Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > technique pédagogique > presse à l'école
presse à l'écoleVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Histoire de la presse écrite / Michel Pellaton / Jouac : PEMF (2005)
Titre : Histoire de la presse écrite Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Pellaton, Auteur Editeur : Jouac : PEMF, 2005 Collection : Un oeil sur l'histoire Description : 103 p. ISBN/ISSN : 978-2-84526-587-5 Descripteurs : histoire / liberté de la presse / presse / presse à l'école Résumé : A la fois témoins, acteurs, reflets de la vie politique, économique, sociale et culturelle locale, nationale et internationale, les journaux et magazines sont bien présents dans l'histoire humaine. Nature du document : documentaire Histoire de la presse écrite [texte imprimé] / Michel Pellaton, Auteur . - Jouac : PEMF, 2005 . - 103 p.. - (Un oeil sur l'histoire) .
ISBN : 978-2-84526-587-5
Descripteurs : histoire / liberté de la presse / presse / presse à l'école Résumé : A la fois témoins, acteurs, reflets de la vie politique, économique, sociale et culturelle locale, nationale et internationale, les journaux et magazines sont bien présents dans l'histoire humaine. Nature du document : documentaire
Histoire de la presse écrite
de Michel Pellaton
PEMF, 2005, 103 p. (Un oeil sur l'histoire)
A la fois témoins, acteurs, reflets de la vie politique, économique, sociale et culturelle locale, nationale et internationale, les journaux et magazines sont bien présents dans l'histoire humaine.Pellaton Michel. Histoire de la presse écrite. PEMF, 2005, 103 p. (Un oeil sur l'histoire).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Documentaires 070.9 livre documentaire 012582 Disponible Presse : état des lieux in Textes et documents pour la classe, 868 (15 janvier 2004)
[article]
Titre : Presse : état des lieux Type de document : texte imprimé Année : 2004 Article : p. 3-54
in Textes et documents pour la classe > 868 (15 janvier 2004)Descripteurs : France / journalisme / liberté d'expression / média / presse / presse à l'école / traitement de l'information Résumé : Dossier : le point sur la presse écrite, radiophonique et télévisée française, en 2004 : la concentration des médias, la déontologie, la presse gratuite, les problèmes de censure et de liberté d'expression dans le monde. Interview de Jacques Gonnet directeur du centre de liaison de l'enseignement et des moyens d'information (CLEMI) qui développe l'idée de la lecture critique des médias comme formation du citoyen. Séquences pédagogiques. Bibliographies, carte, webographie. Nature du document : documentaire [article] Presse : état des lieux [texte imprimé] . - 2004 . - p. 3-54.
in Textes et documents pour la classe > 868 (15 janvier 2004)
Descripteurs : France / journalisme / liberté d'expression / média / presse / presse à l'école / traitement de l'information Résumé : Dossier : le point sur la presse écrite, radiophonique et télévisée française, en 2004 : la concentration des médias, la déontologie, la presse gratuite, les problèmes de censure et de liberté d'expression dans le monde. Interview de Jacques Gonnet directeur du centre de liaison de l'enseignement et des moyens d'information (CLEMI) qui développe l'idée de la lecture critique des médias comme formation du citoyen. Séquences pédagogiques. Bibliographies, carte, webographie. Nature du document : documentaire
Presse : état des lieux
In Textes et documents pour la classe, 868 (15 janvier 2004), p. 3-54
Dossier : le point sur la presse écrite, radiophonique et télévisée française, en 2004 : la concentration des médias, la déontologie, la presse gratuite, les problèmes de censure et de liberté d'expression dans le monde. Interview de Jacques Gonnet directeur du centre de liaison de l'enseignement et des moyens d'information (CLEMI) qui développe l'idée de la lecture critique des médias comme formation du citoyen. Séquences pédagogiques. Bibliographies, carte, webographie.« Presse : état des lieux » in Textes et documents pour la classe, 868 (15 janvier 2004), p. 3-54.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Archives Archives périodique 009798 Disponible