Descripteurs
![]() apprentissage de la lectureSynonyme(s)pré-apprentissage de la lectureVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)

L'apprentissage de l'écriture manuscrite est un long processus / Fabio Perruchet in Sciences Ouest, 425 (janvier 2025)
[article]
Titre : L'apprentissage de l'écriture manuscrite est un long processus Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabio Perruchet, Auteur Année : 2025 Article : p. 9
in Sciences Ouest > 425 (janvier 2025)Descripteurs : apprentissage de l'écriture / apprentissage de la lecture Résumé : Entretien avec une professeur en psychologie sur l'importance de l'écriture manuscrite pour la mémorisation des lettres et pour l'initiation à la lecture. Nature du document : documentaire [article] L'apprentissage de l'écriture manuscrite est un long processus [texte imprimé] / Fabio Perruchet, Auteur . - 2025 . - p. 9.
in Sciences Ouest > 425 (janvier 2025)
Descripteurs : apprentissage de l'écriture / apprentissage de la lecture Résumé : Entretien avec une professeur en psychologie sur l'importance de l'écriture manuscrite pour la mémorisation des lettres et pour l'initiation à la lecture. Nature du document : documentaire
![]()
L'apprentissage de l'écriture manuscrite est un long processus
de Fabio Perruchet
In Sciences Ouest, 425 (janvier 2025), p. 9
Entretien avec une professeur en psychologie sur l'importance de l'écriture manuscrite pour la mémorisation des lettres et pour l'initiation à la lecture.Perruchet Fabio. « L'apprentissage de l'écriture manuscrite est un long processus » in Sciences Ouest, 425 (janvier 2025), p. 9.
Un cerveau pour apprendre à lire / David A. Sousa / Montréal : Chenelière (2009)
Titre : Un cerveau pour apprendre à lire : Mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour enseigner la lecture plus efficacement Type de document : texte imprimé Auteurs : David A. Sousa, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière, 2009 Collection : Chenelière didactique Sous-collection : Apprentissage Description : 223 p. ISBN/ISSN : 978-2-7650-2219-0 Descripteurs : apprentissage cognitif / apprentissage de la lecture / méthode de lecture / pratique de lecture / profil d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Mots-clés : orthopédagogie Résumé : L'apprentissage du langage oral. L'apprentissage de la lecture. L'enseignement de la lecture. Le dépistage des problèmes de lecture. Comment surmonter les problèmes de lecture. La lecture des contenus disciplinaires. Nature du document : documentaire Un cerveau pour apprendre à lire : Mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour enseigner la lecture plus efficacement [texte imprimé] / David A. Sousa, Auteur . - Montréal : Chenelière, 2009 . - 223 p.. - (Chenelière didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7650-2219-0
Descripteurs : apprentissage cognitif / apprentissage de la lecture / méthode de lecture / pratique de lecture / profil d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Mots-clés : orthopédagogie Résumé : L'apprentissage du langage oral. L'apprentissage de la lecture. L'enseignement de la lecture. Le dépistage des problèmes de lecture. Comment surmonter les problèmes de lecture. La lecture des contenus disciplinaires. Nature du document : documentaire
![]()
Un cerveau pour apprendre à lire : Mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour enseigner la lecture plus efficacement
de David A. Sousa
Chenelière, 2009, 223 p. (Chenelière didactique. Apprentissage)
L'apprentissage du langage oral. L'apprentissage de la lecture. L'enseignement de la lecture. Le dépistage des problèmes de lecture. Comment surmonter les problèmes de lecture. La lecture des contenus disciplinaires.Sousa David A. Un cerveau pour apprendre à lire : Mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour enseigner la lecture plus efficacement. Chenelière, 2009, 223 p. (Chenelière didactique. Apprentissage).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 371.3 document enseignant 015852 Disponible