CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives
Espace enseignants
Arts et loisirs | Histoire géographie | Information Communication |
Langage | Littérature | Non classé |
Philosophie | Sciences sociales | Techniques |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
25e semaine de la presse et des médias dans l'école. 24-29 mars 2014. Dossier pédagogique / Poitiers : CNDP-CLEMI (2013)
Titre : 25e semaine de la presse et des médias dans l'école. 24-29 mars 2014. Dossier pédagogique Type de document : texte imprimé Editeur : Poitiers : CNDP-CLEMI, 2013 Description : 32 p. ISBN/ISSN : 978-2-240-90086-9 Descripteurs : information / média / pédagogie / séquence d'enseignement Résumé : Pistes pédagogiques et idées d'activités pour l'éducation aux médias et à l'information, en lien avec les textes officiels et les dispositifs en vigueur, proposées par le CLEMI dans le cadre de la semaine de la presse et des médias dans l'école. Nature du document : documentaire 25e semaine de la presse et des médias dans l'école. 24-29 mars 2014. Dossier pédagogique [texte imprimé] . - Poitiers : CNDP-CLEMI, 2013 . - 32 p.
ISBN : 978-2-240-90086-9
Descripteurs : information / média / pédagogie / séquence d'enseignement Résumé : Pistes pédagogiques et idées d'activités pour l'éducation aux médias et à l'information, en lien avec les textes officiels et les dispositifs en vigueur, proposées par le CLEMI dans le cadre de la semaine de la presse et des médias dans l'école. Nature du document : documentaire
25e semaine de la presse et des médias dans l'école. 24-29 mars 2014. Dossier pédagogique
CNDP-CLEMI, 2013, 32 p.
Pistes pédagogiques et idées d'activités pour l'éducation aux médias et à l'information, en lien avec les textes officiels et les dispositifs en vigueur, proposées par le CLEMI dans le cadre de la semaine de la presse et des médias dans l'école.25e semaine de la presse et des médias dans l'école. 24-29 mars 2014. Dossier pédagogique. CNDP-CLEMI, 2013, 32 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 003.54 document enseignant 017635 Disponible 30e semaine de la presse et des médias dans l'école. 18-23 mars 2019. Dossier pédagogique / Poitiers : Réseau Canopé (2018)
Titre : 30e semaine de la presse et des médias dans l'école. 18-23 mars 2019. Dossier pédagogique : Thème 2019 : l'information sans frontières ? Type de document : texte imprimé Editeur : Poitiers : Réseau Canopé, 2018 Description : 32 p. ISBN/ISSN : 978-2-240-04950-6 Descripteurs : information / média / pédagogie / séquence d'enseignement Résumé : Pistes pédagogiques et idées d'activités pour l'éducation aux médias et à l'information, en lien avec les textes officiels et les dispositifs en vigueur, proposées par le CLEMI dans le cadre de la semaine de la presse et des médias dans l'école. Nature du document : documentaire 30e semaine de la presse et des médias dans l'école. 18-23 mars 2019. Dossier pédagogique : Thème 2019 : l'information sans frontières ? [texte imprimé] . - Poitiers : Réseau Canopé, 2018 . - 32 p.
ISBN : 978-2-240-04950-6
Descripteurs : information / média / pédagogie / séquence d'enseignement Résumé : Pistes pédagogiques et idées d'activités pour l'éducation aux médias et à l'information, en lien avec les textes officiels et les dispositifs en vigueur, proposées par le CLEMI dans le cadre de la semaine de la presse et des médias dans l'école. Nature du document : documentaire
30e semaine de la presse et des médias dans l'école. 18-23 mars 2019. Dossier pédagogique : Thème 2019 : l'information sans frontières ?
Réseau Canopé, 2018, 32 p.
Pistes pédagogiques et idées d'activités pour l'éducation aux médias et à l'information, en lien avec les textes officiels et les dispositifs en vigueur, proposées par le CLEMI dans le cadre de la semaine de la presse et des médias dans l'école.30e semaine de la presse et des médias dans l'école. 18-23 mars 2019. Dossier pédagogique : Thème 2019 : l'information sans frontières ?. Réseau Canopé, 2018, 32 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 003.54 document enseignant 017638 Disponible Abécédaire de pédagogie mennaisienne / Institut Mennaisien de Formation / 2017
Titre : Abécédaire de pédagogie mennaisienne Type de document : texte imprimé Auteurs : Institut Mennaisien de Formation, Auteur Année : 2017 Description : 149 p. Descripteurs : 18e siècle / 19e siècle / institution religieuse / pédagogie Mots-clés : La Mennais, Jean-Marie de : 1780-1860 Résumé : Les auteurs de cet ouvrage ont tenté de caractériser, à partir de vingt-quatre mots-clés, ce qui fait le coeur de la tradition héritée de Jean-Marie de la Mennais. Courte biographie de Jean-Marie de la Mennais. Nature du document : documentaire Abécédaire de pédagogie mennaisienne [texte imprimé] / Institut Mennaisien de Formation, Auteur . - 2017 . - 149 p.
Descripteurs : 18e siècle / 19e siècle / institution religieuse / pédagogie Mots-clés : La Mennais, Jean-Marie de : 1780-1860 Résumé : Les auteurs de cet ouvrage ont tenté de caractériser, à partir de vingt-quatre mots-clés, ce qui fait le coeur de la tradition héritée de Jean-Marie de la Mennais. Courte biographie de Jean-Marie de la Mennais. Nature du document : documentaire
Abécédaire de pédagogie mennaisienne
de Institut Mennaisien de Formation
2017, 149 p.
Les auteurs de cet ouvrage ont tenté de caractériser, à partir de vingt-quatre mots-clés, ce qui fait le coeur de la tradition héritée de Jean-Marie de la Mennais. Courte biographie de Jean-Marie de la Mennais.Institut Mennaisien de Formation. Abécédaire de pédagogie mennaisienne. 2017, 149 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 371.3 document enseignant 017039 Disponible ¡ Accion ! Bac Pro. CD audio 1 / Mylène Ghariani / Paris : Nathan (2009)
Titre : ¡ Accion ! Bac Pro. CD audio 1 : Programme 2009 Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : Mylène Ghariani, Auteur Editeur : Paris : Nathan, 2009 Description : 2 CD audio ISBN/ISSN : 978-2-09-810865-3 Résumé : 18 pistes. Chapitres 2 à 7. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée professionnel Discipline : Espagnol ¡ Accion ! Bac Pro. CD audio 1 : Programme 2009 [enregistrement sonore non musical] / Mylène Ghariani, Auteur . - Paris : Nathan, 2009 . - 2 CD audio.
ISBN : 978-2-09-810865-3
Résumé : 18 pistes. Chapitres 2 à 7. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée professionnel Discipline : Espagnol
¡ Accion ! Bac Pro. CD audio 1 : Programme 2009
de Mylène Ghariani
Nathan, 2009, 2 CD audio
18 pistes. Chapitres 2 à 7.Ghariani Mylène. ¡ Accion ! Bac Pro. CD audio 1 : Programme 2009. Nathan, 2009, 2 CD audio.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 460 cédérom 015190 Disponible ¡ Accion ! Bac Pro. CD audio 2 / Mylène Ghariani / Paris : Nathan (2009)
Titre : ¡ Accion ! Bac Pro. CD audio 2 : Programme 2009 Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : Mylène Ghariani, Auteur Editeur : Paris : Nathan, 2009 Description : 2 CD audio ISBN/ISSN : 978-2-09-810865-3 Résumé : 21 pistes. Chapitres 8 à 14. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée professionnel Discipline : Espagnol ¡ Accion ! Bac Pro. CD audio 2 : Programme 2009 [enregistrement sonore non musical] / Mylène Ghariani, Auteur . - Paris : Nathan, 2009 . - 2 CD audio.
ISBN : 978-2-09-810865-3
Résumé : 21 pistes. Chapitres 8 à 14. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée professionnel Discipline : Espagnol
¡ Accion ! Bac Pro. CD audio 2 : Programme 2009
de Mylène Ghariani
Nathan, 2009, 2 CD audio
21 pistes. Chapitres 8 à 14.Ghariani Mylène. ¡ Accion ! Bac Pro. CD audio 2 : Programme 2009. Nathan, 2009, 2 CD audio.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 460 cédérom 015811 Disponible Aider les élèves à apprendre / Gérard de Vecchi / Vanves : Hachette (1996)
Titre : Aider les élèves à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard de Vecchi, Auteur Editeur : Vanves : Hachette, 1996 Description : 221 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-019155-8 Descripteurs : pédagogie Résumé : Mieux se connaître pour mieux apprendre. L'illusion des deux bouts de la tâche. L'élève au coeur des apprentissages. La palette des possibles. Nature du document : documentaire Aider les élèves à apprendre [texte imprimé] / Gérard de Vecchi, Auteur . - Vanves : Hachette, 1996 . - 221 p.
ISBN : 978-2-01-019155-8
Descripteurs : pédagogie Résumé : Mieux se connaître pour mieux apprendre. L'illusion des deux bouts de la tâche. L'élève au coeur des apprentissages. La palette des possibles. Nature du document : documentaire
Aider les élèves à apprendre
de Gérard de Vecchi
Hachette, 1996, 221 p.
Mieux se connaître pour mieux apprendre. L'illusion des deux bouts de la tâche. L'élève au coeur des apprentissages. La palette des possibles.Vecchi Gérard de. Aider les élèves à apprendre. Hachette, 1996, 221 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 371.3 document enseignant 002084 Disponible Alexis Michalik : Edmond / Stéphane Maltère / Paris : Magnard (2018)
Titre : Alexis Michalik : Edmond Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Maltère, Auteur Editeur : Paris : Magnard, 2018 Collection : Classiques & Contemporains num. 192 Description : 203 p. ISBN/ISSN : 978-2-210-75926-8 Descripteurs : français : discipline / séquence d'enseignement / théâtre Mots-clés : Rostand, Edmond : 1868-1918 Résumé : Texte intégral de "Edmond", un récit qui raconte la création de "Cyrano de Bergerac" par Edmond Rostand. Présentation, notes, questions et après-texte. Nature du document : documentaire Alexis Michalik : Edmond [texte imprimé] / Stéphane Maltère, Auteur . - Paris : Magnard, 2018 . - 203 p.. - (Classiques & Contemporains; 192) .
ISBN : 978-2-210-75926-8
Descripteurs : français : discipline / séquence d'enseignement / théâtre Mots-clés : Rostand, Edmond : 1868-1918 Résumé : Texte intégral de "Edmond", un récit qui raconte la création de "Cyrano de Bergerac" par Edmond Rostand. Présentation, notes, questions et après-texte. Nature du document : documentaire
Alexis Michalik : Edmond
de Stéphane Maltère
Magnard, 2018, 203 p. (Classiques & Contemporains ; 192)
Texte intégral de "Edmond", un récit qui raconte la création de "Cyrano de Bergerac" par Edmond Rostand. Présentation, notes, questions et après-texte.Maltère Stéphane. Alexis Michalik : Edmond. Magnard, 2018, 203 p. (Classiques & Contemporains).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 843.9 MIC document enseignant 017599 Disponible Amélie Nothomb : Acide sulfurique / Josiane Grinfas / Paris : Magnard (2016)
Titre : Amélie Nothomb : Acide sulfurique Type de document : texte imprimé Auteurs : Josiane Grinfas, Auteur Editeur : Paris : Magnard, 2016 Collection : Classiques & Contemporains num. 174 Description : 146 p. ISBN/ISSN : 978-2-210-75097-5 Prix : 5,20 euros Descripteurs : déportation / émission de télévision / français : discipline / séquence d'enseignement / télévision Mots-clés : télé-réalité Résumé : Texte intégral de "Acide sulfurique", où une émission de télé-réalité, à la recherche du meilleur audimat, recrée un camp de concentration nazi d'où les détenus, pris au hasard dans les rues, n'ont aucune chance de sortir vivants. Présentation, notes, questions et après-texte. Nature du document : documentaire Amélie Nothomb : Acide sulfurique [texte imprimé] / Josiane Grinfas, Auteur . - Paris : Magnard, 2016 . - 146 p.. - (Classiques & Contemporains; 174) .
ISBN : 978-2-210-75097-5 : 5,20 euros
Descripteurs : déportation / émission de télévision / français : discipline / séquence d'enseignement / télévision Mots-clés : télé-réalité Résumé : Texte intégral de "Acide sulfurique", où une émission de télé-réalité, à la recherche du meilleur audimat, recrée un camp de concentration nazi d'où les détenus, pris au hasard dans les rues, n'ont aucune chance de sortir vivants. Présentation, notes, questions et après-texte. Nature du document : documentaire
Amélie Nothomb : Acide sulfurique
de Josiane Grinfas
Magnard, 2016, 146 p. (Classiques & Contemporains ; 174)
Texte intégral de "Acide sulfurique", où une émission de télé-réalité, à la recherche du meilleur audimat, recrée un camp de concentration nazi d'où les détenus, pris au hasard dans les rues, n'ont aucune chance de sortir vivants. Présentation, notes, questions et après-texte.Grinfas Josiane. Amélie Nothomb : Acide sulfurique. Magnard, 2016, 146 p. (Classiques & Contemporains).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 843.9 NOT document enseignant 016743 Disponible L'analyse documentaire : résumer, indexer / François Feyler / Poitiers : CRDP de Poitou-Charentes (1995)
Titre : L'analyse documentaire : résumer, indexer : Techniques, outils, pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : François Feyler, Auteur Editeur : Poitiers : CRDP de Poitou-Charentes, 1995 Description : 167 p. ISBN/ISSN : 978-2-86632-440-7 Prix : 150 F Descripteurs : analyse documentaire Mots-clés : documentation technique documentaire cotation Résumé : Réflexion sur l'analyse documentaire. Pratique de l'analyse documentaire. Nature du document : documentaire L'analyse documentaire : résumer, indexer : Techniques, outils, pratiques [texte imprimé] / François Feyler, Auteur . - Poitiers : CRDP de Poitou-Charentes, 1995 . - 167 p.
ISBN : 978-2-86632-440-7 : 150 F
Descripteurs : analyse documentaire Mots-clés : documentation technique documentaire cotation Résumé : Réflexion sur l'analyse documentaire. Pratique de l'analyse documentaire. Nature du document : documentaire
L'analyse documentaire : résumer, indexer : Techniques, outils, pratiques
de François Feyler
CRDP de Poitou-Charentes, 1995, 167 p.
Réflexion sur l'analyse documentaire. Pratique de l'analyse documentaire.Feyler François. L'analyse documentaire : résumer, indexer : Techniques, outils, pratiques. CRDP de Poitou-Charentes, 1995, 167 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 025.3 document enseignant 016157 Disponible Anavezout Breizh adalek ar penn kentañ betek bremañ / Jean-Jacques Monnier / Morlaix : Skol Vreizh (2015)
Titre : Anavezout Breizh adalek ar penn kentañ betek bremañ Titre original : Connaissance de la Bretagne des origines à nos jours Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Jean-Jacques Monnier, Auteur ; Olivier Caillebot, Auteur Editeur : Morlaix : Skol Vreizh, 2015 Description : 2 DVD, 300 min. Note générale : Version en breton Descripteurs : Bretagne : région / histoire Résumé : Histoire de la Bretagne de la préhistoire à nos jours. Présentation des aspects méconnus des cultures de Bretagne en s'appuyant sur des références géographiques, économiques, sociologiques ou ethnographiques. Nature du document : documentaire Anavezout Breizh adalek ar penn kentañ betek bremañ = Connaissance de la Bretagne des origines à nos jours [document projeté ou vidéo] / Jean-Jacques Monnier, Auteur ; Olivier Caillebot, Auteur . - Morlaix : Skol Vreizh, 2015 . - 2 DVD, 300 min.
Version en breton
Descripteurs : Bretagne : région / histoire Résumé : Histoire de la Bretagne de la préhistoire à nos jours. Présentation des aspects méconnus des cultures de Bretagne en s'appuyant sur des références géographiques, économiques, sociologiques ou ethnographiques. Nature du document : documentaire
Anavezout Breizh adalek ar penn kentañ betek bremañ
de Jean-Jacques Monnier, Olivier Caillebot
Skol Vreizh, 2015, 2 DVD, 300 min.
Histoire de la Bretagne de la préhistoire à nos jours. Présentation des aspects méconnus des cultures de Bretagne en s'appuyant sur des références géographiques, économiques, sociologiques ou ethnographiques.Monnier Jean-Jacques, Caillebot Olivier. Anavezout Breizh adalek ar penn kentañ betek bremañ. Skol Vreizh, 2015, 2 DVD, 300 min.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 944.1 vidéo documentaire 016123 Disponible Anthologie de la poésie engagée / Paris : Gallimard (2001)
Titre : Anthologie de la poésie engagée Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Gallimard, 2001 Collection : La bibliothèque Description : 233 p. ISBN/ISSN : 978-2-07-041665-3 Descripteurs : poésie Résumé : De l'anthologie de la poésie engagée au "Petit vieux des Batignolles" de Emile Gaboriau, en passant par "J'accuse !" de Zola, cette collection destinée aux élèves de collège propose des grands classiques et des oeuvres modernes ponctuées d'arrêts de lecture aux analyses finement exposées, assortis de quelques questions. Nature du document : documentaire Discipline : Français Anthologie de la poésie engagée [texte imprimé] . - Paris : Gallimard, 2001 . - 233 p.. - (La bibliothèque) .
ISBN : 978-2-07-041665-3
Descripteurs : poésie Résumé : De l'anthologie de la poésie engagée au "Petit vieux des Batignolles" de Emile Gaboriau, en passant par "J'accuse !" de Zola, cette collection destinée aux élèves de collège propose des grands classiques et des oeuvres modernes ponctuées d'arrêts de lecture aux analyses finement exposées, assortis de quelques questions. Nature du document : documentaire Discipline : Français
Anthologie de la poésie engagée
Gallimard, 2001, 233 p. (La bibliothèque)
De l'anthologie de la poésie engagée au "Petit vieux des Batignolles" de Emile Gaboriau, en passant par "J'accuse !" de Zola, cette collection destinée aux élèves de collège propose des grands classiques et des oeuvres modernes ponctuées d'arrêts de lecture aux analyses finement exposées, assortis de quelques questions.Anthologie de la poésie engagée. Gallimard, 2001, 233 p. (La bibliothèque).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 809.1 document enseignant 007135 Disponible Apprendre à apprendre avec la PNL / Alain Thiry / De Boeck (2007)
Titre : Apprendre à apprendre avec la PNL : Les stratégies PNL d'apprentissage à l'usage des enseignants du primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Thiry, Auteur ; Yves Lellouche, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : De Boeck, 2007 Collection : Pratiques pédagogiques Description : 150 p. ISBN/ISSN : 978-2-8041-5414-1 Prix : 22 euros Descripteurs : enseignement / PNL Résumé : Après des rappels de base sur la programmation neuro-linguistique, les auteurs développent les stratégies d'apprentissage, la mémorisation, la compréhension et le raisonnement. L'ouvrage se termine avec des exemples récapitulatifs. Nature du document : documentaire Apprendre à apprendre avec la PNL : Les stratégies PNL d'apprentissage à l'usage des enseignants du primaire [texte imprimé] / Alain Thiry, Auteur ; Yves Lellouche, Auteur . - 3e édition . - De Boeck, 2007 . - 150 p.. - (Pratiques pédagogiques) .
ISBN : 978-2-8041-5414-1 : 22 euros
Descripteurs : enseignement / PNL Résumé : Après des rappels de base sur la programmation neuro-linguistique, les auteurs développent les stratégies d'apprentissage, la mémorisation, la compréhension et le raisonnement. L'ouvrage se termine avec des exemples récapitulatifs. Nature du document : documentaire
Apprendre à apprendre avec la PNL : Les stratégies PNL d'apprentissage à l'usage des enseignants du primaire
de Alain Thiry, Yves Lellouche
3e édition. De Boeck, 2007, 150 p. (Pratiques pédagogiques)
Après des rappels de base sur la programmation neuro-linguistique, les auteurs développent les stratégies d'apprentissage, la mémorisation, la compréhension et le raisonnement. L'ouvrage se termine avec des exemples récapitulatifs.Thiry Alain, Lellouche Yves. Apprendre à apprendre avec la PNL : Les stratégies PNL d'apprentissage à l'usage des enseignants du primaire. De Boeck, 2007, 150 p. (Pratiques pédagogiques).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 371.3 document enseignant 016154 Disponible Apprendre... avec Réflecto / Pierre Paul Gagné / Montréal : Chenelière (2004)
Titre : Apprendre... avec Réflecto Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Paul Gagné, Auteur ; Louis-Philippe Longpré, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière, 2004 Collection : Chenelière didactique Sous-collection : Apprentissage Description : 98 p. Matériel : 1 CD-ROM ISBN/ISSN : 978-2-7651-0367-7 Descripteurs : apprentissage cognitif / attention / mémoire / profil d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Mots-clés : orthopédagogie modèle Réflecto Résumé : Cet ouvrage explique comment intégrer l'enseignement des stratégies métacognitives à celui des contenus scolaires. Maximiser le modèle Réflecto. La contribution du Détective au processus de gestion. La contribution du Bibliothécaire au processus de gestion. La contribution de l'Architecte au processus de gestion. La contribution de l'Explorateur au processus de gestion. La contribution du Contrôleur au processus de gestion. La contribution du Menuisier au processus de gestion. La contribution de l'Arbitre au processus de gestion. La contribution du chef d'orchestre au processus de gestion. Nature du document : documentaire Apprendre... avec Réflecto [texte imprimé] / Pierre Paul Gagné, Auteur ; Louis-Philippe Longpré, Auteur . - Montréal : Chenelière, 2004 . - 98 p. + 1 CD-ROM. - (Chenelière didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7651-0367-7
Descripteurs : apprentissage cognitif / attention / mémoire / profil d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Mots-clés : orthopédagogie modèle Réflecto Résumé : Cet ouvrage explique comment intégrer l'enseignement des stratégies métacognitives à celui des contenus scolaires. Maximiser le modèle Réflecto. La contribution du Détective au processus de gestion. La contribution du Bibliothécaire au processus de gestion. La contribution de l'Architecte au processus de gestion. La contribution de l'Explorateur au processus de gestion. La contribution du Contrôleur au processus de gestion. La contribution du Menuisier au processus de gestion. La contribution de l'Arbitre au processus de gestion. La contribution du chef d'orchestre au processus de gestion. Nature du document : documentaire
Apprendre... avec Réflecto
de Pierre Paul Gagné, Louis-Philippe Longpré
Chenelière, 2004, 98 p. (Chenelière didactique. Apprentissage)
Cet ouvrage explique comment intégrer l'enseignement des stratégies métacognitives à celui des contenus scolaires. Maximiser le modèle Réflecto. La contribution du Détective au processus de gestion. La contribution du Bibliothécaire au processus de gestion. La contribution de l'Architecte au processus de gestion. La contribution de l'Explorateur au processus de gestion. La contribution du Contrôleur au processus de gestion. La contribution du Menuisier au processus de gestion. La contribution de l'Arbitre au processus de gestion. La contribution du chef d'orchestre au processus de gestion.Gagné Pierre Paul, Longpré Louis-Philippe. Apprendre... avec Réflecto. Chenelière, 2004, 98 p. (Chenelière didactique. Apprentissage).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 371.3 document enseignant 015856 Disponible Architecture et numérique / Orléans : SCEREN-CRDP Orléans-Tours (2005)
Titre : Architecture et numérique Type de document : texte imprimé Editeur : Orléans : SCEREN-CRDP Orléans-Tours, 2005 Description : 63 p. ISBN/ISSN : 978-2-86630-185-9 Prix : 18 euros Descripteurs : architecture Résumé : Présentation de dix-huit architectes, particulièrement impliqués dans des projets utilisant le numérique. Textes biographiques, notices de projets et visuels. Deux textes critiques pour mettre en évidence l'enjeu des liens entre architecture et numérique. Nature du document : documentaire Architecture et numérique [texte imprimé] . - Orléans : SCEREN-CRDP Orléans-Tours, 2005 . - 63 p.
ISBN : 978-2-86630-185-9 : 18 euros
Descripteurs : architecture Résumé : Présentation de dix-huit architectes, particulièrement impliqués dans des projets utilisant le numérique. Textes biographiques, notices de projets et visuels. Deux textes critiques pour mettre en évidence l'enjeu des liens entre architecture et numérique. Nature du document : documentaire
Architecture et numérique
SCEREN-CRDP Orléans-Tours, 2005, 63 p.
Présentation de dix-huit architectes, particulièrement impliqués dans des projets utilisant le numérique. Textes biographiques, notices de projets et visuels. Deux textes critiques pour mettre en évidence l'enjeu des liens entre architecture et numérique.Architecture et numérique. SCEREN-CRDP Orléans-Tours, 2005, 63 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 720 document enseignant 016099 Disponible Arts plastiques... quelles sont vos références ? / Agnès Fabre / Créteil : SCEREN-CRDP Académie de Créteil (2004)
Titre : Arts plastiques... quelles sont vos références ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Fabre, Auteur ; Claude Guénard, Auteur Editeur : Créteil : SCEREN-CRDP Académie de Créteil, 2004 Description : 127 p. ISBN/ISSN : 978-2-86918-154-0 Prix : 14 euros Descripteurs : arts plastiques : discipline / didactique / pédagogie Résumé : Réflexions et témoignages relatifs à l'enseignement des arts plastiques. Nature du document : documentaire Arts plastiques... quelles sont vos références ? [texte imprimé] / Agnès Fabre, Auteur ; Claude Guénard, Auteur . - Créteil : SCEREN-CRDP Académie de Créteil, 2004 . - 127 p.
ISBN : 978-2-86918-154-0 : 14 euros
Descripteurs : arts plastiques : discipline / didactique / pédagogie Résumé : Réflexions et témoignages relatifs à l'enseignement des arts plastiques. Nature du document : documentaire
Arts plastiques... quelles sont vos références ?
de Agnès Fabre, Claude Guénard
SCEREN-CRDP Académie de Créteil, 2004, 127 p.
Réflexions et témoignages relatifs à l'enseignement des arts plastiques.Fabre Agnès, Guénard Claude. Arts plastiques... quelles sont vos références ?. SCEREN-CRDP Académie de Créteil, 2004, 127 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 700 document enseignant 017202 Disponible