Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Jouer in Textes et documents pour la classe, 1119 (15 décembre 2018)
[article]
Titre : Jouer Type de document : texte imprimé Année : 2018 Article : p. 3-81
in Textes et documents pour la classe > 1119 (15 décembre 2018)Descripteurs : échecs : jeu / géopolitique / Grèce ancienne / jeu / jeu vidéo / jeux olympiques / livre / musique / Rome ancienne / sport / théâtre / théorie des jeux Résumé : Approches scientifique, historique, littéraire et artistique du jeu, de son importance et de son rôle dans la société. Interview de Robin Renucci, acteur, metteur en scène et professeur au Conservatoire national d'art dramatique sur le jeu, sa place dans l'espace dans l'espace public, son rôle pédagogique. Sciences : la théorie des jeux ; les jeux en ligne multijoueurs ; le jeu sérieux (serious game) en milieu scolaire ; les jeux vidéo en questions. Histoire : le jeu, révélateur des sociétés ; les jeux olympiques : l'héritage grec ; les jeux du cirque à Rome ; géopolitique du sport. Lettres : jouer avec le livre (le livre dont vous êtes le héros, escape book, dossier d'enquête, manuel de jeu de rôle) ; les grands rhétoriqueurs, précurseurs de l'oulipo ? ; l'acteur au XXe siècle : redéfinition du jeu. Arts : (se) jouer de la musique ; l'art en jeu ; trois exemples de jeux à vocation pédagogique issus des collections du Munaé ; les joueurs, l'artiste. Nature du document : documentaire [article] Jouer [texte imprimé] . - 2018 . - p. 3-81.
in Textes et documents pour la classe > 1119 (15 décembre 2018)
Descripteurs : échecs : jeu / géopolitique / Grèce ancienne / jeu / jeu vidéo / jeux olympiques / livre / musique / Rome ancienne / sport / théâtre / théorie des jeux Résumé : Approches scientifique, historique, littéraire et artistique du jeu, de son importance et de son rôle dans la société. Interview de Robin Renucci, acteur, metteur en scène et professeur au Conservatoire national d'art dramatique sur le jeu, sa place dans l'espace dans l'espace public, son rôle pédagogique. Sciences : la théorie des jeux ; les jeux en ligne multijoueurs ; le jeu sérieux (serious game) en milieu scolaire ; les jeux vidéo en questions. Histoire : le jeu, révélateur des sociétés ; les jeux olympiques : l'héritage grec ; les jeux du cirque à Rome ; géopolitique du sport. Lettres : jouer avec le livre (le livre dont vous êtes le héros, escape book, dossier d'enquête, manuel de jeu de rôle) ; les grands rhétoriqueurs, précurseurs de l'oulipo ? ; l'acteur au XXe siècle : redéfinition du jeu. Arts : (se) jouer de la musique ; l'art en jeu ; trois exemples de jeux à vocation pédagogique issus des collections du Munaé ; les joueurs, l'artiste. Nature du document : documentaire
Jouer
In Textes et documents pour la classe, 1119 (15 décembre 2018), p. 3-81
Approches scientifique, historique, littéraire et artistique du jeu, de son importance et de son rôle dans la société. Interview de Robin Renucci, acteur, metteur en scène et professeur au Conservatoire national d'art dramatique sur le jeu, sa place dans l'espace dans l'espace public, son rôle pédagogique. Sciences : la théorie des jeux ; les jeux en ligne multijoueurs ; le jeu sérieux (serious game) en milieu scolaire ; les jeux vidéo en questions. Histoire : le jeu, révélateur des sociétés ; les jeux olympiques : l'héritage grec ; les jeux du cirque à Rome ; géopolitique du sport. Lettres : jouer avec le livre (le livre dont vous êtes le héros, escape book, dossier d'enquête, manuel de jeu de rôle) ; les grands rhétoriqueurs, précurseurs de l'oulipo ? ; l'acteur au XXe siècle : redéfinition du jeu. Arts : (se) jouer de la musique ; l'art en jeu ; trois exemples de jeux à vocation pédagogique issus des collections du Munaé ; les joueurs, l'artiste.« Jouer » in Textes et documents pour la classe, 1119 (15 décembre 2018), p. 3-81.