CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives
Espace enseignants > Information Communication
Bibliothèques - et lecture, documentation | Généralités | Presse Edition |
Ajouter le résultat dans votre panier
25e semaine de la presse et des médias dans l'école. 24-29 mars 2014. Dossier pédagogique / Poitiers : CNDP-CLEMI (2013)
Titre : 25e semaine de la presse et des médias dans l'école. 24-29 mars 2014. Dossier pédagogique Type de document : texte imprimé Editeur : Poitiers : CNDP-CLEMI, 2013 Description : 32 p. ISBN/ISSN : 978-2-240-90086-9 Descripteurs : information / média / pédagogie / séquence d'enseignement Résumé : Pistes pédagogiques et idées d'activités pour l'éducation aux médias et à l'information, en lien avec les textes officiels et les dispositifs en vigueur, proposées par le CLEMI dans le cadre de la semaine de la presse et des médias dans l'école. Nature du document : documentaire 25e semaine de la presse et des médias dans l'école. 24-29 mars 2014. Dossier pédagogique [texte imprimé] . - Poitiers : CNDP-CLEMI, 2013 . - 32 p.
ISBN : 978-2-240-90086-9
Descripteurs : information / média / pédagogie / séquence d'enseignement Résumé : Pistes pédagogiques et idées d'activités pour l'éducation aux médias et à l'information, en lien avec les textes officiels et les dispositifs en vigueur, proposées par le CLEMI dans le cadre de la semaine de la presse et des médias dans l'école. Nature du document : documentaire
25e semaine de la presse et des médias dans l'école. 24-29 mars 2014. Dossier pédagogique
CNDP-CLEMI, 2013, 32 p.
Pistes pédagogiques et idées d'activités pour l'éducation aux médias et à l'information, en lien avec les textes officiels et les dispositifs en vigueur, proposées par le CLEMI dans le cadre de la semaine de la presse et des médias dans l'école.25e semaine de la presse et des médias dans l'école. 24-29 mars 2014. Dossier pédagogique. CNDP-CLEMI, 2013, 32 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 003.54 document enseignant 017635 Disponible 30e semaine de la presse et des médias dans l'école. 18-23 mars 2019. Dossier pédagogique / Poitiers : Réseau Canopé (2018)
Titre : 30e semaine de la presse et des médias dans l'école. 18-23 mars 2019. Dossier pédagogique : Thème 2019 : l'information sans frontières ? Type de document : texte imprimé Editeur : Poitiers : Réseau Canopé, 2018 Description : 32 p. ISBN/ISSN : 978-2-240-04950-6 Descripteurs : information / média / pédagogie / séquence d'enseignement Résumé : Pistes pédagogiques et idées d'activités pour l'éducation aux médias et à l'information, en lien avec les textes officiels et les dispositifs en vigueur, proposées par le CLEMI dans le cadre de la semaine de la presse et des médias dans l'école. Nature du document : documentaire 30e semaine de la presse et des médias dans l'école. 18-23 mars 2019. Dossier pédagogique : Thème 2019 : l'information sans frontières ? [texte imprimé] . - Poitiers : Réseau Canopé, 2018 . - 32 p.
ISBN : 978-2-240-04950-6
Descripteurs : information / média / pédagogie / séquence d'enseignement Résumé : Pistes pédagogiques et idées d'activités pour l'éducation aux médias et à l'information, en lien avec les textes officiels et les dispositifs en vigueur, proposées par le CLEMI dans le cadre de la semaine de la presse et des médias dans l'école. Nature du document : documentaire
30e semaine de la presse et des médias dans l'école. 18-23 mars 2019. Dossier pédagogique : Thème 2019 : l'information sans frontières ?
Réseau Canopé, 2018, 32 p.
Pistes pédagogiques et idées d'activités pour l'éducation aux médias et à l'information, en lien avec les textes officiels et les dispositifs en vigueur, proposées par le CLEMI dans le cadre de la semaine de la presse et des médias dans l'école.30e semaine de la presse et des médias dans l'école. 18-23 mars 2019. Dossier pédagogique : Thème 2019 : l'information sans frontières ?. Réseau Canopé, 2018, 32 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 003.54 document enseignant 017638 Disponible L'analyse documentaire : résumer, indexer / François Feyler / Poitiers : CRDP de Poitou-Charentes (1995)
Titre : L'analyse documentaire : résumer, indexer : Techniques, outils, pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : François Feyler, Auteur Editeur : Poitiers : CRDP de Poitou-Charentes, 1995 Description : 167 p. ISBN/ISSN : 978-2-86632-440-7 Prix : 150 F Descripteurs : analyse documentaire Mots-clés : documentation technique documentaire cotation Résumé : Réflexion sur l'analyse documentaire. Pratique de l'analyse documentaire. Nature du document : documentaire L'analyse documentaire : résumer, indexer : Techniques, outils, pratiques [texte imprimé] / François Feyler, Auteur . - Poitiers : CRDP de Poitou-Charentes, 1995 . - 167 p.
ISBN : 978-2-86632-440-7 : 150 F
Descripteurs : analyse documentaire Mots-clés : documentation technique documentaire cotation Résumé : Réflexion sur l'analyse documentaire. Pratique de l'analyse documentaire. Nature du document : documentaire
L'analyse documentaire : résumer, indexer : Techniques, outils, pratiques
de François Feyler
CRDP de Poitou-Charentes, 1995, 167 p.
Réflexion sur l'analyse documentaire. Pratique de l'analyse documentaire.Feyler François. L'analyse documentaire : résumer, indexer : Techniques, outils, pratiques. CRDP de Poitou-Charentes, 1995, 167 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 025.3 document enseignant 016157 Disponible Ces objets qui nous envahissent / Elise Chedeville / Paris : Flammarion (2014)
Titre : Ces objets qui nous envahissent : Objets cultes, culte des objets Type de document : texte imprimé Auteurs : Elise Chedeville, Auteur ; Grégoire Schmitzberger, Auteur Editeur : Paris : Flammarion, 2014 Collection : Etonnants Classiques Description : 184 p. ISBN/ISSN : 978-2-08-135182-0 Descripteurs : artisanat / objet / oeuvre artistique / société de consommation / technologie Résumé : Et l'Homme créa l'objet. Fonctions et valeurs de l'objet. De l'invasion de l'objet à sa dématérialisation. Nature du document : documentaire Discipline : Culture générale et expression Ces objets qui nous envahissent : Objets cultes, culte des objets [texte imprimé] / Elise Chedeville, Auteur ; Grégoire Schmitzberger, Auteur . - Paris : Flammarion, 2014 . - 184 p.. - (Etonnants Classiques) .
ISBN : 978-2-08-135182-0
Descripteurs : artisanat / objet / oeuvre artistique / société de consommation / technologie Résumé : Et l'Homme créa l'objet. Fonctions et valeurs de l'objet. De l'invasion de l'objet à sa dématérialisation. Nature du document : documentaire Discipline : Culture générale et expression
Ces objets qui nous envahissent : Objets cultes, culte des objets
de Elise Chedeville, Grégoire Schmitzberger
Flammarion, 2014, 184 p. (Etonnants Classiques)
Et l'Homme créa l'objet. Fonctions et valeurs de l'objet. De l'invasion de l'objet à sa dématérialisation.Chedeville Elise, Schmitzberger Grégoire. Ces objets qui nous envahissent : Objets cultes, culte des objets. Flammarion, 2014, 184 p. (Etonnants Classiques).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 001 document enseignant 016412 Disponible Comprendre et expliquer la politique documentaire à l'heure des espaces numériques de travail (ENT) / Michèle Briziou / Orléans : SCEREN-CRDP Orléans-Tours (2010)
Titre : Comprendre et expliquer la politique documentaire à l'heure des espaces numériques de travail (ENT) Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Briziou, Auteur ; Jean-Louis Durpaire, Préfacier, etc. Editeur : Orléans : SCEREN-CRDP Orléans-Tours, 2010 Collection : Livre bleu Description : 48 p. Matériel : CD-ROM ISBN/ISSN : 978-2-86630-224-5 Prix : 15 euros Descripteurs : CDI / projet d'établissement / réseau numérique Mots-clés : ENT : espace numérique de travail politique documentaire Résumé : L'articulation du centre de documentation et d'information et de l'ENT (Environnement Numérique de Travail) au regard de la politique documentaire en tant que volet du projet d'établissement. Note de contenu : 46 diapositives sur le CD-ROM. Nature du document : documentaire Comprendre et expliquer la politique documentaire à l'heure des espaces numériques de travail (ENT) [texte imprimé] / Michèle Briziou, Auteur ; Jean-Louis Durpaire, Préfacier, etc. . - Orléans : SCEREN-CRDP Orléans-Tours, 2010 . - 48 p. + CD-ROM. - (Livre bleu) .
ISBN : 978-2-86630-224-5 : 15 euros
Descripteurs : CDI / projet d'établissement / réseau numérique Mots-clés : ENT : espace numérique de travail politique documentaire Résumé : L'articulation du centre de documentation et d'information et de l'ENT (Environnement Numérique de Travail) au regard de la politique documentaire en tant que volet du projet d'établissement. Note de contenu : 46 diapositives sur le CD-ROM. Nature du document : documentaire
Comprendre et expliquer la politique documentaire à l'heure des espaces numériques de travail (ENT)
de Michèle Briziou, Jean-Louis Durpaire
SCEREN-CRDP Orléans-Tours, 2010, 48 p. (Livre bleu)
L'articulation du centre de documentation et d'information et de l'ENT (Environnement Numérique de Travail) au regard de la politique documentaire en tant que volet du projet d'établissement.Briziou Michèle, Durpaire Jean-Louis. Comprendre et expliquer la politique documentaire à l'heure des espaces numériques de travail (ENT). SCEREN-CRDP Orléans-Tours, 2010, 48 p. (Livre bleu).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 027 document enseignant 016127 Disponible Culture générale et expression. BTS 1ère année / Elise Chedeville / Paris : Flammarion (2013)
Titre : Culture générale et expression. BTS 1ère année Type de document : texte imprimé Auteurs : Elise Chedeville, Auteur Editeur : Paris : Flammarion, 2013 Collection : Etonnants Classiques Description : 285 p. ISBN/ISSN : 978-2-08-131624-9 Descripteurs : culture Résumé : Conforme aux programmes d'enseignement de la culture générale et expression en première année de BTS. Huit grandes questions de société : Peut-encore croire les médias ? Les liens sociaux à l'ère du numérique. Faut-il fixer des limites à la science dans sa maîtrise de l'humain ? Au coeur des banlieue. Peut-on être heureux au travail ? Les rapports entre générations. Le sport est-il encore porteur d'un idéal ? Quel est le rôle de l'homme dans l'avenir de la planète ? Nature du document : documentaire Discipline : Culture générale et expression Culture générale et expression. BTS 1ère année [texte imprimé] / Elise Chedeville, Auteur . - Paris : Flammarion, 2013 . - 285 p.. - (Etonnants Classiques) .
ISBN : 978-2-08-131624-9
Descripteurs : culture Résumé : Conforme aux programmes d'enseignement de la culture générale et expression en première année de BTS. Huit grandes questions de société : Peut-encore croire les médias ? Les liens sociaux à l'ère du numérique. Faut-il fixer des limites à la science dans sa maîtrise de l'humain ? Au coeur des banlieue. Peut-on être heureux au travail ? Les rapports entre générations. Le sport est-il encore porteur d'un idéal ? Quel est le rôle de l'homme dans l'avenir de la planète ? Nature du document : documentaire Discipline : Culture générale et expression
Culture générale et expression. BTS 1ère année
de Elise Chedeville
Flammarion, 2013, 285 p. (Etonnants Classiques)
Conforme aux programmes d'enseignement de la culture générale et expression en première année de BTS. Huit grandes questions de société : Peut-encore croire les médias ? Les liens sociaux à l'ère du numérique. Faut-il fixer des limites à la science dans sa maîtrise de l'humain ? Au coeur des banlieue. Peut-on être heureux au travail ? Les rapports entre générations. Le sport est-il encore porteur d'un idéal ? Quel est le rôle de l'homme dans l'avenir de la planète ?Chedeville Elise. Culture générale et expression. BTS 1ère année. Flammarion, 2013, 285 p. (Etonnants Classiques).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 001 document enseignant 015890 Disponible Culture générale et expression. BTS 1re année. Anthologie / Johan Faerber / Paris : Hatier (2016)
Titre : Culture générale et expression. BTS 1re année. Anthologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Johan Faerber, Auteur Editeur : Paris : Hatier, 2016 Collection : Classiques & Cie Description : 287 p. ISBN/ISSN : 978-2-218-99744-0 Prix : 6,90 euros Descripteurs : culture Résumé : Quatre-vingt documents autours de neuf questions de société : d'une génération à l'autre, conflit ou transmission ? ; l'égalité entre hommes et femmes : une réalité ? ; le monde du travail : un lieu d'épanouissement ? ; la société de consommation : comment échapper à ses excès ? ; internet et les réseaux sociaux au XXIe siècle : une véritable révolution ? ; le jeu : une nouvelle addiction ? ; la télé-réalité : faut-il s'inquiéter de son succès ? ; la liberté d'expression : peut-on parler ou rire de tout ? ; l'avenir de la planète : comment la préserver ? Nature du document : documentaire Discipline : Culture générale et expression Culture générale et expression. BTS 1re année. Anthologie [texte imprimé] / Johan Faerber, Auteur . - Paris : Hatier, 2016 . - 287 p.. - (Classiques & Cie) .
ISBN : 978-2-218-99744-0 : 6,90 euros
Descripteurs : culture Résumé : Quatre-vingt documents autours de neuf questions de société : d'une génération à l'autre, conflit ou transmission ? ; l'égalité entre hommes et femmes : une réalité ? ; le monde du travail : un lieu d'épanouissement ? ; la société de consommation : comment échapper à ses excès ? ; internet et les réseaux sociaux au XXIe siècle : une véritable révolution ? ; le jeu : une nouvelle addiction ? ; la télé-réalité : faut-il s'inquiéter de son succès ? ; la liberté d'expression : peut-on parler ou rire de tout ? ; l'avenir de la planète : comment la préserver ? Nature du document : documentaire Discipline : Culture générale et expression
Culture générale et expression. BTS 1re année. Anthologie
de Johan Faerber
Hatier, 2016, 287 p. (Classiques & Cie)
Quatre-vingt documents autours de neuf questions de société : d'une génération à l'autre, conflit ou transmission ? ; l'égalité entre hommes et femmes : une réalité ? ; le monde du travail : un lieu d'épanouissement ? ; la société de consommation : comment échapper à ses excès ? ; internet et les réseaux sociaux au XXIe siècle : une véritable révolution ? ; le jeu : une nouvelle addiction ? ; la télé-réalité : faut-il s'inquiéter de son succès ? ; la liberté d'expression : peut-on parler ou rire de tout ? ; l'avenir de la planète : comment la préserver ?Faerber Johan. Culture générale et expression. BTS 1re année. Anthologie. Hatier, 2016, 287 p. (Classiques & Cie).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 001 document enseignant 016575 Disponible Guide de la classification décimale de Dewey / Annie Béthery / Cercle de la librairie (2013)
Titre : Guide de la classification décimale de Dewey : Tables abrégées de la XXIIIe édition intégrale en langue anglaise Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Béthery, Auteur Editeur : Cercle de la librairie, 2013 Collection : Bibliothèques Description : 409 p. ISBN/ISSN : 978-2-7654-1352-3 Prix : 35 euros Descripteurs : classification décimale Résumé : Tables abrégées de la XXIIIe édition intégrale en langue anglaise. Nature du document : documentaire Guide de la classification décimale de Dewey : Tables abrégées de la XXIIIe édition intégrale en langue anglaise [texte imprimé] / Annie Béthery, Auteur . - Cercle de la librairie, 2013 . - 409 p.. - (Bibliothèques) .
ISBN : 978-2-7654-1352-3 : 35 euros
Descripteurs : classification décimale Résumé : Tables abrégées de la XXIIIe édition intégrale en langue anglaise. Nature du document : documentaire
Guide de la classification décimale de Dewey : Tables abrégées de la XXIIIe édition intégrale en langue anglaise
de Annie Béthery
Cercle de la librairie, 2013, 409 p. (Bibliothèques)
Tables abrégées de la XXIIIe édition intégrale en langue anglaise.Béthery Annie. Guide de la classification décimale de Dewey : Tables abrégées de la XXIIIe édition intégrale en langue anglaise. Cercle de la librairie, 2013, 409 p. (Bibliothèques).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 025.431 document enseignant 015914 Disponible Guide TICE pour le professeur-documentaliste. Enjeux numériques / Denis Tuchais / Paris : CRDP Académie de Paris (2012)
Titre : Guide TICE pour le professeur-documentaliste. Enjeux numériques Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Tuchais, Auteur ; Jean-Pierre Véran, Auteur Editeur : Paris : CRDP Académie de Paris, 2012 Collection : Repères pour agir Sous-collection : Disciplines & compétences Description : 294 p. ISBN/ISSN : 978-2-86631-272-5 Prix : 22 euros Descripteurs : CDI / communication de l'information / recherche documentaire informatisée / support d'information Mots-clés : politique documentaire Résumé : Le numérique est partout : dans la vie quotidienne, dans la vie personnelle, sociale, professionnelle, civique, médiatique, culturelle. La question dun « après le livre » (François Bon) est posée. Les professeurs-documentalistes sont particulièrement concernés par cette mutation quimposent les outils numériques. Comment former tous les élèves à la culture de linformation, concevoir une politique documentaire et un système dinformation efficaces, ouvrir létablissement sur son environnement ? Que vont donc devenir le livre, la collection dans ce nouvel univers ? Comment le CDI peut-il évoluer ? Des professeurs-documentalistes, des formateurs, apportent à ces questions des réponses à destination de leurs collègues et de ceux qui sintéressent à ce métier. Nature du document : documentaire Guide TICE pour le professeur-documentaliste. Enjeux numériques [texte imprimé] / Denis Tuchais, Auteur ; Jean-Pierre Véran, Auteur . - Paris : CRDP Académie de Paris, 2012 . - 294 p.. - (Repères pour agir. Disciplines & compétences) .
ISBN : 978-2-86631-272-5 : 22 euros
Descripteurs : CDI / communication de l'information / recherche documentaire informatisée / support d'information Mots-clés : politique documentaire Résumé : Le numérique est partout : dans la vie quotidienne, dans la vie personnelle, sociale, professionnelle, civique, médiatique, culturelle. La question dun « après le livre » (François Bon) est posée. Les professeurs-documentalistes sont particulièrement concernés par cette mutation quimposent les outils numériques. Comment former tous les élèves à la culture de linformation, concevoir une politique documentaire et un système dinformation efficaces, ouvrir létablissement sur son environnement ? Que vont donc devenir le livre, la collection dans ce nouvel univers ? Comment le CDI peut-il évoluer ? Des professeurs-documentalistes, des formateurs, apportent à ces questions des réponses à destination de leurs collègues et de ceux qui sintéressent à ce métier. Nature du document : documentaire
Guide TICE pour le professeur-documentaliste. Enjeux numériques
de Denis Tuchais, Jean-Pierre Véran
CRDP Académie de Paris, 2012, 294 p. (Repères pour agir. Disciplines & compétences)
Le numérique est partout : dans la vie quotidienne, dans la vie personnelle, sociale, professionnelle, civique, médiatique, culturelle. La question dun « après le livre » (François Bon) est posée. Les professeurs-documentalistes sont particulièrement concernés par cette mutation quimposent les outils numériques. Comment former tous les élèves à la culture de linformation, concevoir une politique documentaire et un système dinformation efficaces, ouvrir létablissement sur son environnement ? Que vont donc devenir le livre, la collection dans ce nouvel univers ? Comment le CDI peut-il évoluer ? Des professeurs-documentalistes, des formateurs, apportent à ces questions des réponses à destination de leurs collègues et de ceux qui sintéressent à ce métier.Tuchais Denis, Véran Jean-Pierre. Guide TICE pour le professeur-documentaliste. Enjeux numériques. CRDP Académie de Paris, 2012, 294 p. (Repères pour agir. Disciplines & compétences).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 027 document enseignant 016131 Disponible Information Documentation / Rouen : CRDP Académie de Rouen (2007)
Titre : Information Documentation : Formation des élèves par le professeur documentaliste de la sixième à la troisième Type de document : texte imprimé Editeur : Rouen : CRDP Académie de Rouen, 2007 Description : 307 p. Matériel : cédérom ISBN/ISSN : 978-2-86635-282-0 Prix : 29 euros Descripteurs : CDI / enseignant du secondaire / séquence d'enseignement Résumé : Cet ouvrage offre un panel de séquences d'apprentissage tout en cernant les objectifs documentaires de la mission qui incombe au professeur documentaliste au sein de son établissement, collège et lycée. Nature du document : documentaire Information Documentation : Formation des élèves par le professeur documentaliste de la sixième à la troisième [texte imprimé] . - Rouen : CRDP Académie de Rouen, 2007 . - 307 p. + cédérom.
ISBN : 978-2-86635-282-0 : 29 euros
Descripteurs : CDI / enseignant du secondaire / séquence d'enseignement Résumé : Cet ouvrage offre un panel de séquences d'apprentissage tout en cernant les objectifs documentaires de la mission qui incombe au professeur documentaliste au sein de son établissement, collège et lycée. Nature du document : documentaire
Information Documentation : Formation des élèves par le professeur documentaliste de la sixième à la troisième
CRDP Académie de Rouen, 2007, 307 p.
Cet ouvrage offre un panel de séquences d'apprentissage tout en cernant les objectifs documentaires de la mission qui incombe au professeur documentaliste au sein de son établissement, collège et lycée.Information Documentation : Formation des élèves par le professeur documentaliste de la sixième à la troisième. CRDP Académie de Rouen, 2007, 307 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 027 document enseignant 016159 Disponible Je me souviens. Anthologie / Johan Faerber / Paris : Hatier (2015)
Titre : Je me souviens. Anthologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Johan Faerber, Auteur Editeur : Paris : Hatier, 2015 Collection : Classiques & Cie Description : 191 p. ISBN/ISSN : 978-2-218-99146-2 Prix : 4,69 euros Descripteurs : mémoire / mémoire : philosophie Résumé : Cinquante documents expliqués sur le thème du souvenir au programme 2015-2017 de l'épreuve de culture générale et expression en BTS. Avec des photos et des études de films. Le rôle du souvenir ; la nécessité de l'oubli ; entre mémoire et oubli. Nature du document : documentaire Discipline : Culture générale et expression Je me souviens. Anthologie [texte imprimé] / Johan Faerber, Auteur . - Paris : Hatier, 2015 . - 191 p.. - (Classiques & Cie) .
ISBN : 978-2-218-99146-2 : 4,69 euros
Descripteurs : mémoire / mémoire : philosophie Résumé : Cinquante documents expliqués sur le thème du souvenir au programme 2015-2017 de l'épreuve de culture générale et expression en BTS. Avec des photos et des études de films. Le rôle du souvenir ; la nécessité de l'oubli ; entre mémoire et oubli. Nature du document : documentaire Discipline : Culture générale et expression
Je me souviens. Anthologie
de Johan Faerber
Hatier, 2015, 191 p. (Classiques & Cie)
Cinquante documents expliqués sur le thème du souvenir au programme 2015-2017 de l'épreuve de culture générale et expression en BTS. Avec des photos et des études de films. Le rôle du souvenir ; la nécessité de l'oubli ; entre mémoire et oubli.Faerber Johan. Je me souviens. Anthologie. Hatier, 2015, 191 p. (Classiques & Cie).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 001 document enseignant 016256 Disponible Le livre bleu des documentalistes / Orléans : CRDP région Centre (1997)
Titre : Le livre bleu des documentalistes Type de document : texte imprimé Mention d'édition : 2e édition Editeur : Orléans : CRDP région Centre, 1997 Description : 132 p. ISBN/ISSN : 978-2-86630-119-4 Prix : 90 F Descripteurs : documentaliste / établissement d'enseignement / formation des enseignants / vie scolaire Résumé : Une personne-ressource : le documentaliste. Un lieu-ressource : le CDI. Des regards de l'institution. Nature du document : documentaire Le livre bleu des documentalistes [texte imprimé] . - 2e édition . - Orléans : CRDP région Centre, 1997 . - 132 p.
ISBN : 978-2-86630-119-4 : 90 F
Descripteurs : documentaliste / établissement d'enseignement / formation des enseignants / vie scolaire Résumé : Une personne-ressource : le documentaliste. Un lieu-ressource : le CDI. Des regards de l'institution. Nature du document : documentaire
Le livre bleu des documentalistes
2e édition. CRDP région Centre, 1997, 132 p.
Une personne-ressource : le documentaliste. Un lieu-ressource : le CDI. Des regards de l'institution.Le livre bleu des documentalistes. CRDP région Centre, 1997, 132 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 027 document enseignant 009499 Disponible Médias et information, on apprend ! / Poitiers : Canopé éditions (2017)
Titre : Médias et information, on apprend ! Type de document : texte imprimé Editeur : Poitiers : Canopé éditions, 2017 Description : 48 p. ISBN/ISSN : 978-2-240-04540-9 Descripteurs : information / média / pédagogie / séquence d'enseignement Résumé : Pistes pédagogiques et idées d'activités pour l'éducation aux médias et à l'information, en lien avec les textes officiels et les dispositifs en vigueur, proposées par le CLEMI dans le cadre de la semaine de la presse et des médias dans l'école. Nature du document : documentaire Médias et information, on apprend ! [texte imprimé] . - Poitiers : Canopé éditions, 2017 . - 48 p.
ISBN : 978-2-240-04540-9
Descripteurs : information / média / pédagogie / séquence d'enseignement Résumé : Pistes pédagogiques et idées d'activités pour l'éducation aux médias et à l'information, en lien avec les textes officiels et les dispositifs en vigueur, proposées par le CLEMI dans le cadre de la semaine de la presse et des médias dans l'école. Nature du document : documentaire
Médias et information, on apprend !
Canopé éditions, 2017, 48 p.
Pistes pédagogiques et idées d'activités pour l'éducation aux médias et à l'information, en lien avec les textes officiels et les dispositifs en vigueur, proposées par le CLEMI dans le cadre de la semaine de la presse et des médias dans l'école.Médias et information, on apprend !. Canopé éditions, 2017, 48 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 003.54 document enseignant 017204 Disponible De la musique avant toute chose ? / Johan Faerber / Paris : Hatier (2020)
Titre : De la musique avant toute chose ? : anthologie - programme BTS 2021/2022 Type de document : texte imprimé Auteurs : Johan Faerber, Auteur Editeur : Paris : Hatier, 2020 Description : 125 p. ISBN/ISSN : 978-2-401-06366-2 Résumé : Les questions abordées
En quoi et pourquoi la musique est-elle une composante essentielle de nos vies ?
Lêtre humain est sensible au son et au rythme. Pour chacun de nous, la musique est source de plaisir et de souvenirs heureux.
La musique est-elle un art accessible à tous ?
Cest une discipline exigeante mais sa création et sa diffusion sont désormais facilitées par les outils numériques. Cette démocratisation nentraîne-t-elle pas cependant une certaine standardisation ?
La musique est-elle un art engagé ?
La musique peut prendre une dimension politique ou sociale. Doit-on alors l'appréhender comme un art essentiellement fédérateur ? Ou, avant tout, laisser à chacun la possibilité dexprimer ses goûts musicaux ?Nature du document : documentaire De la musique avant toute chose ? : anthologie - programme BTS 2021/2022 [texte imprimé] / Johan Faerber, Auteur . - Paris : Hatier, 2020 . - 125 p.
ISBN : 978-2-401-06366-2
Résumé : Les questions abordées
En quoi et pourquoi la musique est-elle une composante essentielle de nos vies ?
Lêtre humain est sensible au son et au rythme. Pour chacun de nous, la musique est source de plaisir et de souvenirs heureux.
La musique est-elle un art accessible à tous ?
Cest une discipline exigeante mais sa création et sa diffusion sont désormais facilitées par les outils numériques. Cette démocratisation nentraîne-t-elle pas cependant une certaine standardisation ?
La musique est-elle un art engagé ?
La musique peut prendre une dimension politique ou sociale. Doit-on alors l'appréhender comme un art essentiellement fédérateur ? Ou, avant tout, laisser à chacun la possibilité dexprimer ses goûts musicaux ?Nature du document : documentaire
De la musique avant toute chose ? : anthologie - programme BTS 2021/2022
de Johan Faerber
Hatier, 2020, 125 p.
Les questions abordées
En quoi et pourquoi la musique est-elle une composante essentielle de nos vies ?
Lêtre humain est sensible au son et au rythme. Pour chacun de nous, la musique est source de plaisir et de souvenirs heureux.
La musique est-elle un art accessible à tous ?
Cest une discipline exigeante mais sa création et sa diffusion sont désormais facilitées par les outils numériques. Cette démocratisation nentraîne-t-elle pas cependant une certaine standardisation ?
La musique est-elle un art engagé ?
La musique peut prendre une dimension politique ou sociale. Doit-on alors l'appréhender comme un art essentiellement fédérateur ? Ou, avant tout, laisser à chacun la possibilité dexprimer ses goûts musicaux ?Faerber Johan. De la musique avant toute chose ? : anthologie - programme BTS 2021/2022. Hatier, 2020, 125 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 001 document enseignant 18219 Disponible Ouest-france, un quotidien à découvrir... / Cécile Boulaire / Rennes : CRDP Rennes (2004)
Titre : Ouest-france, un quotidien à découvrir... Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Cécile Boulaire, Concepteur ; François Haubertin, Monteur Editeur : Rennes : CRDP Rennes, 2004 Description : 1 DVD ISBN/ISSN : 978-2-86634-389-7 Descripteurs : journal / presse Résumé : Education aux médias, du fait brut à l'information, 6 films pour comprendre. Nature du document : documentaire Ouest-france, un quotidien à découvrir... [document projeté ou vidéo] / Cécile Boulaire, Concepteur ; François Haubertin, Monteur . - Rennes : CRDP Rennes, 2004 . - 1 DVD.
ISBN : 978-2-86634-389-7
Descripteurs : journal / presse Résumé : Education aux médias, du fait brut à l'information, 6 films pour comprendre. Nature du document : documentaire
Ouest-france, un quotidien à découvrir...
de Cécile Boulaire, François Haubertin
CRDP Rennes, 2004, 1 DVD
Education aux médias, du fait brut à l'information, 6 films pour comprendre.Boulaire Cécile, Haubertin François. Ouest-france, un quotidien à découvrir... CRDP Rennes, 2004, 1 DVD.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 070.17 vidéo documentaire 013107 Disponible