Détail de l'éditeur
Chêne
localisé à :
Vanves
|
Documents chez cet éditeur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Architectures / Richard Copans / Vanves : Chêne (2007)
Titre : Architectures Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Copans, Auteur ; Stan Neumann, Auteur ; Pierre-Olivier Deschamps, Photographe Editeur : Vanves : Chêne, 2007 Description : 192 p. ISBN/ISSN : 978-2-84277-705-0 Descripteurs : architecture Mots-clés : Ledoux, Claude Nicolas Gaudi, Antoni Wagner, Otto Gropius, Walter Prouvé, Jean Le Corbusier Nouvel, Jean : 1945- Zumthor, Peter Libeskind, Daniel Hadid, Zaha Résumé : Comment le désir de l'architecte peut-il concilier avec les exigences des commanditaires, les contraintes techniques, le poids des habitudes ? Quelle est la part du contexte historique ? Quelles sont les étapes de la conception ? Quel est le principe de construction et d'agencement des espaces ? Conçu comme une enquête avec les bâtiments comme seuls témoins, ce livre, né de la collection de films Architectures de Richard Copans et Stan Neumann, est une plongée passionnante dans les mécaniques de la création, une invitation à se forger un regard sur l'architecture. Ces dix bâtiments exemplaires ont joué et jouent encore un rôle de jalon dans l'évolution de l'architecture. Dix architectes et autant de questions et de problématiques résolues de manière chaque fois personnelle. La saline d'Arc-et-Senans de Claude Nicolas Ledoux. La Casa Mila d'Antoni Gaudi. La Caisse d'épargne de Vienne de Otto Wagner. Le Bauhaus de Dessau de Walter Gropius. La maison familiale à Nancy de Jean Prouvé. Le couvent de la Tourette de Le Corbusier. Nemausus de Jean Nouvel. Les thermes de Vais de Peter Zumthor. Le Musée juif de Berlin de Daniel Libeskind. Phaeno de Zaha Hadid. Nature du document : documentaire Architectures [texte imprimé] / Richard Copans, Auteur ; Stan Neumann, Auteur ; Pierre-Olivier Deschamps, Photographe . - Vanves : Chêne, 2007 . - 192 p.
ISBN : 978-2-84277-705-0
Descripteurs : architecture Mots-clés : Ledoux, Claude Nicolas Gaudi, Antoni Wagner, Otto Gropius, Walter Prouvé, Jean Le Corbusier Nouvel, Jean : 1945- Zumthor, Peter Libeskind, Daniel Hadid, Zaha Résumé : Comment le désir de l'architecte peut-il concilier avec les exigences des commanditaires, les contraintes techniques, le poids des habitudes ? Quelle est la part du contexte historique ? Quelles sont les étapes de la conception ? Quel est le principe de construction et d'agencement des espaces ? Conçu comme une enquête avec les bâtiments comme seuls témoins, ce livre, né de la collection de films Architectures de Richard Copans et Stan Neumann, est une plongée passionnante dans les mécaniques de la création, une invitation à se forger un regard sur l'architecture. Ces dix bâtiments exemplaires ont joué et jouent encore un rôle de jalon dans l'évolution de l'architecture. Dix architectes et autant de questions et de problématiques résolues de manière chaque fois personnelle. La saline d'Arc-et-Senans de Claude Nicolas Ledoux. La Casa Mila d'Antoni Gaudi. La Caisse d'épargne de Vienne de Otto Wagner. Le Bauhaus de Dessau de Walter Gropius. La maison familiale à Nancy de Jean Prouvé. Le couvent de la Tourette de Le Corbusier. Nemausus de Jean Nouvel. Les thermes de Vais de Peter Zumthor. Le Musée juif de Berlin de Daniel Libeskind. Phaeno de Zaha Hadid. Nature du document : documentaire
Architectures
de Richard Copans, Stan Neumann
Chêne, 2007, 192 p.
Comment le désir de l'architecte peut-il concilier avec les exigences des commanditaires, les contraintes techniques, le poids des habitudes ? Quelle est la part du contexte historique ? Quelles sont les étapes de la conception ? Quel est le principe de construction et d'agencement des espaces ? Conçu comme une enquête avec les bâtiments comme seuls témoins, ce livre, né de la collection de films Architectures de Richard Copans et Stan Neumann, est une plongée passionnante dans les mécaniques de la création, une invitation à se forger un regard sur l'architecture. Ces dix bâtiments exemplaires ont joué et jouent encore un rôle de jalon dans l'évolution de l'architecture. Dix architectes et autant de questions et de problématiques résolues de manière chaque fois personnelle. La saline d'Arc-et-Senans de Claude Nicolas Ledoux. La Casa Mila d'Antoni Gaudi. La Caisse d'épargne de Vienne de Otto Wagner. Le Bauhaus de Dessau de Walter Gropius. La maison familiale à Nancy de Jean Prouvé. Le couvent de la Tourette de Le Corbusier. Nemausus de Jean Nouvel. Les thermes de Vais de Peter Zumthor. Le Musée juif de Berlin de Daniel Libeskind. Phaeno de Zaha Hadid.Copans Richard, Neumann Stan. Architectures. Chêne, 2007, 192 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Documentaires 720.92 livre documentaire 015088 Disponible Coca-Cola dans l'art / Jean Luc Chalumeau / Vanves : Chêne (2008)
Titre : Coca-Cola dans l'art Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Luc Chalumeau, Auteur Editeur : Vanves : Chêne, 2008 ISBN/ISSN : 978-2-84277-916-0 Descripteurs : art Mots-clés : Coca-Cola Résumé : Depuis la naissance de "The Coca-Cola Company" le 29 janvier 1892, la bouteille et le logo de Coca-Cola sont l'expression même de la diffusion mondiale des images. Coca-cola est le champion jamais surpassé d'une communication planétaire immuable, véhiculant un logo signifiant à lui seul la vie, la fête, le féminin et le masculin enchevêtrés mais encore le dynamisme. Il n'est pas étonnant que cette "image qui a changé le monde" (selon le mot de Laurent Gervereau) ait influencé l'art depuis plus d'un siècle. A travers une centaine de documents, largement commentés par le critique d'art Jean-Luc Chalumeau, ce livre nous permet de constater à quel point la marque Coca-Cola a fasciné certains artistes pop comme Peter Blake, Tom Wesselmann et surtout Andy Warhol ou participé (et dans ce cas Coca-Cola n'a pas été le sujet principal de la composition, mais sa présence s'y est intégrée parce qu'elle est simplement partout comme en témoignent les oeuvres de Richard Estes ou Jean-François Debord) à un grand nombre d'oeuvres. Et force est de constater que même les premières affiches publicitaires commandées, au-delà du message qu'elles étaient censées évoquer, prenaient l'allure de véritables oeuvres d'art. C'est ainsi que des peintres et des photographes ont représenté des publicités Coca-Cola et que la marque continue encore aujourd'hui à faire appel à des artistes contemporains pour véhiculer leur image. La bouteille de Coca-Cola semble ainsi être devenue une icône significative du XXe siècle à l'égal du visage de Marylin... Nature du document : documentaire Coca-Cola dans l'art [texte imprimé] / Jean Luc Chalumeau, Auteur . - Vanves : Chêne, 2008.
ISBN : 978-2-84277-916-0
Descripteurs : art Mots-clés : Coca-Cola Résumé : Depuis la naissance de "The Coca-Cola Company" le 29 janvier 1892, la bouteille et le logo de Coca-Cola sont l'expression même de la diffusion mondiale des images. Coca-cola est le champion jamais surpassé d'une communication planétaire immuable, véhiculant un logo signifiant à lui seul la vie, la fête, le féminin et le masculin enchevêtrés mais encore le dynamisme. Il n'est pas étonnant que cette "image qui a changé le monde" (selon le mot de Laurent Gervereau) ait influencé l'art depuis plus d'un siècle. A travers une centaine de documents, largement commentés par le critique d'art Jean-Luc Chalumeau, ce livre nous permet de constater à quel point la marque Coca-Cola a fasciné certains artistes pop comme Peter Blake, Tom Wesselmann et surtout Andy Warhol ou participé (et dans ce cas Coca-Cola n'a pas été le sujet principal de la composition, mais sa présence s'y est intégrée parce qu'elle est simplement partout comme en témoignent les oeuvres de Richard Estes ou Jean-François Debord) à un grand nombre d'oeuvres. Et force est de constater que même les premières affiches publicitaires commandées, au-delà du message qu'elles étaient censées évoquer, prenaient l'allure de véritables oeuvres d'art. C'est ainsi que des peintres et des photographes ont représenté des publicités Coca-Cola et que la marque continue encore aujourd'hui à faire appel à des artistes contemporains pour véhiculer leur image. La bouteille de Coca-Cola semble ainsi être devenue une icône significative du XXe siècle à l'égal du visage de Marylin... Nature du document : documentaire
Coca-Cola dans l'art
de Jean Luc Chalumeau
Chêne, 2008
Depuis la naissance de "The Coca-Cola Company" le 29 janvier 1892, la bouteille et le logo de Coca-Cola sont l'expression même de la diffusion mondiale des images. Coca-cola est le champion jamais surpassé d'une communication planétaire immuable, véhiculant un logo signifiant à lui seul la vie, la fête, le féminin et le masculin enchevêtrés mais encore le dynamisme. Il n'est pas étonnant que cette "image qui a changé le monde" (selon le mot de Laurent Gervereau) ait influencé l'art depuis plus d'un siècle. A travers une centaine de documents, largement commentés par le critique d'art Jean-Luc Chalumeau, ce livre nous permet de constater à quel point la marque Coca-Cola a fasciné certains artistes pop comme Peter Blake, Tom Wesselmann et surtout Andy Warhol ou participé (et dans ce cas Coca-Cola n'a pas été le sujet principal de la composition, mais sa présence s'y est intégrée parce qu'elle est simplement partout comme en témoignent les oeuvres de Richard Estes ou Jean-François Debord) à un grand nombre d'oeuvres. Et force est de constater que même les premières affiches publicitaires commandées, au-delà du message qu'elles étaient censées évoquer, prenaient l'allure de véritables oeuvres d'art. C'est ainsi que des peintres et des photographes ont représenté des publicités Coca-Cola et que la marque continue encore aujourd'hui à faire appel à des artistes contemporains pour véhiculer leur image. La bouteille de Coca-Cola semble ainsi être devenue une icône significative du XXe siècle à l'égal du visage de Marylin...Chalumeau Jean Luc. Coca-Cola dans l'art. Chêne, 2008.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Documentaires 741.6 livre documentaire 015093 Disponible Panorama de la Renaissance / Margaret Aston / Vanves : Chêne (1997)
Titre : Panorama de la Renaissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Margaret Aston, Auteur Editeur : Vanves : Chêne, 1997 Description : 366 p. ISBN/ISSN : 2-84277-048-X Descripteurs : architecture / art plastique / religion / Renaissance Résumé : Composé de huit chapitres thématiques, ce livre aborde tous les champs de l'activité humaine : l'art, la politique, la religion, la médecine, la philosophie, les sciences et les techniques, la guerre , le commerce...
Nature du document : documentaire Panorama de la Renaissance [texte imprimé] / Margaret Aston, Auteur . - Vanves : Chêne, 1997 . - 366 p.
ISBN : 2-84277-048-X
Descripteurs : architecture / art plastique / religion / Renaissance Résumé : Composé de huit chapitres thématiques, ce livre aborde tous les champs de l'activité humaine : l'art, la politique, la religion, la médecine, la philosophie, les sciences et les techniques, la guerre , le commerce...
Nature du document : documentaire
Panorama de la Renaissance
de Margaret Aston
Chêne, 1997, 366 p.
Composé de huit chapitres thématiques, ce livre aborde tous les champs de l'activité humaine : l'art, la politique, la religion, la médecine, la philosophie, les sciences et les techniques, la guerre , le commerce...
Aston Margaret. Panorama de la Renaissance. Chêne, 1997, 366 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Documentaires 709.024 livre documentaire 003114 Disponible Paris vu du ciel / Yann Arthus-Bertrand / Vanves : Chêne (1990)
Titre : Paris vu du ciel Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Arthus-Bertrand, Auteur ; Anne Arthus-Bertrand, Auteur Editeur : Vanves : Chêne, 1990 Description : 173 p. ISBN/ISSN : 978-2-85108-688-4 Descripteurs : architecture / monument / Paris / urbanisme Résumé : Cet ouvrage nous révèle les anciens et les nouveau monuments de Paris vus du ciel, : l'Arche de la Défense, la pyramide du Louvre, l'Opéra Bastille. Nature du document : documentaire Paris vu du ciel [texte imprimé] / Yann Arthus-Bertrand, Auteur ; Anne Arthus-Bertrand, Auteur . - Vanves : Chêne, 1990 . - 173 p.
ISBN : 978-2-85108-688-4
Descripteurs : architecture / monument / Paris / urbanisme Résumé : Cet ouvrage nous révèle les anciens et les nouveau monuments de Paris vus du ciel, : l'Arche de la Défense, la pyramide du Louvre, l'Opéra Bastille. Nature du document : documentaire
Paris vu du ciel
de Yann Arthus-Bertrand, Anne Arthus-Bertrand
Chêne, 1990, 173 p.
Cet ouvrage nous révèle les anciens et les nouveau monuments de Paris vus du ciel, : l'Arche de la Défense, la pyramide du Louvre, l'Opéra Bastille.Arthus-Bertrand Yann, Arthus-Bertrand Anne. Paris vu du ciel. Chêne, 1990, 173 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Documentaires 914.436 livre documentaire 004260 Disponible