Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé 'Copernic, Nicolas : 1473-1543'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
On a retrouvé Copernic ! / Caroline Jury in Science & vie junior, 254 (novembre 2010)
[article]
Titre : On a retrouvé Copernic ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Jury, Auteur Année : 2010 Article : p. 60-61
in Science & vie junior > 254 (novembre 2010)Descripteurs : ADN / archéologie / identification Mots-clés : Copernic, Nicolas : 1473-1543 Résumé : Les ossements découverts en 2005 dans la cathédrale de Frombork, en Pologne, ont pu être formellement identifiés comme étant ceux de Copernic. Nature du document : documentaire [article] On a retrouvé Copernic ! [texte imprimé] / Caroline Jury, Auteur . - 2010 . - p. 60-61.
in Science & vie junior > 254 (novembre 2010)
Descripteurs : ADN / archéologie / identification Mots-clés : Copernic, Nicolas : 1473-1543 Résumé : Les ossements découverts en 2005 dans la cathédrale de Frombork, en Pologne, ont pu être formellement identifiés comme étant ceux de Copernic. Nature du document : documentaire
On a retrouvé Copernic !
de Caroline Jury
In Science & vie junior, 254 (novembre 2010), p. 60-61
Les ossements découverts en 2005 dans la cathédrale de Frombork, en Pologne, ont pu être formellement identifiés comme étant ceux de Copernic.Jury Caroline. « On a retrouvé Copernic ! » in Science & vie junior, 254 (novembre 2010), p. 60-61.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Archives Archives périodique 014275 Disponible L'astronomie in Textes et documents pour la classe, 974 (15 avril 2009)
[article]
Titre : L'astronomie Type de document : texte imprimé Année : 2009 Article : p. 3-50
in Textes et documents pour la classe > 974 (15 avril 2009)Descripteurs : astronomie : science / galaxie / observatoire astronomique / système solaire / télescope / univers Mots-clés : Galilée : 1564-1642 Copernic, Nicolas : 1473-1543 Kepler, Johannes : 1571-1630 Newton, Isaac : 1642-1727 Résumé : Depuis toujours l'univers fascine les hommes. La double interrogation du comment et du pourquoi de la formation de l'univers explique que l'astronomie a effectué des progrès considérables... Nature du document : documentaire [article] L'astronomie [texte imprimé] . - 2009 . - p. 3-50.
in Textes et documents pour la classe > 974 (15 avril 2009)
Descripteurs : astronomie : science / galaxie / observatoire astronomique / système solaire / télescope / univers Mots-clés : Galilée : 1564-1642 Copernic, Nicolas : 1473-1543 Kepler, Johannes : 1571-1630 Newton, Isaac : 1642-1727 Résumé : Depuis toujours l'univers fascine les hommes. La double interrogation du comment et du pourquoi de la formation de l'univers explique que l'astronomie a effectué des progrès considérables... Nature du document : documentaire
L'astronomie
In Textes et documents pour la classe, 974 (15 avril 2009), p. 3-50
Depuis toujours l'univers fascine les hommes. La double interrogation du comment et du pourquoi de la formation de l'univers explique que l'astronomie a effectué des progrès considérables...« L'astronomie » in Textes et documents pour la classe, 974 (15 avril 2009), p. 3-50.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Archives Archives périodique 013717 Disponible Science et société in Textes et documents pour la classe, 961 (01 octobre 2008)
[article]
Titre : Science et société Type de document : texte imprimé Année : 2008 Article : p. 5-50
in Textes et documents pour la classe > 961 (01 octobre 2008)Descripteurs : laboratoire de recherche / liberté de pensée / recherche fondamentale / science / théorie scientifique Mots-clés : Copernic, Nicolas : 1473-1543 Galilée : 1564-1642 Kepler, Johannes : 1571-1630 Résumé : Le fossé d'incompréhension entre les experts scientifiques et les citoyens ne cesse de se creuser. Etude de la pensée scientifique à la lumière de l'histoire et place de la recherche fondamentale dans la société. Qu'est-ce qu'une vérité scientifique ? Nature du document : documentaire [article] Science et société [texte imprimé] . - 2008 . - p. 5-50.
in Textes et documents pour la classe > 961 (01 octobre 2008)
Descripteurs : laboratoire de recherche / liberté de pensée / recherche fondamentale / science / théorie scientifique Mots-clés : Copernic, Nicolas : 1473-1543 Galilée : 1564-1642 Kepler, Johannes : 1571-1630 Résumé : Le fossé d'incompréhension entre les experts scientifiques et les citoyens ne cesse de se creuser. Etude de la pensée scientifique à la lumière de l'histoire et place de la recherche fondamentale dans la société. Qu'est-ce qu'une vérité scientifique ? Nature du document : documentaire
Science et société
In Textes et documents pour la classe, 961 (01 octobre 2008), p. 5-50
Le fossé d'incompréhension entre les experts scientifiques et les citoyens ne cesse de se creuser. Etude de la pensée scientifique à la lumière de l'histoire et place de la recherche fondamentale dans la société. Qu'est-ce qu'une vérité scientifique ?« Science et société » in Textes et documents pour la classe, 961 (01 octobre 2008), p. 5-50.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Archives Archives périodique 013494 Disponible