CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives
Espace enseignants > Sciences sociales
Aide Assistance Secours | Commerce Transports Communication | Droit - justice |
Economie - finances, production, consommation | Education - enseignement | Généralités |
Politique - l'Etat |
Ajouter le résultat dans votre panier
Abécédaire de pédagogie mennaisienne / Institut Mennaisien de Formation / 2017
Titre : Abécédaire de pédagogie mennaisienne Type de document : texte imprimé Auteurs : Institut Mennaisien de Formation, Auteur Année : 2017 Description : 149 p. Descripteurs : 18e siècle / 19e siècle / institution religieuse / pédagogie Mots-clés : La Mennais, Jean-Marie de : 1780-1860 Résumé : Les auteurs de cet ouvrage ont tenté de caractériser, à partir de vingt-quatre mots-clés, ce qui fait le coeur de la tradition héritée de Jean-Marie de la Mennais. Courte biographie de Jean-Marie de la Mennais. Nature du document : documentaire Abécédaire de pédagogie mennaisienne [texte imprimé] / Institut Mennaisien de Formation, Auteur . - 2017 . - 149 p.
Descripteurs : 18e siècle / 19e siècle / institution religieuse / pédagogie Mots-clés : La Mennais, Jean-Marie de : 1780-1860 Résumé : Les auteurs de cet ouvrage ont tenté de caractériser, à partir de vingt-quatre mots-clés, ce qui fait le coeur de la tradition héritée de Jean-Marie de la Mennais. Courte biographie de Jean-Marie de la Mennais. Nature du document : documentaire
Abécédaire de pédagogie mennaisienne
de Institut Mennaisien de Formation
2017, 149 p.
Les auteurs de cet ouvrage ont tenté de caractériser, à partir de vingt-quatre mots-clés, ce qui fait le coeur de la tradition héritée de Jean-Marie de la Mennais. Courte biographie de Jean-Marie de la Mennais.Institut Mennaisien de Formation. Abécédaire de pédagogie mennaisienne. 2017, 149 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 371.3 document enseignant 017039 Disponible Aider les élèves à apprendre / Gérard de Vecchi / Vanves : Hachette (1996)
Titre : Aider les élèves à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard de Vecchi, Auteur Editeur : Vanves : Hachette, 1996 Description : 221 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-019155-8 Descripteurs : pédagogie Résumé : Mieux se connaître pour mieux apprendre. L'illusion des deux bouts de la tâche. L'élève au coeur des apprentissages. La palette des possibles. Nature du document : documentaire Aider les élèves à apprendre [texte imprimé] / Gérard de Vecchi, Auteur . - Vanves : Hachette, 1996 . - 221 p.
ISBN : 978-2-01-019155-8
Descripteurs : pédagogie Résumé : Mieux se connaître pour mieux apprendre. L'illusion des deux bouts de la tâche. L'élève au coeur des apprentissages. La palette des possibles. Nature du document : documentaire
Aider les élèves à apprendre
de Gérard de Vecchi
Hachette, 1996, 221 p.
Mieux se connaître pour mieux apprendre. L'illusion des deux bouts de la tâche. L'élève au coeur des apprentissages. La palette des possibles.Vecchi Gérard de. Aider les élèves à apprendre. Hachette, 1996, 221 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 371.3 document enseignant 002084 Disponible Apprendre à apprendre avec la PNL / Alain Thiry / De Boeck (2007)
Titre : Apprendre à apprendre avec la PNL : Les stratégies PNL d'apprentissage à l'usage des enseignants du primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Thiry, Auteur ; Yves Lellouche, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : De Boeck, 2007 Collection : Pratiques pédagogiques Description : 150 p. ISBN/ISSN : 978-2-8041-5414-1 Prix : 22 euros Descripteurs : enseignement / PNL Résumé : Après des rappels de base sur la programmation neuro-linguistique, les auteurs développent les stratégies d'apprentissage, la mémorisation, la compréhension et le raisonnement. L'ouvrage se termine avec des exemples récapitulatifs. Nature du document : documentaire Apprendre à apprendre avec la PNL : Les stratégies PNL d'apprentissage à l'usage des enseignants du primaire [texte imprimé] / Alain Thiry, Auteur ; Yves Lellouche, Auteur . - 3e édition . - De Boeck, 2007 . - 150 p.. - (Pratiques pédagogiques) .
ISBN : 978-2-8041-5414-1 : 22 euros
Descripteurs : enseignement / PNL Résumé : Après des rappels de base sur la programmation neuro-linguistique, les auteurs développent les stratégies d'apprentissage, la mémorisation, la compréhension et le raisonnement. L'ouvrage se termine avec des exemples récapitulatifs. Nature du document : documentaire
Apprendre à apprendre avec la PNL : Les stratégies PNL d'apprentissage à l'usage des enseignants du primaire
de Alain Thiry, Yves Lellouche
3e édition. De Boeck, 2007, 150 p. (Pratiques pédagogiques)
Après des rappels de base sur la programmation neuro-linguistique, les auteurs développent les stratégies d'apprentissage, la mémorisation, la compréhension et le raisonnement. L'ouvrage se termine avec des exemples récapitulatifs.Thiry Alain, Lellouche Yves. Apprendre à apprendre avec la PNL : Les stratégies PNL d'apprentissage à l'usage des enseignants du primaire. De Boeck, 2007, 150 p. (Pratiques pédagogiques).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 371.3 document enseignant 016154 Disponible Apprendre... avec Réflecto / Pierre Paul Gagné / Montréal : Chenelière (2004)
Titre : Apprendre... avec Réflecto Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Paul Gagné, Auteur ; Louis-Philippe Longpré, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière, 2004 Collection : Chenelière didactique Sous-collection : Apprentissage Description : 98 p. Matériel : 1 CD-ROM ISBN/ISSN : 978-2-7651-0367-7 Descripteurs : apprentissage cognitif / attention / mémoire / profil d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Mots-clés : orthopédagogie modèle Réflecto Résumé : Cet ouvrage explique comment intégrer l'enseignement des stratégies métacognitives à celui des contenus scolaires. Maximiser le modèle Réflecto. La contribution du Détective au processus de gestion. La contribution du Bibliothécaire au processus de gestion. La contribution de l'Architecte au processus de gestion. La contribution de l'Explorateur au processus de gestion. La contribution du Contrôleur au processus de gestion. La contribution du Menuisier au processus de gestion. La contribution de l'Arbitre au processus de gestion. La contribution du chef d'orchestre au processus de gestion. Nature du document : documentaire Apprendre... avec Réflecto [texte imprimé] / Pierre Paul Gagné, Auteur ; Louis-Philippe Longpré, Auteur . - Montréal : Chenelière, 2004 . - 98 p. + 1 CD-ROM. - (Chenelière didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7651-0367-7
Descripteurs : apprentissage cognitif / attention / mémoire / profil d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Mots-clés : orthopédagogie modèle Réflecto Résumé : Cet ouvrage explique comment intégrer l'enseignement des stratégies métacognitives à celui des contenus scolaires. Maximiser le modèle Réflecto. La contribution du Détective au processus de gestion. La contribution du Bibliothécaire au processus de gestion. La contribution de l'Architecte au processus de gestion. La contribution de l'Explorateur au processus de gestion. La contribution du Contrôleur au processus de gestion. La contribution du Menuisier au processus de gestion. La contribution de l'Arbitre au processus de gestion. La contribution du chef d'orchestre au processus de gestion. Nature du document : documentaire
Apprendre... avec Réflecto
de Pierre Paul Gagné, Louis-Philippe Longpré
Chenelière, 2004, 98 p. (Chenelière didactique. Apprentissage)
Cet ouvrage explique comment intégrer l'enseignement des stratégies métacognitives à celui des contenus scolaires. Maximiser le modèle Réflecto. La contribution du Détective au processus de gestion. La contribution du Bibliothécaire au processus de gestion. La contribution de l'Architecte au processus de gestion. La contribution de l'Explorateur au processus de gestion. La contribution du Contrôleur au processus de gestion. La contribution du Menuisier au processus de gestion. La contribution de l'Arbitre au processus de gestion. La contribution du chef d'orchestre au processus de gestion.Gagné Pierre Paul, Longpré Louis-Philippe. Apprendre... avec Réflecto. Chenelière, 2004, 98 p. (Chenelière didactique. Apprentissage).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 371.3 document enseignant 015856 Disponible Les bateaux ivres / Jean-Paul Mari / Lattès (2015)
Titre : Les bateaux ivres : L'odyssée des migrants en Méditerranée Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Mari, Auteur Editeur : Lattès, 2015 Description : 278 p. ISBN/ISSN : 978-2-7096-4578-2 Prix : 19 euros Descripteurs : exil / mer Méditerranée / migrant / migration internationale Résumé : Témoignage de Jean-Paul Mari, grand reporter au Nouvel Obs pendant trente ans, sur les migrants qui cherchent à traverser la Méditerranée pour arriver en Europe. Nature du document : documentaire Les bateaux ivres : L'odyssée des migrants en Méditerranée [texte imprimé] / Jean-Paul Mari, Auteur . - Lattès, 2015 . - 278 p.
ISBN : 978-2-7096-4578-2 : 19 euros
Descripteurs : exil / mer Méditerranée / migrant / migration internationale Résumé : Témoignage de Jean-Paul Mari, grand reporter au Nouvel Obs pendant trente ans, sur les migrants qui cherchent à traverser la Méditerranée pour arriver en Europe. Nature du document : documentaire
Les bateaux ivres : L'odyssée des migrants en Méditerranée
de Jean-Paul Mari
Lattès, 2015, 278 p.
Témoignage de Jean-Paul Mari, grand reporter au Nouvel Obs pendant trente ans, sur les migrants qui cherchent à traverser la Méditerranée pour arriver en Europe.Mari Jean-Paul. Les bateaux ivres : L'odyssée des migrants en Méditerranée. Lattès, 2015, 278 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 325 document enseignant 017014 Disponible Bilal sur la route des clandestins / Fabrizio Gatti / Paris : Liana Levi (2008)
Titre : Bilal sur la route des clandestins Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrizio Gatti, Auteur Editeur : Paris : Liana Levi, 2008 Collection : Piccolo Description : 477 p. ISBN/ISSN : 978-2-86746-555-0 Prix : 13 euros Descripteurs : droit d'asile / migrant / migration internationale Résumé : Fabrizio Gatti, envoyé spécial de l'hebdomadaire L'Espresso, est spécialiste des enquêtes en infiltré. Sous le faux nom de Bilal, il quitte Dakar pour rejoindre l'Europe comme des milliers de migrants. Arrivé à Lampedusa, il vit le quotidien des demandeurs d'asile. Nature du document : documentaire Bilal sur la route des clandestins [texte imprimé] / Fabrizio Gatti, Auteur . - Paris : Liana Levi, 2008 . - 477 p.. - (Piccolo) .
ISBN : 978-2-86746-555-0 : 13 euros
Descripteurs : droit d'asile / migrant / migration internationale Résumé : Fabrizio Gatti, envoyé spécial de l'hebdomadaire L'Espresso, est spécialiste des enquêtes en infiltré. Sous le faux nom de Bilal, il quitte Dakar pour rejoindre l'Europe comme des milliers de migrants. Arrivé à Lampedusa, il vit le quotidien des demandeurs d'asile. Nature du document : documentaire
Bilal sur la route des clandestins
de Fabrizio Gatti
Liana Levi, 2008, 477 p. (Piccolo)
Fabrizio Gatti, envoyé spécial de l'hebdomadaire L'Espresso, est spécialiste des enquêtes en infiltré. Sous le faux nom de Bilal, il quitte Dakar pour rejoindre l'Europe comme des milliers de migrants. Arrivé à Lampedusa, il vit le quotidien des demandeurs d'asile.Gatti Fabrizio. Bilal sur la route des clandestins. Liana Levi, 2008, 477 p. (Piccolo).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 325 document enseignant 017002 Disponible CDI, un atout pour les lycées professionnels / Geneviève Bordet / Créteil : SCEREN-CRDP Académie de Créteil (2002)
Titre : CDI, un atout pour les lycées professionnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Bordet, Auteur ; Marie Guelpa, Auteur ; Alain Potin, Auteur Editeur : Créteil : SCEREN-CRDP Académie de Créteil, 2002 Description : 175 p. ISBN/ISSN : 978-2-86918-125-0 Descripteurs : CDI / documentaliste / lycée professionnel / outil pédagogique Résumé : Sans prétendre apporter des réponses définitives, les auteurs font le point sur les dix ans des CDI dans les lycées professionnels. Puis neuf documentalistes rendent compte très précisément de projets qu'ils ont coordonnés. A l'heure où se développent les PPCP et l'ECJS, qui supposent de renforcer le travail en équipe pluridisciplinaire, le lecteur trouvera dans ce livre des idées et des pistes pour diversifier les pratiques. Nature du document : documentaire CDI, un atout pour les lycées professionnels [texte imprimé] / Geneviève Bordet, Auteur ; Marie Guelpa, Auteur ; Alain Potin, Auteur . - Créteil : SCEREN-CRDP Académie de Créteil, 2002 . - 175 p.
ISBN : 978-2-86918-125-0
Descripteurs : CDI / documentaliste / lycée professionnel / outil pédagogique Résumé : Sans prétendre apporter des réponses définitives, les auteurs font le point sur les dix ans des CDI dans les lycées professionnels. Puis neuf documentalistes rendent compte très précisément de projets qu'ils ont coordonnés. A l'heure où se développent les PPCP et l'ECJS, qui supposent de renforcer le travail en équipe pluridisciplinaire, le lecteur trouvera dans ce livre des idées et des pistes pour diversifier les pratiques. Nature du document : documentaire
CDI, un atout pour les lycées professionnels
de Geneviève Bordet, Marie Guelpa, Alain Potin
SCEREN-CRDP Académie de Créteil, 2002, 175 p.
Sans prétendre apporter des réponses définitives, les auteurs font le point sur les dix ans des CDI dans les lycées professionnels. Puis neuf documentalistes rendent compte très précisément de projets qu'ils ont coordonnés. A l'heure où se développent les PPCP et l'ECJS, qui supposent de renforcer le travail en équipe pluridisciplinaire, le lecteur trouvera dans ce livre des idées et des pistes pour diversifier les pratiques.Bordet Geneviève, Guelpa Marie, Potin Alain. CDI, un atout pour les lycées professionnels. SCEREN-CRDP Académie de Créteil, 2002, 175 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 371.1 document enseignant 008716 Disponible Le cerveau et l'apprentissage / Eric Jensen / Montréal : Chenelière (2001)
Titre : Le cerveau et l'apprentissage : Mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour mieux enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Jensen, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière, 2001 Collection : Chenelière didactique Sous-collection : Apprentissage Description : 137 p. ISBN/ISSN : 978-2-89461-421-1 Descripteurs : apprentissage cognitif / profil d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Mots-clés : orthopédagogie Résumé : Les nouveaux courants et théories de l'apprentissage. Le fonctionnement du cerveau en situation d'apprentissage. La préparation des élèves à l'apprentissage. L'influence de l'environnement sur le cerveau. Un environnement enrichi. Comment capter l'attention du cerveau. Comment les menaces et le stress affectent l'apprentissage. La motiviation et les récompenses. Les émotions et l'apprentissage. L'apprentissage et le mouvement. La recherche du sens par le cerveau. Les deux aspects de la mémoire : la rétention et le rappel. Nature du document : documentaire Le cerveau et l'apprentissage : Mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour mieux enseigner [texte imprimé] / Eric Jensen, Auteur . - Montréal : Chenelière, 2001 . - 137 p.. - (Chenelière didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-89461-421-1
Descripteurs : apprentissage cognitif / profil d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Mots-clés : orthopédagogie Résumé : Les nouveaux courants et théories de l'apprentissage. Le fonctionnement du cerveau en situation d'apprentissage. La préparation des élèves à l'apprentissage. L'influence de l'environnement sur le cerveau. Un environnement enrichi. Comment capter l'attention du cerveau. Comment les menaces et le stress affectent l'apprentissage. La motiviation et les récompenses. Les émotions et l'apprentissage. L'apprentissage et le mouvement. La recherche du sens par le cerveau. Les deux aspects de la mémoire : la rétention et le rappel. Nature du document : documentaire
Le cerveau et l'apprentissage : Mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour mieux enseigner
de Eric Jensen
Chenelière, 2001, 137 p. (Chenelière didactique. Apprentissage)
Les nouveaux courants et théories de l'apprentissage. Le fonctionnement du cerveau en situation d'apprentissage. La préparation des élèves à l'apprentissage. L'influence de l'environnement sur le cerveau. Un environnement enrichi. Comment capter l'attention du cerveau. Comment les menaces et le stress affectent l'apprentissage. La motiviation et les récompenses. Les émotions et l'apprentissage. L'apprentissage et le mouvement. La recherche du sens par le cerveau. Les deux aspects de la mémoire : la rétention et le rappel.Jensen Eric. Le cerveau et l'apprentissage : Mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour mieux enseigner. Chenelière, 2001, 137 p. (Chenelière didactique. Apprentissage).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 371.3 document enseignant 015854 Disponible Un cerveau pour apprendre / David A. Sousa / Montréal : Chenelière (2002)
Titre : Un cerveau pour apprendre : Comment rendre le processus enseignement-apprentissage plus efficace Type de document : texte imprimé Auteurs : David A. Sousa, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière, 2002 Collection : Chenelière didactique Sous-collection : Apprentissage Description : 321 p. ISBN/ISSN : 978-2-89461-767-0 Descripteurs : apprentissage cognitif / profil d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Mots-clés : orthopédagogie Résumé : Le développement du cerveau. Le traitement de l'information par le cerveau. La mémoire, la rétention et l'apprentissage. Le pouvoir du transfert. La spécialisation du cerveau et l'apprentissage. Le cerveau et les arts. Les habiletés intellectuelles et l'apprentissage. Nature du document : documentaire Un cerveau pour apprendre : Comment rendre le processus enseignement-apprentissage plus efficace [texte imprimé] / David A. Sousa, Auteur . - Montréal : Chenelière, 2002 . - 321 p.. - (Chenelière didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-89461-767-0
Descripteurs : apprentissage cognitif / profil d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Mots-clés : orthopédagogie Résumé : Le développement du cerveau. Le traitement de l'information par le cerveau. La mémoire, la rétention et l'apprentissage. Le pouvoir du transfert. La spécialisation du cerveau et l'apprentissage. Le cerveau et les arts. Les habiletés intellectuelles et l'apprentissage. Nature du document : documentaire
Un cerveau pour apprendre : Comment rendre le processus enseignement-apprentissage plus efficace
de David A. Sousa
Chenelière, 2002, 321 p. (Chenelière didactique. Apprentissage)
Le développement du cerveau. Le traitement de l'information par le cerveau. La mémoire, la rétention et l'apprentissage. Le pouvoir du transfert. La spécialisation du cerveau et l'apprentissage. Le cerveau et les arts. Les habiletés intellectuelles et l'apprentissage.Sousa David A. Un cerveau pour apprendre : Comment rendre le processus enseignement-apprentissage plus efficace. Chenelière, 2002, 321 p. (Chenelière didactique. Apprentissage).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 371.3 document enseignant 015853 Disponible Un cerveau pour apprendre... différemment / David A. Sousa / Montréal : Chenelière (2006)
Titre : Un cerveau pour apprendre... différemment : Comprendre comment fonctionne le cerveau des élèves en difficulté pour mieux leur enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : David A. Sousa, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière, 2006 Collection : Chenelière didactique Sous-collection : Apprentissage Description : 172 p. ISBN/ISSN : 978-2-7650-0922-1 Descripteurs : apprentissage cognitif / autisme / dyslexie / profil d'apprentissage / théorie de l'apprentissage / trouble du développement Mots-clés : orthopédagogie Résumé : La structure du cerveau humain. Le cerveau des élèves ayant des besoins particuliers. Le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité. Le langage oral et les problèmes qui y sont liés. La lecture et les problèmes qui y sont liés. L'écriture et les problèmes qui y sont liés. Le traitement des nombres et les problèmes qui y sont liés. Le sommeil et les problèmes qui y sont liés. Les besoins affectifs et les troubles du comportement qui leur sont liés. L'autisme, un trouble envahissant du développement. Nature du document : documentaire Un cerveau pour apprendre... différemment : Comprendre comment fonctionne le cerveau des élèves en difficulté pour mieux leur enseigner [texte imprimé] / David A. Sousa, Auteur . - Montréal : Chenelière, 2006 . - 172 p.. - (Chenelière didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7650-0922-1
Descripteurs : apprentissage cognitif / autisme / dyslexie / profil d'apprentissage / théorie de l'apprentissage / trouble du développement Mots-clés : orthopédagogie Résumé : La structure du cerveau humain. Le cerveau des élèves ayant des besoins particuliers. Le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité. Le langage oral et les problèmes qui y sont liés. La lecture et les problèmes qui y sont liés. L'écriture et les problèmes qui y sont liés. Le traitement des nombres et les problèmes qui y sont liés. Le sommeil et les problèmes qui y sont liés. Les besoins affectifs et les troubles du comportement qui leur sont liés. L'autisme, un trouble envahissant du développement. Nature du document : documentaire
Un cerveau pour apprendre... différemment : Comprendre comment fonctionne le cerveau des élèves en difficulté pour mieux leur enseigner
de David A. Sousa
Chenelière, 2006, 172 p. (Chenelière didactique. Apprentissage)
La structure du cerveau humain. Le cerveau des élèves ayant des besoins particuliers. Le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité. Le langage oral et les problèmes qui y sont liés. La lecture et les problèmes qui y sont liés. L'écriture et les problèmes qui y sont liés. Le traitement des nombres et les problèmes qui y sont liés. Le sommeil et les problèmes qui y sont liés. Les besoins affectifs et les troubles du comportement qui leur sont liés. L'autisme, un trouble envahissant du développement.Sousa David A. Un cerveau pour apprendre... différemment : Comprendre comment fonctionne le cerveau des élèves en difficulté pour mieux leur enseigner. Chenelière, 2006, 172 p. (Chenelière didactique. Apprentissage).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 371.3 document enseignant 015857 Disponible Un cerveau pour apprendre à lire / David A. Sousa / Montréal : Chenelière (2009)
Titre : Un cerveau pour apprendre à lire : Mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour enseigner la lecture plus efficacement Type de document : texte imprimé Auteurs : David A. Sousa, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière, 2009 Collection : Chenelière didactique Sous-collection : Apprentissage Description : 223 p. ISBN/ISSN : 978-2-7650-2219-0 Descripteurs : apprentissage cognitif / apprentissage de la lecture / méthode de lecture / pratique de lecture / profil d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Mots-clés : orthopédagogie Résumé : L'apprentissage du langage oral. L'apprentissage de la lecture. L'enseignement de la lecture. Le dépistage des problèmes de lecture. Comment surmonter les problèmes de lecture. La lecture des contenus disciplinaires. Nature du document : documentaire Un cerveau pour apprendre à lire : Mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour enseigner la lecture plus efficacement [texte imprimé] / David A. Sousa, Auteur . - Montréal : Chenelière, 2009 . - 223 p.. - (Chenelière didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7650-2219-0
Descripteurs : apprentissage cognitif / apprentissage de la lecture / méthode de lecture / pratique de lecture / profil d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Mots-clés : orthopédagogie Résumé : L'apprentissage du langage oral. L'apprentissage de la lecture. L'enseignement de la lecture. Le dépistage des problèmes de lecture. Comment surmonter les problèmes de lecture. La lecture des contenus disciplinaires. Nature du document : documentaire
Un cerveau pour apprendre à lire : Mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour enseigner la lecture plus efficacement
de David A. Sousa
Chenelière, 2009, 223 p. (Chenelière didactique. Apprentissage)
L'apprentissage du langage oral. L'apprentissage de la lecture. L'enseignement de la lecture. Le dépistage des problèmes de lecture. Comment surmonter les problèmes de lecture. La lecture des contenus disciplinaires.Sousa David A. Un cerveau pour apprendre à lire : Mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour enseigner la lecture plus efficacement. Chenelière, 2009, 223 p. (Chenelière didactique. Apprentissage).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 371.3 document enseignant 015852 Disponible Un cerveau pour apprendre les mathématiques / David A. Sousa / Montréal : Chenelière (2010)
Titre : Un cerveau pour apprendre les mathématiques : Mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour enseigner les mathématiques plus efficacement Type de document : texte imprimé Auteurs : David A. Sousa, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière, 2010 Collection : Chenelière didactique Sous-collection : Apprentissage Description : 220 p. ISBN/ISSN : 978-2-7650-2680-8 Descripteurs : apprentissage cognitif / mathématiques : discipline Mots-clés : orthopédagogie Résumé : Le développement du sens des nombres : le sens des nombres chez les bébés ; ce que c'est que compter. L'apprentissage du calcul : le développement des modèles mentaux ; le cas de la multiplication. Apprendre et se souvenir. L'enseignement des mathématiques aux enfants d'âge préscolaire : les habiletés mathématiques qu'ils devraient développer ; des suggestions pour l'enseignement en service de garde et au préscolaire. L'enseignement des mathématiques aux élèves de 6 à 12 ans. L'enseignement des mathématiques aux adolescents. Le dépistage des difficultés en mathématiques et les interventions possibles. La planification des cours de mathématiques donnés aux jeunes de 4 à 17 ans. Nature du document : documentaire Un cerveau pour apprendre les mathématiques : Mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour enseigner les mathématiques plus efficacement [texte imprimé] / David A. Sousa, Auteur . - Montréal : Chenelière, 2010 . - 220 p.. - (Chenelière didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7650-2680-8
Descripteurs : apprentissage cognitif / mathématiques : discipline Mots-clés : orthopédagogie Résumé : Le développement du sens des nombres : le sens des nombres chez les bébés ; ce que c'est que compter. L'apprentissage du calcul : le développement des modèles mentaux ; le cas de la multiplication. Apprendre et se souvenir. L'enseignement des mathématiques aux enfants d'âge préscolaire : les habiletés mathématiques qu'ils devraient développer ; des suggestions pour l'enseignement en service de garde et au préscolaire. L'enseignement des mathématiques aux élèves de 6 à 12 ans. L'enseignement des mathématiques aux adolescents. Le dépistage des difficultés en mathématiques et les interventions possibles. La planification des cours de mathématiques donnés aux jeunes de 4 à 17 ans. Nature du document : documentaire
Un cerveau pour apprendre les mathématiques : Mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour enseigner les mathématiques plus efficacement
de David A. Sousa
Chenelière, 2010, 220 p. (Chenelière didactique. Apprentissage)
Le développement du sens des nombres : le sens des nombres chez les bébés ; ce que c'est que compter. L'apprentissage du calcul : le développement des modèles mentaux ; le cas de la multiplication. Apprendre et se souvenir. L'enseignement des mathématiques aux enfants d'âge préscolaire : les habiletés mathématiques qu'ils devraient développer ; des suggestions pour l'enseignement en service de garde et au préscolaire. L'enseignement des mathématiques aux élèves de 6 à 12 ans. L'enseignement des mathématiques aux adolescents. Le dépistage des difficultés en mathématiques et les interventions possibles. La planification des cours de mathématiques donnés aux jeunes de 4 à 17 ans.Sousa David A. Un cerveau pour apprendre les mathématiques : Mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour enseigner les mathématiques plus efficacement. Chenelière, 2010, 220 p. (Chenelière didactique. Apprentissage).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 371.3 document enseignant 015880 Disponible Connaître son profil dominant / Carla Hannaford / Montréal : Chenelière (2007)
Titre : Connaître son profil dominant : Un outil pour comprendre notre façon d'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Carla Hannaford, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière, 2007 Collection : Chenelière didactique Sous-collection : Apprentissage Description : 111 p. ISBN/ISSN : 978-2-7650-1270-2 Descripteurs : apprentissage cognitif / pédagogie centrée sur l'apprenant / profil d'apprentissage / stratégie d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Mots-clés : orthopédagogie Résumé : Définition et explication de "profil dominant". Les méthodes pour déterminer les profils dominants. Les trente-deux profils dominants. Comment faire fonctionner ensemble les deux hémisphères de son cerveau pour développer ses capacités d'apprentissage. Les profils dominants dans les relations humaines. Les profils dominants et l'éducation. En annexes : comment fonctionne le test musculaire ; conseils et stratégies d'apprentisage. Nature du document : documentaire Connaître son profil dominant : Un outil pour comprendre notre façon d'apprendre [texte imprimé] / Carla Hannaford, Auteur . - Montréal : Chenelière, 2007 . - 111 p.. - (Chenelière didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7650-1270-2
Descripteurs : apprentissage cognitif / pédagogie centrée sur l'apprenant / profil d'apprentissage / stratégie d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Mots-clés : orthopédagogie Résumé : Définition et explication de "profil dominant". Les méthodes pour déterminer les profils dominants. Les trente-deux profils dominants. Comment faire fonctionner ensemble les deux hémisphères de son cerveau pour développer ses capacités d'apprentissage. Les profils dominants dans les relations humaines. Les profils dominants et l'éducation. En annexes : comment fonctionne le test musculaire ; conseils et stratégies d'apprentisage. Nature du document : documentaire
Connaître son profil dominant : Un outil pour comprendre notre façon d'apprendre
de Carla Hannaford
Chenelière, 2007, 111 p. (Chenelière didactique. Apprentissage)
Définition et explication de "profil dominant". Les méthodes pour déterminer les profils dominants. Les trente-deux profils dominants. Comment faire fonctionner ensemble les deux hémisphères de son cerveau pour développer ses capacités d'apprentissage. Les profils dominants dans les relations humaines. Les profils dominants et l'éducation. En annexes : comment fonctionne le test musculaire ; conseils et stratégies d'apprentisage.Hannaford Carla. Connaître son profil dominant : Un outil pour comprendre notre façon d'apprendre. Chenelière, 2007, 111 p. (Chenelière didactique. Apprentissage).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 371.3 document enseignant 015850 Disponible Constitution du 4 octobre 1958 / Assemblée nationale (1996)
Titre : Constitution du 4 octobre 1958 Type de document : texte imprimé Editeur : Assemblée nationale, 1996 Description : 32 p. ISBN/ISSN : 978-2-11-105299-4 Descripteurs : constitution : politique / France Résumé : Texte de la constitution française du 4 octobre 1958. Contient le texte de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789. Nature du document : documentaire Constitution du 4 octobre 1958 [texte imprimé] . - Assemblée nationale, 1996 . - 32 p.
ISBN : 978-2-11-105299-4
Descripteurs : constitution : politique / France Résumé : Texte de la constitution française du 4 octobre 1958. Contient le texte de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789. Nature du document : documentaire
Constitution du 4 octobre 1958
Assemblée nationale, 1996, 32 p.
Texte de la constitution française du 4 octobre 1958. Contient le texte de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789.Constitution du 4 octobre 1958. Assemblée nationale, 1996, 32 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 342 document enseignant 016158 Disponible Corriger les textes de vos élèves / Julie Roberge / Montréal : Chenelière (2006)
Titre : Corriger les textes de vos élèves : Précisions et stratégies Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Roberge, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière, 2006 Collection : Chenelière didactique Sous-collection : Langue et communication Description : 106 p. ISBN/ISSN : 978-2-7651-0437-7 Descripteurs : apprentissage cognitif / évaluation : enseignement / français : discipline / profil d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Mots-clés : orthopédagogie Résumé : Quatre aspects de la correction sont abordés dans cet ouvrage : ce qu'est vraiment l'acte de corriger, les paramètres qui influent sur le processus de correction, les caractéristiques des divers outils de correction, la transmission des commentaires et des notes aux élèves. Nature du document : documentaire Corriger les textes de vos élèves : Précisions et stratégies [texte imprimé] / Julie Roberge, Auteur . - Montréal : Chenelière, 2006 . - 106 p.. - (Chenelière didactique. Langue et communication) .
ISBN : 978-2-7651-0437-7
Descripteurs : apprentissage cognitif / évaluation : enseignement / français : discipline / profil d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Mots-clés : orthopédagogie Résumé : Quatre aspects de la correction sont abordés dans cet ouvrage : ce qu'est vraiment l'acte de corriger, les paramètres qui influent sur le processus de correction, les caractéristiques des divers outils de correction, la transmission des commentaires et des notes aux élèves. Nature du document : documentaire
Corriger les textes de vos élèves : Précisions et stratégies
de Julie Roberge
Chenelière, 2006, 106 p. (Chenelière didactique. Langue et communication)
Quatre aspects de la correction sont abordés dans cet ouvrage : ce qu'est vraiment l'acte de corriger, les paramètres qui influent sur le processus de correction, les caractéristiques des divers outils de correction, la transmission des commentaires et des notes aux élèves.Roberge Julie. Corriger les textes de vos élèves : Précisions et stratégies. Chenelière, 2006, 106 p. (Chenelière didactique. Langue et communication).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 371.3 document enseignant 015860 Disponible