Sardin, Auteur Année : 2023 Article : p. 6
in Sciences Ouest > 407 (mars 2023)Descripteurs : autisme / handicap / sport de loisir Résumé : Olivia Cotte, doctorante en psychologie du sport à Rennes, travaille sur l'inclusion des enfants autistes : création de programmes de jeux sportifs, en lien avec l'ONG Play International. Nature du document : documentaire [article] Un programme sportif pour inclure les enfants autistes [texte imprimé] / Anna Sardin, Auteur . - 2023 . - p. 6.
in Sciences Ouest > 407 (mars 2023)
Descripteurs : autisme / handicap / sport de loisir Résumé : Olivia Cotte, doctorante en psychologie du sport à Rennes, travaille sur l'inclusion des enfants autistes : création de programmes de jeux sportifs, en lien avec l'ONG Play International. Nature du document : documentaire
![]()
Un programme sportif pour inclure les enfants autistes
de Anna Sardin
In Sciences Ouest, 407 (mars 2023), p. 6
Olivia Cotte, doctorante en psychologie du sport à Rennes, travaille sur l'inclusion des enfants autistes : création de programmes de jeux sportifs, en lien avec l'ONG Play International.Sardin Anna. « Un programme sportif pour inclure les enfants autistes » in Sciences Ouest, 407 (mars 2023), p. 6.