Descripteurs
> 3210 information - communication > information > communication de l'information
communication de l'informationSynonyme(s)diffusion de l'informationVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Du bon usage des chiffres / Marthe-Aline Jutand in Textes et documents pour la classe, 1104 (01 juin 2016)
[article]
Titre : Du bon usage des chiffres Type de document : texte imprimé Auteurs : Marthe-Aline Jutand, Auteur Année : 2016 Article : p. 40-43
in Textes et documents pour la classe > 1104 (01 juin 2016)Descripteurs : communication de l'information / média / traitement de l'information Résumé : La présence des chiffres dans les médias d'information requiert une précaution toute particulière, responsabilité qui incombe à la fois aux journalistes et aux statisticiens. Nature du document : documentaire [article] Du bon usage des chiffres [texte imprimé] / Marthe-Aline Jutand, Auteur . - 2016 . - p. 40-43.
in Textes et documents pour la classe > 1104 (01 juin 2016)
Descripteurs : communication de l'information / média / traitement de l'information Résumé : La présence des chiffres dans les médias d'information requiert une précaution toute particulière, responsabilité qui incombe à la fois aux journalistes et aux statisticiens. Nature du document : documentaire
Du bon usage des chiffres
de Marthe-Aline Jutand
In Textes et documents pour la classe, 1104 (01 juin 2016), p. 40-43
La présence des chiffres dans les médias d'information requiert une précaution toute particulière, responsabilité qui incombe à la fois aux journalistes et aux statisticiens.Jutand Marthe-Aline. « Du bon usage des chiffres » in Textes et documents pour la classe, 1104 (01 juin 2016), p. 40-43.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Archives Archives périodique 016633 Disponible Comment s'informe-t-on ? / Laure Blachier in Ca m'intéresse, 435 (mai 2017)
[article]
Titre : Comment s'informe-t-on ? : L'info en chiffres Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Blachier, Auteur ; Antoine Levesque, Illustrateur Année : 2017 Article : p. 24
in Ca m'intéresse > 435 (mai 2017)Descripteurs : chaîne de télévision / communication de l'information / information / source d'information / télévision / traitement de l'information Résumé : De la matinale radio à Twitter en passant par les podcasts, les sources se multiplient. Alors que quatre chaînes en continu concurrencent le journal de 20 heures, le smartphone est devenue le premier support d'info en ligne. 17 % des Français passent d'ailleurs par les réseaux sociaux (Facebook en tête) pour suivre l'actu. Pourtant 83 % des internautes ont déjà relevé de fausses rumeurs sur le web. Nature du document : documentaire [article] Comment s'informe-t-on ? : L'info en chiffres [texte imprimé] / Laure Blachier, Auteur ; Antoine Levesque, Illustrateur . - 2017 . - p. 24.
in Ca m'intéresse > 435 (mai 2017)
Descripteurs : chaîne de télévision / communication de l'information / information / source d'information / télévision / traitement de l'information Résumé : De la matinale radio à Twitter en passant par les podcasts, les sources se multiplient. Alors que quatre chaînes en continu concurrencent le journal de 20 heures, le smartphone est devenue le premier support d'info en ligne. 17 % des Français passent d'ailleurs par les réseaux sociaux (Facebook en tête) pour suivre l'actu. Pourtant 83 % des internautes ont déjà relevé de fausses rumeurs sur le web. Nature du document : documentaire
Comment s'informe-t-on ? : L'info en chiffres
de Laure Blachier, Antoine Levesque
In Ca m'intéresse, 435 (mai 2017), p. 24
De la matinale radio à Twitter en passant par les podcasts, les sources se multiplient. Alors que quatre chaînes en continu concurrencent le journal de 20 heures, le smartphone est devenue le premier support d'info en ligne. 17 % des Français passent d'ailleurs par les réseaux sociaux (Facebook en tête) pour suivre l'actu. Pourtant 83 % des internautes ont déjà relevé de fausses rumeurs sur le web.Blachier Laure, Levesque Antoine. « Comment s'informe-t-on ? : L'info en chiffres » in Ca m'intéresse, 435 (mai 2017), p. 24.
Faudrait-il diffuser en direct les procès? / Aude Carasco in La Croix Campus, 238 (octobre 2021)
[article]
Titre : Faudrait-il diffuser en direct les procès? Type de document : texte imprimé Auteurs : Aude Carasco, Auteur ; Béatrice Bouniol, Auteur Année : 2021 Article : p. 16-17
in La Croix Campus > 238 (octobre 2021)Descripteurs : communication de l'information / procès Résumé : Débat. Le garde des sceaux Éric Dupond-Moretti, s'est dit favorable à ce que la justice soit dorénavant "totalement filmée et diffusée" : pour ou contre. Nature du document : documentaire [article] Faudrait-il diffuser en direct les procès? [texte imprimé] / Aude Carasco, Auteur ; Béatrice Bouniol, Auteur . - 2021 . - p. 16-17.
in La Croix Campus > 238 (octobre 2021)
Descripteurs : communication de l'information / procès Résumé : Débat. Le garde des sceaux Éric Dupond-Moretti, s'est dit favorable à ce que la justice soit dorénavant "totalement filmée et diffusée" : pour ou contre. Nature du document : documentaire
Faudrait-il diffuser en direct les procès?
de Aude Carasco, Béatrice Bouniol
In La Croix Campus, 238 (octobre 2021), p. 16-17
Débat. Le garde des sceaux Éric Dupond-Moretti, s'est dit favorable à ce que la justice soit dorénavant "totalement filmée et diffusée" : pour ou contre.Carasco Aude, Bouniol Béatrice. « Faudrait-il diffuser en direct les procès? » in La Croix Campus, 238 (octobre 2021), p. 16-17.
Les guerres contemporaines in Textes et documents pour la classe, 1060 (15 septembre 2013)
[article]
Titre : Les guerres contemporaines Type de document : texte imprimé Année : 2013 Article : p. 5-50
in Textes et documents pour la classe > 1060 (15 septembre 2013)Descripteurs : communication de l'information / droit international / époque contemporaine / équipement militaire / guerre / idéologie politique / innovation technologique / militaire / pouvoir / stratégie de la communication Résumé : La métamorphose des conflits. Guerre et nouvelles technologies. Le droit de la guerre et le rôle des instances internationales. Les enjeux médiatiques des guerres. La guerre après la guerre froide. Les combattants. Nature du document : documentaire [article] Les guerres contemporaines [texte imprimé] . - 2013 . - p. 5-50.
in Textes et documents pour la classe > 1060 (15 septembre 2013)
Descripteurs : communication de l'information / droit international / époque contemporaine / équipement militaire / guerre / idéologie politique / innovation technologique / militaire / pouvoir / stratégie de la communication Résumé : La métamorphose des conflits. Guerre et nouvelles technologies. Le droit de la guerre et le rôle des instances internationales. Les enjeux médiatiques des guerres. La guerre après la guerre froide. Les combattants. Nature du document : documentaire
Les guerres contemporaines
In Textes et documents pour la classe, 1060 (15 septembre 2013), p. 5-50
La métamorphose des conflits. Guerre et nouvelles technologies. Le droit de la guerre et le rôle des instances internationales. Les enjeux médiatiques des guerres. La guerre après la guerre froide. Les combattants.« Les guerres contemporaines » in Textes et documents pour la classe, 1060 (15 septembre 2013), p. 5-50.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Archives Archives périodique 015158 Disponible CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Archives Archives périodique 015154 Disponible Guide TICE pour le professeur-documentaliste. Enjeux numériques / Denis Tuchais / Paris : CRDP Académie de Paris (2012)
Titre : Guide TICE pour le professeur-documentaliste. Enjeux numériques Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Tuchais, Auteur ; Jean-Pierre Véran, Auteur Editeur : Paris : CRDP Académie de Paris, 2012 Collection : Repères pour agir Sous-collection : Disciplines & compétences Description : 294 p. ISBN/ISSN : 978-2-86631-272-5 Prix : 22 euros Descripteurs : CDI / communication de l'information / recherche documentaire informatisée / support d'information Mots-clés : politique documentaire Résumé : Le numérique est partout : dans la vie quotidienne, dans la vie personnelle, sociale, professionnelle, civique, médiatique, culturelle. La question dun « après le livre » (François Bon) est posée. Les professeurs-documentalistes sont particulièrement concernés par cette mutation quimposent les outils numériques. Comment former tous les élèves à la culture de linformation, concevoir une politique documentaire et un système dinformation efficaces, ouvrir létablissement sur son environnement ? Que vont donc devenir le livre, la collection dans ce nouvel univers ? Comment le CDI peut-il évoluer ? Des professeurs-documentalistes, des formateurs, apportent à ces questions des réponses à destination de leurs collègues et de ceux qui sintéressent à ce métier. Nature du document : documentaire Guide TICE pour le professeur-documentaliste. Enjeux numériques [texte imprimé] / Denis Tuchais, Auteur ; Jean-Pierre Véran, Auteur . - Paris : CRDP Académie de Paris, 2012 . - 294 p.. - (Repères pour agir. Disciplines & compétences) .
ISBN : 978-2-86631-272-5 : 22 euros
Descripteurs : CDI / communication de l'information / recherche documentaire informatisée / support d'information Mots-clés : politique documentaire Résumé : Le numérique est partout : dans la vie quotidienne, dans la vie personnelle, sociale, professionnelle, civique, médiatique, culturelle. La question dun « après le livre » (François Bon) est posée. Les professeurs-documentalistes sont particulièrement concernés par cette mutation quimposent les outils numériques. Comment former tous les élèves à la culture de linformation, concevoir une politique documentaire et un système dinformation efficaces, ouvrir létablissement sur son environnement ? Que vont donc devenir le livre, la collection dans ce nouvel univers ? Comment le CDI peut-il évoluer ? Des professeurs-documentalistes, des formateurs, apportent à ces questions des réponses à destination de leurs collègues et de ceux qui sintéressent à ce métier. Nature du document : documentaire
Guide TICE pour le professeur-documentaliste. Enjeux numériques
de Denis Tuchais, Jean-Pierre Véran
CRDP Académie de Paris, 2012, 294 p. (Repères pour agir. Disciplines & compétences)
Le numérique est partout : dans la vie quotidienne, dans la vie personnelle, sociale, professionnelle, civique, médiatique, culturelle. La question dun « après le livre » (François Bon) est posée. Les professeurs-documentalistes sont particulièrement concernés par cette mutation quimposent les outils numériques. Comment former tous les élèves à la culture de linformation, concevoir une politique documentaire et un système dinformation efficaces, ouvrir létablissement sur son environnement ? Que vont donc devenir le livre, la collection dans ce nouvel univers ? Comment le CDI peut-il évoluer ? Des professeurs-documentalistes, des formateurs, apportent à ces questions des réponses à destination de leurs collègues et de ceux qui sintéressent à ce métier.Tuchais Denis, Véran Jean-Pierre. Guide TICE pour le professeur-documentaliste. Enjeux numériques. CRDP Académie de Paris, 2012, 294 p. (Repères pour agir. Disciplines & compétences).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 027 document enseignant 016131 Disponible "Une montée en puissance de l'exigence éducative" in Textes et documents pour la classe, 1104 (01 juin 2016)
[article]
Titre : "Une montée en puissance de l'exigence éducative" : interview d'Hervé Brusini Type de document : texte imprimé Année : 2016 Article : p. 6-11
in Textes et documents pour la classe > 1104 (01 juin 2016)Descripteurs : communication de l'information / journaliste / marché de l'information / média / presse / traitement de l'information Résumé : Alors que la sphère médiatique connaît de profonds bouleversements, les journalistes sont appelés à toujours plus de transparence pour assurer leur fonction démocratique. Nature du document : documentaire [article] "Une montée en puissance de l'exigence éducative" : interview d'Hervé Brusini [texte imprimé] . - 2016 . - p. 6-11.
in Textes et documents pour la classe > 1104 (01 juin 2016)
Descripteurs : communication de l'information / journaliste / marché de l'information / média / presse / traitement de l'information Résumé : Alors que la sphère médiatique connaît de profonds bouleversements, les journalistes sont appelés à toujours plus de transparence pour assurer leur fonction démocratique. Nature du document : documentaire
"Une montée en puissance de l'exigence éducative" : interview d'Hervé Brusini
In Textes et documents pour la classe, 1104 (01 juin 2016), p. 6-11
Alors que la sphère médiatique connaît de profonds bouleversements, les journalistes sont appelés à toujours plus de transparence pour assurer leur fonction démocratique.« "Une montée en puissance de l'exigence éducative" : interview d'Hervé Brusini » in Textes et documents pour la classe, 1104 (01 juin 2016), p. 6-11.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Archives Archives périodique 016633 Disponible Slogans. Que disent-ils de leur époque ? / Nicolas Montard in Ca m'intéresse, 515 (janvier 2024)
[article]
Titre : Slogans. Que disent-ils de leur époque ? : Décrypter Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Montard, Auteur Année : 2024 Article : p. 80-83
in Ca m'intéresse > 515 (janvier 2024)Descripteurs : communication de l'information / comportement social / histoire / langage politique / média / révolte Résumé : Scandés avec ferveur ou griffonnés sur des panneaux, les mots d'ordre des manifestations révèlent les revendications des populations mais aussi l'ambiance du moment. Petit florilège. Nature du document : documentaire [article] Slogans. Que disent-ils de leur époque ? : Décrypter [texte imprimé] / Nicolas Montard, Auteur . - 2024 . - p. 80-83.
in Ca m'intéresse > 515 (janvier 2024)
Descripteurs : communication de l'information / comportement social / histoire / langage politique / média / révolte Résumé : Scandés avec ferveur ou griffonnés sur des panneaux, les mots d'ordre des manifestations révèlent les revendications des populations mais aussi l'ambiance du moment. Petit florilège. Nature du document : documentaire
Slogans. Que disent-ils de leur époque ? : Décrypter
de Nicolas Montard
In Ca m'intéresse, 515 (janvier 2024), p. 80-83
Scandés avec ferveur ou griffonnés sur des panneaux, les mots d'ordre des manifestations révèlent les revendications des populations mais aussi l'ambiance du moment. Petit florilège.Montard Nicolas. « Slogans. Que disent-ils de leur époque ? : Décrypter » in Ca m'intéresse, 515 (janvier 2024), p. 80-83.
Smartphone au poing / Alain Bertho in Textes et documents pour la classe, 1104 (01 juin 2016)
[article]
Titre : Smartphone au poing Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Bertho, Auteur Année : 2016 Article : p. 38-39
in Textes et documents pour la classe > 1104 (01 juin 2016)Descripteurs : communication de l'information / média / téléphone mobile Résumé : L'émergence simultanée d'outils numériques et de mobilisations collectives renouvelées a bouleversé l'usage de l'image dans la construction des identités collectives. Nature du document : documentaire [article] Smartphone au poing [texte imprimé] / Alain Bertho, Auteur . - 2016 . - p. 38-39.
in Textes et documents pour la classe > 1104 (01 juin 2016)
Descripteurs : communication de l'information / média / téléphone mobile Résumé : L'émergence simultanée d'outils numériques et de mobilisations collectives renouvelées a bouleversé l'usage de l'image dans la construction des identités collectives. Nature du document : documentaire
Smartphone au poing
de Alain Bertho
In Textes et documents pour la classe, 1104 (01 juin 2016), p. 38-39
L'émergence simultanée d'outils numériques et de mobilisations collectives renouvelées a bouleversé l'usage de l'image dans la construction des identités collectives.Bertho Alain. « Smartphone au poing » in Textes et documents pour la classe, 1104 (01 juin 2016), p. 38-39.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Archives Archives périodique 016633 Disponible